Besoin d'aide

Besoin d'aide

Messagepar Moi84 » Lun Avr 29, 2019 9:49 am

Bonjour les filles.
Voila je vais surement dire des choses qui ne vont pas plaire mais je suis comme ca.
Ma maman s'occupe de sa maman, elle est alzeimer mais pas reconnu donc aucun traitement.
Ma maman sen occupe seule h24 depuis au moins 4ans. Ses pseudos freres et soeurs ne sont meme pas capable de venir voir leur mere. Moi je pense que cest parce que se sont des mauvaises personnes et que ma maman est aussi convertit a lislam est ca ne leur plait pas. Lorsque ma maman a divorce ses connasses de soeurs se sont permis de lui dire denlever son voile et de lui dire darreter son acoutrement elle leur a dit que ce netait pas pour son mari quelle setait convertit mais pour elle. Ces connasses se on continuait a mal lui parler jusqua ce quelle parte en pleure. Ca fait des annees que jai decide de ne plus parler a sa "famille". Au debut elle a eu du mal mais la elle a comprit.
Ce nest pas vraiment de ca que je voulais vous parlez mais ca vous aidera a comprendre.
Donc ma maman soccupe de sa maman elle a arreter de travailler pour soccuper delle. Elle na aucune aide de personne sauf une de ses soeurs qui soccupe du compte de ma grand mere et elle lui en donne a ma maman pour les courses....
Ma maman est tres toucher par letat de sa maman elle dit quelle en a fait le deuil mais je sais tres bien que ce nest pas vrai et je craint quelle secroule lorsquelle va deceder. Je ne sais pas comment laider ni comment la soulager jaimerai avoir des conseils mais de vrai conseil je ne veux pas de messages inutile. (Nest ce pas lolasince).
Jai peur ses freres et soeurs viennent la depouiller de ses meubles car tout ce qui est dans la maison et a ma maman sauf 1 meuble qui est a ma grand mere et ce qui est dans sa chambre. Je sais quils ne vont pas se gener de lui faire des reproches alors quils ne sont meme pas capable de venir voir leur maman, quils vont dire quelle a prit tout son argent et jen passe. Je voudrait savoir comment la proteger de ca de eux. Comment laider a vraiment faire son deuil comment la soulager de sa souffrance....
Je sais que mon message est long mais jai besoin de votre aide pour aider ma maman.
Moi84

Message(s) : 4478

Re: Besoin d'aide

Messagepar Bambou » Lun Avr 29, 2019 10:47 am

Bonjour,

J'ai eu une histoire assez semblable.
Ma grand-mère vivait seule dans son appart. Il y a eu beaucoup d'histoires de familles, du coup peu de personnes prenaient de ses nouvelles, pratiquement que ma maman, ma sœur et moi...
Son état s'est peu à peu dégradé... Ma mère a voulu la mettre en maison de retraite près de chez nous (nous étions à 6h de route de chez elle 😔), les sœurs de ma maman s'y sont opposés de peur que nous la depouillons (ce qui était faux, nous l'avions et voulions l'avoir proche de nous pour ses derniers jours.. ).
Bref, ma maman a arrêté de se battre, ça été compliqué.
Du coup, des cousins en on profité pour se servir discrètement chez ma grand-mère, lui faire signer divers documents...
Le jour où ma grand-mère est décédée, tous ont fait les faux! Forcément tous très attristés...
Bien sûr un héritage, donc tout le monde reprend des nouvelles de tout le monde.

Bref tout ça pour dire, que ta maman a raison de s'en occuper ainsi, même si c'est dur et pesant 😔
Il faut surtout pas qu'elle s'oublie (la fête des mères approche, pourquoi ne pas lui offrir un soin ou autre 😉).
Il faudrait surtout tout protéger les différents biens, comptes... Que ta grand-mère puisses posséder. Il doit exister des organismes qui pourraient vous aider, ou simplement un notaire.

Courage à vous
Ce sont des situations pas facile et très pesantes.
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Moi84 » Lun Avr 29, 2019 11:22 am

Merci pour ton temoignage ca a du etre tres dure pour vous aussi. Je voulais que ma mere la mette en maison de retraite car par moment jai limpression quelle deprime mais ses soit disant enfants ne veulent pas payer ma mere na que 500€ pour vivre biensur je laide beaucoup et pour lui changer les idees elle garde ma fille quand je suis au travail ma fille est sa therapie. Et elle sest mise a prendre soin delle elle sest mise au sport et elle a beaucoup maigrit mais je sens quelle ne va pas encore tres bien. Je voudrais laider mieux que ca mais je ne sais pas quoi faire.
Moi84

