Grossesse extra-utérine

Grossesse extra-utérine

Messagepar Pomme rouge » Ven Juil 19, 2019 11:29 am

Bonjour les filles, je viens de vivre une grossesse extra-utérine et je voulais savoir si l’une d’entre vous la vécu aussi car envie d emparler trop dur😭😭
Pomme rouge

Message(s) : 152

Re: Grossesse extra-utérine

Messagepar Virginie400 » Dim Juil 21, 2019 4:49 am

Salut.
Je t'avais adressé une première réponse que finalement j'ai préféré supprimer.
Je te partageais mes sentiments après la GEU. Et oui ce fut dur aussi pour moi. Mais plus les mois passent et plus on arrive a digérer cet événement.

Ça faisait combien de temps que t'étais en essai ? Savais tu que t'étais enceinte? Ce fut une geu soignée par Médoc ou par opération ?

Prends soin de toi.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Pomme rouge » Dim Juil 21, 2019 11:29 am

Bonjour virginie, je suis tombé enceinte au bout de 5 mois de relation avec mon copain et on a décidé de le garder on était trop content mais pour ma part dès le début je savais que quelques chose n’allais pas sur cette grossesse mais j’ai préféré pas y penser. J’étais enceinte de 6 semaines l’embryon était déjà trop gros et m’avait déjà abimé ma trompe donc on m’a opéré en urgence. La encore aujourd’hui j’arrive toujours pas à réaliser ce qui m’arrive
Pomme rouge

Message(s) : 152

Messagepar Bunny69 » Dim Juil 21, 2019 1:28 pm

Bonjour pomme rouge, je suis aussi passé par la j'ai fais une geu avant d'avoir ma fille. On oublie jamais mais je suis sur que tu ça réussir à avoir un jolie petit bébé. Moi aussi j'étais a un stade avancé j'ai on a du me retiré une trompe mais rassure toi j'ai pu avoir ma fille 4 mois après et j attends actuellement le 2ème. Prends le temps de digéré tout ce qu'il vient de arriver... et surtout n'écoute pas les autres qui peuvent avoir des préjugés
Bunny69

Message(s) : 495

Messagepar Virginie400 » Dim Juil 21, 2019 10:17 pm

Contente d'avoir de te nouvelles Bunny.

Oui il faut vraiment se laisser le temps de digérer. Et même pourquoi pas se faire aider. J'avais choisi l'eft, j'en ai fait 2 séances.
Virginie400

Messagepar Goodiiies » Lun Juil 22, 2019 2:30 pm

Bonjour Pomme rouge,

Je l’ai vécu aussi au mois de Mars dernier... Pour ma part, je n’avais pas connaissance de ma grossesse. Je l’ai appris aux urgences (car ce sont les pompiers qui ont du m’y emmener en pleine nuit) j’ai fais une grosse hémorragie interne car la trompe à éclatée je me vidais de mon sang...

Le plus dur pour moi c’était plus d’avoir failli mourrir...
J’ai relativisé assez vite mais j’ai été voir une psychologue 1 mois après.
Tu as Facebook ? Je suis sur un groupe qui m’a énormément apporté, avec des filles qui ont vécu ce que nous avons subi. On se sent moins seule.

Courage !!!
Goodiiies

Message(s) : 56

Messagepar LaFouine » Lun Juil 22, 2019 7:27 pm

Bonjour Pomme Rouge.

Je suis désolée que toi aussi ti aies dû vivre cette expérience difficile.
Ma GEU a eu lieu en 2012. Nous avions commencé les essais BB1 depuis seulement 2 mois. J étais ravie de ma grossesse car mon mari et moi avions réellement envie de fonder une famille. Le bonheur a été de très courte durée car mon taux de Beta HCG n évoluait pas normalement. On faisait des allers retours aux urgences gynéco sans qu on puisse nous expliquer ce qu il se passait. Au bout de 2 semaines de visites aux urgences j ai enfin été examinée par la chef du service de gynéco qui a utilisé une machine d écho plus performante qui a mis en évidence la GEU. J ai eu droit à du methotrexate et je suis rentrée chez moi. 2 jours plus tard au domicile ma trompe éclatait et je faisais une hémorragie interne. Heureusement que mon conjoint était présent car il m a transporté aux urgences immédiatement et à peine arrivée on m a emmenée au bloc. J ai perdu ma trompe... Ça a été super dur de perdre a la fois mon bébé et ma trompe. J ai demandé à être vue puis suivie par la psychologue du service. Elle m a vu pendant 4 mois. Ça m a fait un bien fou car les 1eres semaines ont été si difficiles.
L année suivante nous avons eu un magnifique petit bonhomme qui nous comble de bonheur. On est en essai BB2 mais j ai fait une FC en Février...
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. J espère que tu as du soutien autour de toi.
LaFouine

