Virginie400 a écrit:T'as gynécologue ne veut pas te mettre spus duphaston ? (Il est cancérigène, donc faut faire attention). En PMA, il faut passer des examens en fonction de nos cycles mais prendre les rendez vous parfois 2ou3 mois a l'avance notamment pour l'hysterographie. Donc vu que je pouvais rester des mois sans règles, cest pour cette raison que la gynécologue pma m'avait mis sous duphaston.
En parallèle, j'ai suivi la méthode «Le secret du poids» en application sur mon mobile et vu que notre voiture nous a lâché j'ai un peu plus marché et j'allais travailler en vélo. C'est comme ça que j'ai maigri. 4mois Après mon 2ème accouchement, sans duphaston, j'ai repris la méthode et la marche (20km)/ jour 5/7jr, je n'ai perdu qu'un kilos en 6semaines... c'est pour cela que je suis persuadée que le sopk, le soucis hormonal engendre pour certaines l'obésité.
Oui cela engendre des problèmes sur le poids. C'est un cercle vicieux car il pour avoir des cycles un peu près réguliers faut perdre du poids. Moi je suis diagnostiqué Sopk et j'étais en forte obésité et quand j'ai compris que tant que je ne perds pas de poids je n'aurai pas de cycles réguliers j'ai fait un effort considérable et j'ai perdu 20kg pour commencer du coup je commence à avoir mes règles un peu plus régulièrement !! Mais c'est pas facile !!!