Déférence d'âge et le futur

Déférence d'âge et le futur

Messagepar Hiina » Mar Avr 23, 2019 5:25 am

Pour commencer.. Je suis dyslexique alors pardon pour les fautes.

Bonsoir, Je suis désolé de vous derangez et je ne c'est pas si c'est le bon endroit pour parler de mon "problème". 

Je n'ai pas trop envie d'étaler toute ma vie donc je donnerais seulement les détails importants, je répondrais à vos question si vous en avez. 

Actuellement jai 17 ans (18 dans 2 mois ) et mon copain en a 37 ans (38 dans 3 mois). Je suis tomber amoureuse de lui quand j'avais 13 ans (intellectuellement précoc, dans ma tête j'avais 28 ans d'après les psychiatres) il n'a pas voulu de moi paraport à mon âge alors j'ai patienté. Aujourd'hui ça fait 2 ans que nous sommes ensemble et nous vivons une histoire fabuleuse. Il faut savoir que nous vivons à 600km l'un de l'autre et que nous nous sommes déjà vue plusieurs fois. Il a eu beaucoup de mal à se projeté à cause de son ancienne histoire ainsi que de son passé mais j'ai réussis à l'aider à avancer et maintenant il me propose de venir vivre avec lui dès que j'aurais 18 ans me sortant du cadre de vie merdique dans lequel j'ai vécue pendant 17 ans. Je suis plus que prête à partir vivre avec lui et nous envisageons aussi un projet bébé quand nous aurons nos travails respectif (moi gendarme et lui ambulancier).

J'ai tellement hâte d'avoir cette vie de famille avec lui tellement il me rend heureuse au quotidien.. l'âge idéal serrait 20 ans pour moi et 40 pour lui (quand l'enfant aura 20 ans mon copain en aura 60 .... J'ai 17 et mon père 64...) 

Pensez vous que cette relation est saine ? Pensez vous que l'âge de 20 ans et 40 ans est idéal pour avoir un bébé en prenant en compte la situation dans laquelle nous sommes ?
Hiina

Message(s) : 9

Re: Déférence d'âge et le futur

Messagepar Rosy80 » Mar Avr 23, 2019 8:21 am

Bonjour ma belle ☺ ; tant que toi tu sais où tu vas, et que tu es sûr de mener une vie avec lui suit ce que ton coeur te dit. On ne peut contrôler l'amour, les sentiments. Si tu te sens prête dans cette relation eh bien franchi le pas. On ne peut que comprendre on faisant des erreurs si c'était pas la bonne personne et si c'était pas cette vie qu'il fallait. Bon courage dans tes décision et vas jusqu'au bout de tes projets 😉
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar Hiina » Mar Avr 23, 2019 5:00 pm

Rosy80 a écrit:Bonjour ma belle ☺ ; tant que toi tu sais où tu vas, et que tu es sûr de mener une vie avec lui suit ce que ton coeur te dit. On ne peut contrôler l'amour, les sentiments. Si tu te sens prête dans cette relation eh bien franchi le pas. On ne peut que comprendre on faisant des erreurs si c'était pas la bonne personne et si c'était pas cette vie qu'il fallait. Bon courage dans tes décision et vas jusqu'au bout de tes projets 😉

Merci beaucoup !!! 😊 je n'ai jamais était aussi sur de ce que je voulais de toute ma vie 😊 J'ai juste peur pour la réaction de ma mere qui connaît mon copain et qui le déteste plus que tout ...
Hiina

Messagepar Rosy80 » Mar Avr 23, 2019 5:30 pm

C'est compréhensible pour une mère de voir sa fille avec un homme âgé c'est dure 😣 d'accepter ça. Explique simplement à ta mère que détester l'homme que tu aimes et t interdire de vivre avec lui va encore te pousser à le faire. Laisse le temps a ta mère de digérer ça. Vie l'expérience et tu verras si c'est une bonne chose que tu as choisi de faire. Tente l'expérience et vie le c'est tout on ne sait jamais ce qui est demain donc tant pis pour les reproches ; et les "On dit"et les ragots vie pour toi et la personne que tu aimes. Bon courage ma belle ☺
Rosy80

Messagepar Loriac99 » Mar Avr 23, 2019 6:12 pm

Salut! Alors je vais te dire mon avis. J’ai 20 ans donc je me permets de dire ce que je pense. On dit souvent l’amour a pas d’âge, j’y crois mais dis toi que yaura beaucoup de conséquences sur ta vie. Déjà niveau famille, pas toutes familles acceptent que leur fille soit avec une personne autant âgée mais s’ils acceptent je suis heureuse pour toi, toute personne a besoin de bonheur. Après niveau génération, vous avez beaucoup de différence forcément ses amis te prendront pour une gamine et t’es amies à toi le prendront pour un vieux pervers mais j’espère que ce n’est pas le cas pour toi. Et pour terminer le jour où vous voudrez des enfants et qu’ils iront à l’école. Il y aura énormément de méchanceté par rapport à la différence d’âge. Aujourd’hui le monde est remplie de méchanceté pour tout et pour rien. Il faut que t’aies le cœur solide pour peut être t’attendre à que tu reçoive autre chose que des félicitations. Personnellement pour moi une relation est une relation, on choisit pas de qui on tombe amoureux. Après il faut aussi que tu regarde par rapport à ce que toi tu veux. Si tu as envie de te lancer dans une relation avec cette différence d’âge et de te couper de ta famille et de tes amis s’ils acceptent pas ton choix ou attendre encore un peu pour voir si cette relation vaut vraiment la peine. Un homme s’il aime il attend. Personnellement je te dis d’essayer si c’est vraiment ce que tu veux. T’es jeune donc même si ça marche pas c’est normal de se tromper ce que j’espère vraiment pas pour ton avenir. Donc moi je te dis essaie ta rien à perdre et t’aura toujours des vrais amis si tu es toute seule. Voila j’espère que ça t’aidera à faire ton choix
Loriac99