Messagepar muriel » Lun Avr 29, 2019 12:52 pm

Bonjour Moi84
Bonjour bambou
Tout d'abord je suis désolée pour la situation familiale et de ta maman
Cela dit je ne suis pas étonnée
Lorsque l'on est face à la bêtise humaine il est difficile de leur faire entendre raison
La le plus difficile c'est la famille
En ce qui concerne son appartenance religieuse il me semble que cela ne regarde qu' elle Non??
Visiblement ses frères et soeurs eux par contre auront du soucis à se faire quand il faudra rendre des comptes à Dieu
Pour ma part je suis de confession juive et les pratiques c'est pas mon truc en revanche il me semble que dieu regarde le coeur et les actes non ???
Bref la n'est pas le sujet
Pour mon expérience personnelle je te raconte mon histoire
J'ai perdu ma grand mère la seule personne au monde qui m'a aimé de manière inconsidéré et sans retenue
Ma naissance à été un cauchemar car a une époque où le métissage était tabou mes parents n'ont pas assumé le regard des autres
Quoi une juive avec un noir mais qu'elle horreur et oui je suis née à cette époque
Du coup ma grand mère a été rejeté et à été atteinte de la maladie de Alzheimer du haut de mes 12 ans je du la seule a m'occuper d'elle jusqu' à son décès a l'âge de 14 ans
Je n'ai pas fais mon deuil car cette femme était une sainte
Malheureusement elle était entourée de rapace et moi trop jeune pour pouvoir dire ou faire quelque chose 29 ans après je pleure encore ma mamie et même au moment où je t'écris
Surtout qu'elle n'a même pas de pierre tombale rien du tout
Que personne ne l'a enterré selon le rite religieux juif elle est dans un cimetière catholique avec recouverte de terre...jusqu' au jour ou j'ai lu suffisamment d'argent de côté pour l'enterrer dignement
La bataille ne fut pas si difficile que ça car tout le monde s'en foutait
Enfin tout ça pour te dire que tant que ta grand mère a encore sa tête il faut faire appel à un notaire et prouver que c'est ta mère qui s'occupe d'elle afin de protéger des biens
Je te souhaite bien du courage et surtout a ta maman
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Moi84 » Lun Avr 29, 2019 1:25 pm

Oh ma mumu quelle tristesse des ton plus jeune age. Je comprend ta douleur au sujet de ta grand mere au vue de ton histoire il est a mon sens normal que tu nes pas reussit a faire le deuil je pense que si il arrivait quelque chose a ma maman je ne pourait pas en faire le deuil non plus. Plus petite elle sest sacrifier pour nous au point de ne pas manger pour que nous puissions manger a notre faim et finissait nos reste lorsquil y en avait mon pere nous a abandonner je navais que 3ans mes 2 soeurs etaient plus petite. Je suis celle qui en a le plus souffert car je comprenais deja le sacrifice quelle faisait chaque fois que jen parle jai les larmes aux yeux alors je nen parle pas souvent meme tres rarement. Ma maman aidait mes tantes pour les noels paques.... alors que cest elle qui avait le moins dargent de toute et voila le remerciement quelle en tire en meme temps vue la famille quelle a ca ne metonne meme pas je ne suis absolument pas surprise mais ce qui mennuie cest qua elle ca lui fait mal elle en souffre. Et je narrive pas a lui faire entendre raison sur leur mechancete ce sont ses soeurs donc..... alors quelles ne respectent meme pas ses choix ni religieusement parlant ni par rapport a leur mere. Ma grand mere na plus toute sa tete donc le notaire ce nest pas possible. Je me demande juste comment proteger les biens de ma mere au dece de ma grand mere car connaissant ses rapaces ces monstres je sais quils vont la depouiller et quelle ne dira rien. Je ne suis absolument pas proche de ma grand mere elle aussi est mauvaise elle la toujours ete et meme si elle vit chez ma mere je ne lui adresse pas la parole de toute facon elle ne sait pas qui on est. Elle prend ma mere pour sa defunte soeur ou defunte mere. Je veux juste proteger ma mere. Je veux juste la soulager un peu.
En ce qui concerne lenterment ma grand mere a deja tout prevue et tout payer elle se fera incinerer comme nous sommes contre lincineration ma mere nira pas et puis quand elle sera decede elle dit vouloir couper les ponts avec tout le monde mais je ne pense pas cela possible vue son grand coeur et lamour quelle leur porte malgres tout elle ny arrivera pas.
Comment reussir a proteger les biens de ma maman????
Moi84

