PMA

PMA

Messagepar Alisson_94 » Sam Mars 23, 2019 10:54 pm

Bonjour les filles,
J'aimerai discuter avec des filles qui ont dû avoir recours à la PMA.
J'ai mon 1er rdv le 29 mars et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Merci
Alisson_94

Message(s) : 128

Re: PMA

Messagepar Cyrthe » Dim Mars 24, 2019 3:43 pm

Alisson_94 a écrit:Bonjour les filles,
Merci

Coucou,

Alors moi pour mon 1er rdv j'ai eu droit à un tas de questions : Fréquence des règles, fréquence des rapports, date des premières règles, contraception, problèmes de fertilité dans la famille, maladies génétiques connues, allergies, on va aussi te demander si tu fumes ou si tu bois, ton métier, et pareil pour ton conjoint.

Tu devras apporter aussi tous les examens que tu as pu faire (échos, prises de sang ou spermogramme de ton conjoint s'il en a fait)

Tu pourrais te sentir un peu perdue car tu vas avoir pas mal d'examens à faire, donc beaucoup d'ordonnances et de rdv à prendre.

J'ai eu tellement d'infos et de papiers que je ne comprenais plus rien à ce qu'on me disait, c'est normal au début.

Et prenez toujours vos papiers : Carte d'identité, carte vitale, mutuelle car on vous les demande systématiquement à chaque rdv

Ne t'en fais pas, ça va bien se passer 😉

Biz
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar Alisson_94 » Dim Mars 24, 2019 10:43 pm

Merci. J'ai déjà fait une hysterographie et une écho pelvienne. RAS. J'ai fait bilan hormonal et mon conjoint spermogramme. Tout est bon juste moi où faut booster l'ovulation. Mon gygy m'envoie donc en PMA. Tu en es où ? Biz
Alisson_94

Messagepar Cyrthe » Lun Mars 25, 2019 5:54 pm

Alisson_94 a écrit:Merci. J'ai déjà fait une hysterographie et une écho pelvienne. RAS. J'ai fait bilan hormonal et mon conjoint spermogramme. Tout est bon juste moi où faut booster l'ovulation. Mon gygy m'envoie donc en PMA. Tu en es où ? Biz

Ok parfait, tu pourras les amener comme ça.

C'est bien que ta gynéco t'ais envoyé en PMA, moi j'ai pris rdv de moi même car mon gynéco faisait traîner les choses et j'en pouvais plus. Je suis entrée en PMA en novembre 2018.

Là il nous reste 3 rdv : la généticienne, la gynéco pour moi et l'andrologue pour mon conjoint et un IRM pour moi. Ensuite on pourra démarrer les fiv icsi.

De notre côté c'est mon homme qui a des soucis et moi une suspicion d'endométriose.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas 😉 biz
Cyrthe

Messagepar Cyrthe » Lun Mars 25, 2019 6:03 pm

Au fait, est ce qu'on t'a parlé du 100% pour la PMA ?
Cyrthe

Messagepar LuneSoleil » Lun Mars 25, 2019 6:14 pm

Cc les filles moi aussi je suis parti en pma de moi même et 6 mois après jai eu mon plus 😍😍 DIEU merci je 🤞🤞🤞🤞🤞pour vous les filles 😉
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar Cyrthe » Lun Mars 25, 2019 6:35 pm

LuneSoleil a écrit:Cc les filles moi aussi je suis parti en pma de moi même et 6 mois après jai eu mon plus 😍😍 DIEU merci je 🤞🤞🤞🤞🤞pour vous les filles 😉

Coucou et félicitations 😊😊😊 si c'est pas indiscret, vous aviez quel genre de soucis pour aller en PMA ?
Cyrthe

Messagepar Alisson_94 » Lun Mars 25, 2019 7:22 pm

Cyrthe a écrit:
Alisson_94 a écrit:Bonjour les filles,
Merci

Coucou,

Alors moi pour mon 1er rdv j'ai eu droit à un tas de questions : Fréquence des règles, fréquence des rapports, date des premières règles, contraception, problèmes de fertilité dans la famille, maladies génétiques connues, allergies, on va aussi te demander si tu fumes ou si tu bois, ton métier, et pareil pour ton conjoint.

Tu devras apporter aussi tous les examens que tu as pu faire (échos, prises de sang ou spermogramme de ton conjoint s'il en a fait)

Tu pourrais te sentir un peu perdue car tu vas avoir pas mal d'examens à faire, donc beaucoup d'ordonnances et de rdv à prendre.

J'ai eu tellement d'infos et de papiers que je ne comprenais plus rien à ce qu'on me disait, c'est normal au début.

Et prenez toujours vos papiers : Carte d'identité, carte vitale, mutuelle car on vous les demande systématiquement à chaque rdv

Ne t'en fais pas, ça va bien se passer 😉

Biz

J'espère. Nous n'avons aucun problème juste une ovulation à stimuler... Je croise les doigts...
Peux tu me dire quels rdv je vais avoir à prendre ?

Biz
Alisson_94

Messagepar Alisson_94 » Lun Mars 25, 2019 7:23 pm

Cyrthe a écrit:Au fait, est ce qu'on t'a parlé du 100% pour la PMA ?

Non pas du tout. Tu peux m'expliquer stp ?
Biz
Alisson_94

Messagepar Alisson_94 » Lun Mars 25, 2019 7:25 pm

LuneSoleil a écrit:Cc les filles moi aussi je suis parti en pma de moi même et 6 mois après jai eu mon plus 😍😍 DIEU merci je 🤞🤞🤞🤞🤞pour vous les filles 😉

Coucou, j'y vais à la demande de mon gygy pour stimuler l'ovularion simplement car nous avons passer tous les examens en amont (merci le gygy).
Tu es en PMA ?

BIZ
Alisson_94

Suivant

Retour vers Avis Importantes