Bonjour,
Je suis enceinte de 3sg et demi et je suis technicienne chimiste, donc exposé à des produits toxiques pour la grossesse. Après en avoir informer mon directeur et m’a responsable de laboratoire, celle-ci a réorganisé mon temps de travail en dehors du laboratoire, jusque là tout va bien. Ce vendredi mon directeur vient me voir pour me dire qu’il veut un certificat comme quoi je suis enceinte !? pour prendre rdv avec la médecine du travail et que c’est elle qui décidera des analyses que je pourrais faire. Je précise que le laboratoire n’a qu’une Sorbonne pour 3 et des aspirations dont on est pas sur de l’efficacité, bref les odeurs de produits chimiques sont là et qu’on analyse les produits pétroliers et les eaux usées. En gros, je pénalise mes collègues au labo donc il voit pas pourquoi je ne ferais plus de labo et si je n’en fait plus, il n’aurait pas de temps pleins à me proposer...
Il y en a t’elle parmi vous qui sont dans la même situation que moi??? Je suis inquiète car ma médecine du travail est nulle... elle m’avait autorisé à travailler au labo lors de ma 1ère grossesse et je ne veux pas revivre la même situation.
Désolé pour le pavé, j’espère avoir vos avis rapidement.
Merci