Messagepar muriel » Lun Avr 29, 2019 1:32 pm

Oulala Moi84 mais par qui sommes nous entourer
C'est la famille le sang l'amour ca?
Pfff ça me tue
Je comprends ce que tu dis pour ta maman c'est une grande femme avec un coeur
Ne ten fais pas elle sait très bien qui sont ses soeurs c'est juste que son sang parle c'est comme ça tu ne peux pas la faire couper les ponts il faut que cela vienne d'elle
Bah c'est à ta maman de faire le nécessaire pour ses biens alors
Sont ils a son nom ??
muriel

Messagepar lolasince » Lun Avr 29, 2019 1:33 pm

Moi84 a écrit:Bonjour les filles.
Voila je vais surement dire des choses qui ne vont pas plaire mais je suis comme ca.
Ma maman s'occupe de sa maman, elle est alzeimer mais pas reconnu donc aucun traitement.
Ma maman sen occupe seule h24 depuis au moins 4ans. Ses pseudos freres et soeurs ne sont meme pas capable de venir voir leur mere. Moi je pense que cest parce que se sont des mauvaises personnes et que ma maman est aussi convertit a lislam est ca ne leur plait pas. Lorsque ma maman a divorce ses connasses de soeurs se sont permis de lui dire denlever son voile et de lui dire darreter son acoutrement elle leur a dit que ce netait pas pour son mari quelle setait convertit mais pour elle. Ces connasses se on continuait a mal lui parler jusqua ce quelle parte en pleure. Ca fait des annees que jai decide de ne plus parler a sa "famille". Au debut elle a eu du mal mais la elle a comprit.
Ce nest pas vraiment de ca que je voulais vous parlez mais ca vous aidera a comprendre.
Donc ma maman soccupe de sa maman elle a arreter de travailler pour soccuper delle. Elle na aucune aide de personne sauf une de ses soeurs qui soccupe du compte de ma grand mere et elle lui en donne a ma maman pour les courses....
Ma maman est tres toucher par letat de sa maman elle dit quelle en a fait le deuil mais je sais tres bien que ce nest pas vrai et je craint quelle secroule lorsquelle va deceder. Je ne sais pas comment laider ni comment la soulager jaimerai avoir des conseils mais de vrai conseil je ne veux pas de messages inutile. (Nest ce pas lolasince).
Jai peur ses freres et soeurs viennent la depouiller de ses meubles car tout ce qui est dans la maison et a ma maman sauf 1 meuble qui est a ma grand mere et ce qui est dans sa chambre. Je sais quils ne vont pas se gener de lui faire des reproches alors quils ne sont meme pas capable de venir voir leur maman, quils vont dire quelle a prit tout son argent et jen passe. Je voudrait savoir comment la proteger de ca de eux. Comment laider a vraiment faire son deuil comment la soulager de sa souffrance....
Je sais que mon message est long mais jai besoin de votre aide pour aider ma maman.

Bonjour je n’ai pas compris ton message et je ne dis pas ça pour être méchante
lolasince

Message(s) : 305

Messagepar Bambou » Lun Avr 29, 2019 1:46 pm

Bonjour Muriel,

Dur aussi tout ça 😢

C'est compliqué la famille! J'ai découvert ça suite au décès de ma maman et ensuite de ma grand mère... Après malheureusement, "on fait du tri", mais honnêtement on est mieux comme ça !
Et heureusement que les amis sont là !!!

En tout cas, Moi84, je te souhaite bien du courage!
Tu dois avoir des organismes qui pourrait peut être te renseigner pour ta maman...
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar muriel » Lun Avr 29, 2019 1:49 pm

Coucou bambou
Oui c'est triste mais que veux tu c'est comme ça on vit avec hein
Maintenant y a plus ka se protéger de ses parasites
Sinon oui c'est vrai je viens de penser a ce que tu viens de dire concernant l'organisme
Moi84 tu peux faire appel à un juriste en mairie c'est gratuit et demander comment faire. ..tu en pense quoi??
muriel

Messagepar Queen11 » Lun Avr 29, 2019 1:51 pm

Moi84 a écrit:Bonjour les filles.

Bonjour moi84 dans ton message j'ai l'impression de voir un peu les perssone de ma famille c'est très malheureux.
Je pense que ta mère a le droit de refuser que ses frere et soeur prennent des meuble sachant que c'est a 99% tout a ta maman a t'elle les facture des meubles, sa pourrais peut etre prouvé que ces meubles sont a ta maman et pas au autres.
Sinon je pense également qu'elle na pas fait entièrement le dieul se qui est compréhensible. Faudra que tu soit la pour l'aider a lui redonné le sourire même si c'est difficile.
J'espère que tout ira bien et que ta grand mere restera partie nous encore des années et des années.
Queen11

Message(s) : 889

Suivant

Retour vers Autre sujet