Streptocoque B

Streptocoque B

Messagepar Dju » Jeu Avr 25, 2019 7:17 pm

Coucou les filles , après avoir fait ma prise de sang j’ai vue que j’avais une présence de colonies de streptocoques B est ce que l’une d’entre vous a aussi eux sa ??
Dju

Message(s) : 72

Re: Streptocoque B

Messagepar Wiwize2401 » Jeu Avr 25, 2019 10:20 pm

Coucou !
Je pourrais pas trop t aider mais le sujet m’interesse.
Pour ma première grossesse lors du test au 8e mois c était négatif. Après mon accouchement quelques semaines après j avais des gènes en bas. Ma sage femme m’avait fait faire des tests. Et ceux ci ont révélé que j étais positive au streptocoque B. C était fin 2016.
Je suis enceinte de BB2, même si je suis au premier trimestre ben Je me pose aussi des questions. Est ce que sa a pu partir ? Et j ai oublié d en parler à mon gyneco 😓
Wiwize2401

Message(s) : 64

Messagepar Dju » Jeu Avr 25, 2019 10:32 pm

Moi c’est en faisant mon test urinaire que j’ai découvert Sa généralement ils te font un teste vers la 34 semaines j’ai rendez vous jeudi chez mon gynécologue pour le moment il m’a juste dit que quand j’accouche j’aurais une perf avec des médicaments et que on en parlera mieux jeudi
Mais sa me stress quand je vois tous les trucs sur internet ... 😢
Dju

Messagepar Zypoli » Ven Avr 26, 2019 4:12 am

Bonjour.
Je connais hélas cette vilaine bactérie. Je ne veux pas vous faire peur mais à cause de ça, j’ai fait une fausse couche à 19SA au mois de septembre. Les batteries avaient atteint la poche des eaux provoquant des contractions et accouchement. Je trouve dommage que les médecins ne soignent cela qu’après l’accouchement car c’est un risque qu’on prend de perdre le bébé. Après la perte de ma fille on m’a juste répondu que c’est la faute à pas de chance et proposer pour ma prochaine grossesse un cerclage. Renseignez-vous auprès de vos gygy ou sage femme et demandez quels sont les risques de prendre des antibiotiques. A l’époque Je n’avais pas demandé car la sage femme m’avait dit que ça se soigne pas pendant la grossesse et surtout qu’il n’y avait aucun risque. Je regrette de ne pas m’etre renseigné plus. Alors surtout n’hésitez pas à harceler vos gygy ou sage femme pour avoir des réponses et les bons soins. N’hésitez pas à venir partager les infos. Bien que je n’ai plus cette bactérie Je suis quand même intéressée par vos infos 😉
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Oasis » Ven Avr 26, 2019 9:08 am

Coucou alors moi j'ai cette bactérie je suis a 27 sa et pareille y veulent pas donner d'antibiotiques sa se soigne a l'accouchement car y considére que y a pas de risque avant et que le risque est juste au moment du passage du bébé voilà pourquoi y mette sous perf.. mes bon moi après bébé va bien donc je me fais pas de soucis
Oasis

Message(s) : 401

Messagepar Dju » Ven Avr 26, 2019 12:01 pm

Je suis également à 27 sa je verrais bien ce que le Gynécologue me dit mais bon sa fait peur quand même ..
Dju

Messagepar Oasis » Ven Avr 26, 2019 12:26 pm

Je suis d'accord avec toi y te dise juste aucun traitement avant juste au moment de l'accouchement sais tout
Oasis

Messagepar Oasis » Ven Avr 26, 2019 2:32 pm

Tu me dira ce que y t'aura dis car moi on m'a rien dus du tout a par vous serez sous perf antibiotiques a l'accouchement mes je sais pas si y a des risque ou non avant j'ai mon rdv que le 13 mai
Oasis

Messagepar Dju » Ven Avr 26, 2019 3:39 pm

Oui aucun soucis :)
Dju

Messagepar Virginie400 » Ven Avr 26, 2019 5:48 pm

Bonjour.

Pour ma première grossesse j'ai accouché prématurément avant la recherche du streptocoque. Ils m'ont donc mise automatiquement sous perf d'antibiotiques.
Pour le second accouchement, j'avais le streptocoque b, tout comme ma kiné. Ils ne donnent aucun traitement préventif, ils considèrent que tant que la poche des eaux n'est pas fissurée bébé est protégé, la bactérie ne peut pas l'atteindre.
Parcontre vu que la bactérie squatte les parois vagianles, le bébé en descendant par voie basse rentre en contact direct avec la bactérie qui est dangereuse pour lui.
Apparemment traiter une femme enceinte par antibiotique durant sa grossesse contre le streptocoque b ne servirait pas à grand chose car la bactérie peut revenir au moment de l'accouchement donc ça ne changerait pas grand chose à la donne.
Bébé à fêté ses 13 mois ce mois ci. Tout s'est très bien passé et pourtant ils n'ont pas eu le temps de mettre la deuxième dose d'antibiotiques (accouchement un peu trop rapide) et bébé née par voie basse à 37 semaines.
Virginie400

Message(s) : 1387

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!