par Virginie400 » Ven Avr 26, 2019 5:48 pm
Bonjour.
Pour ma première grossesse j'ai accouché prématurément avant la recherche du streptocoque. Ils m'ont donc mise automatiquement sous perf d'antibiotiques.
Pour le second accouchement, j'avais le streptocoque b, tout comme ma kiné. Ils ne donnent aucun traitement préventif, ils considèrent que tant que la poche des eaux n'est pas fissurée bébé est protégé, la bactérie ne peut pas l'atteindre.
Parcontre vu que la bactérie squatte les parois vagianles, le bébé en descendant par voie basse rentre en contact direct avec la bactérie qui est dangereuse pour lui.
Apparemment traiter une femme enceinte par antibiotique durant sa grossesse contre le streptocoque b ne servirait pas à grand chose car la bactérie peut revenir au moment de l'accouchement donc ça ne changerait pas grand chose à la donne.
Bébé à fêté ses 13 mois ce mois ci. Tout s'est très bien passé et pourtant ils n'ont pas eu le temps de mettre la deuxième dose d'antibiotiques (accouchement un peu trop rapide) et bébé née par voie basse à 37 semaines.