Besoin de consolation.

Besoin de consolation.

Messagepar Taibifati » Jeu Mai 23, 2019 5:41 pm

Bonjour les filles j'espère que vous allez bien.
Je me tourne vers vous car je n'ai personne à qui me confier et je me sens terriblement seule.
Alors voilà, c'est mon premier ramadhan avec mon mari loin de ma famille et mes proches dans une ville qui m'est inconnue soit, monsieur ramène sa grand-mère pour soit diasant m'aider étant enceinte d'accord, et lui chaque soir ramène son collègue pour manger avec nous comme il n'est pas de la région aussi. Mais le souci sa grand-mère ne m'aide pas et me rajoute du travail supplémentaire j'en passe ses remarques et ses réflexions et puis on se comprend pas elle parle kabyle et pas moi bref, du coup je me retrouve a manger avec elle et non pas avec mon mari, ce n'est pas grave je laisse passé c'est un mois sacrée et faut faire de bonnes actions je ne suis pas contre mais là je m'aperçois que c'est à mon dépourvu tout ça, mon mari travaille tôt et dès qui rentre il ressort pour aller se balader avec ses potes il rentre à 2 mn de l'Iftar et doit ramener son collègue là où il dort et quand enfin monsieur rentre il est fatigué et veut dormir, OK je comprends le fait qu'il soit fatigué qu'il a besoin de se détendre mais il semble oublier que j'existe je suis là que pour faire la bonne je n'ai pas le droit d'être fatiguée alors que c'est mon premier trimestre de grossesse. On ne parle pas on ne passe pas de moments ensemble et lorsque je lui fait la remarque il s'emporte m'accusant de lui mettre la pression ce qui n'est pas le cas je demande juste un peu d'attention en plus j'ai l'impression qu'il m'évite même lorsque je me rapproche de lui réclamant juste un câlin un peu d'affection il m'envoie valser، vraiment j'ai beaucoup de peine déjà le fait que je sois loin des chez moi et que lui me délaisse totalement. Excusez moi des m'être attarder sur le sujet j'avais besoin de vider mon cœur.
Taibifati

Message(s) : 407

Re: Besoin de consolation.

Messagepar Rosy80 » Jeu Mai 23, 2019 8:11 pm

Bonsoir ma belle ☺ Je suis vraiment désolé que tu sois dans cette situation surtout que tu es enceinte. Écoute, mieux vaut que tu priorise ta grossesse que le comportement de ton mari. Si tu fais trop une fixation sur cette situation qui commence à te peser, le bébé va le ressentir et c'est pas bon. Certe sa sera très difficile mais, reste calme ne t'embrouilles pas la tête avec ça. Pense à toi et le bébé, je pense que tu auras beau lui faire la remarque il continuera à sortir avec ses copains. Fait s'en autant ma belle ☺ prends du temps pour toi aussi, ne te prive pas,détent toi ; fait un bon ramadan 😊 et pense au bien être du bébé et toi aussi. J'espère que tout ira bien. Courage ma belle ☺😉
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar Taibifati » Jeu Mai 23, 2019 8:59 pm

Merci beaucoup Rosy ça me fait énormément de bien de te lire. C'est vrai j'essaie plutôt de penser au bébé je n'ai pas envie de lui faire du mal je Saïd que les bébés sont comme des éponges et absorbent toute émotion. Parfois ce n'est pas facile mais bon je me tourne vers dieu c'est le meilleur remède.
Taibifati

Messagepar Bambou » Ven Mai 24, 2019 9:00 am

.
Dernière édition par Bambou le Ven Mai 24, 2019 1:19 pm, édité 1 fois.
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Rosy80 » Ven Mai 24, 2019 10:00 am

Coucou ma belle 😊 j'espère que tu vas bien, avec grand plaisir si ça peut apaisé la peine de coeur que tu as 😊; c'est pas évident ce que tu peux ressentir, tu ressens un délaissement de ton mari, tu dois gérer le foyer la belle famille et aussi ta grossesse. Pense à toi et le bébé ; te prends pas la tête avec ça, sinon sa te pèsera lourd sur le coeur. Demande à ton mari si il pourrait faire l'effort de donner un peu de son temps et si tu vois qu'il réagi mal ne fait pas un compte. Laisse passer, prends du temps pour toi et détend toi aussi le SEIGNEUR est là pour combler ce manque que tu attends de ton mari. Bon courage ma belle ☺

Taibifati a écrit:Merci beaucoup Rosy ça me fait énormément de bien de te lire. C'est vrai j'essaie plutôt de penser au bébé je n'ai pas envie de lui faire du mal je Saïd que les bébés sont comme des éponges et absorbent toute émotion. Parfois ce n'est pas facile mais bon je me tourne vers dieu c'est le meilleur remède.
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar Taibifati » Ven Mai 24, 2019 10:16 am

Bonjour les filles merci pour vos messages.
Bambou ce n'est pas une question de coutume nous vivons dans une nouvelle ère pas comme avant, les hommes sont plus attentifs à leurs famille moi je trouve que c'est un manque de respect et de considération envers moi, je ne suis pas dans la maison pour faire figurine d'autant plus que je suis seule. Enfin j'espère qu'il ouvrira les yeux....
Taibifati

Messagepar Bambou » Ven Mai 24, 2019 10:25 am

.
Dernière édition par Bambou le Ven Mai 24, 2019 1:20 pm, édité 1 fois.
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Amirati » Ven Mai 24, 2019 11:24 am

Quel est le rapport bambou ? 🤔

Qu’Allah te facilite ma soeur profite de ces derniers jours pour l’invoquer, tente encore d’en parler avec douceur à ton mari
Amirati

Message(s) : 242

Messagepar Oumou sy » Ven Mai 24, 2019 2:56 pm

Courage ma belle sois 💪 et pense à ton tit bou de Chou qui doit être ta priorité ..... nous on sera toujours là pour t’epauler en cas de besoin❤️❤️❤️❤️❤️❤️💪💪
Oumou sy

Message(s) : 78

Messagepar Taibifati » Ven Mai 24, 2019 6:51 pm

Bonsoir mes chéries merci beaucoup pour vos conseils et votre compassion.
Aujourd'hui je suis choquée je ne sais plus quoi penser, hier j'ai trouvé sur son téléphone des discussions avec des femmes quand je l'ai affronté il m'a dit que ce n'était pas lui qu'il prête son phone à deux de ses potes. Franchement je me sens chamboulée, après huit ans d'amour et six mois de mariage je découvre ça je suis abasourdis je n'arrive plus a réfléchir je ne sais pas si m'a trahi ou c'est vrai ce qu'il dit, supposons que ça soit vrai comment peut-il donner son phone à des étrangers je trouve ça inconcevable intolérable c'est un truc personnel et intime il me dit non ces des personnes de confiances, je lui dis si tu donnes ton mobile c'est comme si tu me donnais moi vu qu'il y a nos photos dedans mes textos et tout. Franchement je suis larguée je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je ne peux pas en parler à ma famille je trouve ça grave, je fais tout pour son bonheur je l'aime comme une folle cœur et âme, je lui suis dévouée je lui fait toujours plaisir. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais imaginé que ça puisse m'arriver j'avais une confiance aveugle en lui mais là même s'il dit vrai j'ai l'impression que quelle que chose s'est brisée entre nous. Je ne fais que prier déjà pour que dieu m'apaise et ensuite pour faire paraître la vérité.
Taibifati

Suivant

Retour vers Relation adulte