Message(s) : 32

Messagepar Hiina » Mar Avr 23, 2019 10:16 pm

Loriac99 a écrit:Salut! Alors je vais te dire mon avis. J’ai 20 ans donc je me permets de dire ce que je pense. On dit souvent l’amour a pas d’âge, j’y crois mais dis toi que yaura beaucoup de conséquences sur ta vie. Déjà niveau famille, pas toutes familles acceptent que leur fille soit avec une personne autant âgée mais s’ils acceptent je suis heureuse pour toi, toute personne a besoin de bonheur. Après niveau génération, vous avez beaucoup de différence forcément ses amis te prendront pour une gamine et t’es amies à toi le prendront pour un vieux pervers mais j’espère que ce n’est pas le cas pour toi. Et pour terminer le jour où vous voudrez des enfants et qu’ils iront à l’école. Il y aura énormément de méchanceté par rapport à la différence d’âge. Aujourd’hui le monde est remplie de méchanceté pour tout et pour rien. Il faut que t’aies le cœur solide pour peut être t’attendre à que tu reçoive autre chose que des félicitations. Personnellement pour moi une relation est une relation, on choisit pas de qui on tombe amoureux. Après il faut aussi que tu regarde par rapport à ce que toi tu veux. Si tu as envie de te lancer dans une relation avec cette différence d’âge et de te couper de ta famille et de tes amis s’ils acceptent pas ton choix ou attendre encore un peu pour voir si cette relation vaut vraiment la peine. Un homme s’il aime il attend. Personnellement je te dis d’essayer si c’est vraiment ce que tu veux. T’es jeune donc même si ça marche pas c’est normal de se tromper ce que j’espère vraiment pas pour ton avenir. Donc moi je te dis essaie ta rien à perdre et t’aura toujours des vrais amis si tu es toute seule. Voila j’espère que ça t’aidera à faire ton choix

Cela fait 5 ans qu'il m'attend donc je ne doute pas du tout de son amour envers moi. J'ai bientôt 18 ans et je sais quel impact ça ferra sur ma vie, ça fait 5 ans que j'y pense 5 ans que je me pose la question et oui oui oui et encore oui il en vaut la peine, il m'a sortis d'une vie que vous imaginez pas, il m'a aider il a eu la patience de m'apprendre certaine chose, comme tu a dit le monde est remplie de méchanceté alors certes faire un enfant c'est pas "judicieux" pour les moquerie mais je pense personnellement que le plus important c'est que pendait est 2 parents qu'il l'aime 😊
Hiina

Messagepar Rosy80 » Mer Avr 24, 2019 4:52 am

Hiina coucou ma belle ☺ ; eh bien fonce tu as la tête sur les épaules et tu as déjà pensé aux conséquences donc vie la vie que tu en as envie. C'est ta vie et pas ceux des autres. Bon courage ma belle 😉
Rosy80

Messagepar Hiina » Mer Avr 24, 2019 11:07 am

Merci Rosy80 !!!! ❤
Hiina

Messagepar LFH » Jeu Avr 25, 2019 6:12 pm

Coucou alors je suis née d'une relation avec une très grande différence d'âge ma mère avait 32 ans et mon père 52 quand j'ai été conçu par la suite mes parents m'ont offert 2 sœur et 1 frère
Malheureusement mon père est décédé quand j'allai avoir 12 ans (ma sœur n'en avait que 3) ils ce sont aimé c'est sur mais j'aurai voulu connaître et profiter de mon père plus longtemps.
Aujourd'hui maman de 2 garçon c'est parfois dur de ce dire que mon père ne les connaîtra jamais qu'il ne sera jamais la à mon mariage qu'il ne m'a pas vue évoluer dans ma vie personnelle et professionnelle...
Je pense que l'amour a pas d'âge mais que l'amour doit être tt de même réfléchis d'autant plus si des enfants sont en jeu
LFH

Message(s) : 190

Messagepar Hiina » Ven Avr 26, 2019 5:43 pm

LFH a écrit:Coucou alors je suis née d'une relation avec une très grande différence d'âge ma mère avait 32 ans et mon père 52 quand j'ai été conçu par la suite mes parents m'ont offert 2 sœur et 1 frère
Malheureusement mon père est décédé quand j'allai avoir 12 ans (ma sœur n'en avait que 3) ils ce sont aimé c'est sur mais j'aurai voulu connaître et profiter de mon père plus longtemps.
Aujourd'hui maman de 2 garçon c'est parfois dur de ce dire que mon père ne les connaîtra jamais qu'il ne sera jamais la à mon mariage qu'il ne m'a pas vue évoluer dans ma vie personnelle et professionnelle...
Je pense que l'amour a pas d'âge mais que l'amour doit être tt de même réfléchis d'autant plus si des enfants sont en jeu

Si on venait à avoir un enfant, je le porterais à mes 20 ans et quand mon enfant aura 20 ans sont père en aura 60 et je trouve ça très bien en sachant que j'ai 17 ans et que mon père en a 64
Hiina

Suivant

Retour vers Relation adulte