Message(s) : 15

Messagepar Bebe66 » Mar Juil 23, 2019 10:06 am

Bonjour a toutes je suis vraiment désolé pour vous sincèrement...
Je vais vous expliquer mon parcours.. je me suis marié très tôt a 18ans je me suis enlever l'implant 1mois après enceinte on étais si content puis vient l'écho de datation on apprend que le coeur du bebe cest arrêté a 2mois et demie, tout le monde me rassure en disant que a la 1er grossesse sa arrive puis ensuite bloquage je n'arriver plus a tomber enceinte 1 ans après j'apprend que je suis enceinte de 2 mois on fait toutes les écho tout ce passe super bien vers les 4mois il découvre que mon bebe avais la trizomie 21(a mon jeune sa arrive a 1 femme sur 500) alors j'ai du faire une img (interruption médicale de grossesse ) il mon fait un accouchement normal encore plus dur pour moi de savoir que j'aller accoucher d'un bebe sans vie... puis 4mois après j'apprend j'ai fait une fausse couche a 1semaine sans savoir que j'étais enceinte c'est les urgencr qui mon dis que j'étais entrain de faire une fausse couche et 5mois encore apres donc mtn j'apprend que je suis enceinte de très peu aussi mes j'avais des grosse douleurs a l'ovaire droit je ne pouvait meme plus marcher je me plier de douleurs c'etais insuportable je hurler tellement et j'avais du sang je suis aller au urgence de l'hôpital il mon dis que tout aller bien que tout etais normal il mon laisser repartir le lendemain soir je suis retourner au urgence et encore pareil il mon dis que tout aller bien que yavais pas de fausse couche ni de geu je leurs et quand meme demander de me garder car jen pouvais plus il mon dis que non qu'il yavais rien de grave presque le docteur m'engueler.. alors je suis directement parti au urgence de la clinique et il mon fais une echo il on directement vu que j'etais entrain de faire une grossesse extra uterine il mon hospitaliser et fait des examen par chance je ne doit pas me faire opere il mon fait une piqure mtn je vais etre suivie pour voir si tout s'élènve ausinon ebien operation...
Franchement j'en peut plus, il me passe trop de chose a mon âge je ne comprend pas pourquoi... j'ai tellement peur dd retomber enceinte mes je veut tellement un bébé...

Pour le cycle ou je suis tomber enceinte de la geu j'avais pris de l'huile d'onagre et je suis tomber enceinte directe penser vous que c'est peut etre la cause de la geu ou qu'il ya pas de cause exacte pour sa?
Merci et desoler pour le roman :)
Bebe66

Message(s) : 33

Messagepar Bebe66 » Mar Juil 23, 2019 10:06 am

Bonjour a toutes je suis vraiment désolé pour vous sincèrement...
Je vais vous expliquer mon parcours.. je me suis marié très tôt a 18ans je me suis enlever l'implant 1mois après enceinte on étais si content puis vient l'écho de datation on apprend que le coeur du bebe cest arrêté a 2mois et demie, tout le monde me rassure en disant que a la 1er grossesse sa arrive puis ensuite bloquage je n'arriver plus a tomber enceinte 1 ans après j'apprend que je suis enceinte de 2 mois on fait toutes les écho tout ce passe super bien vers les 4mois il découvre que mon bebe avais la trizomie 21(a mon jeune sa arrive a 1 femme sur 500) alors j'ai du faire une img (interruption médicale de grossesse ) il mon fait un accouchement normal encore plus dur pour moi de savoir que j'aller accoucher d'un bebe sans vie... puis 4mois après j'apprend j'ai fait une fausse couche a 1semaine sans savoir que j'étais enceinte c'est les urgencr qui mon dis que j'étais entrain de faire une fausse couche et 5mois encore apres donc mtn j'apprend que je suis enceinte de très peu aussi mes j'avais des grosse douleurs a l'ovaire droit je ne pouvait meme plus marcher je me plier de douleurs c'etais insuportable je hurler tellement et j'avais du sang je suis aller au urgence de l'hôpital il mon dis que tout aller bien que tout etais normal il mon laisser repartir le lendemain soir je suis retourner au urgence et encore pareil il mon dis que tout aller bien que yavais pas de fausse couche ni de geu je leurs et quand meme demander de me garder car jen pouvais plus il mon dis que non qu'il yavais rien de grave presque le docteur m'engueler.. alors je suis directement parti au urgence de la clinique et il mon fais une echo il on directement vu que j'etais entrain de faire une grossesse extra uterine il mon hospitaliser et fait des examen par chance je ne doit pas me faire opere il mon fait une piqure mtn je vais etre suivie pour voir si tout s'élènve ausinon ebien operation...
Franchement j'en peut plus, il me passe trop de chose a mon âge je ne comprend pas pourquoi... j'ai tellement peur dd retomber enceinte mes je veut tellement un bébé...

Pour le cycle ou je suis tomber enceinte de la geu j'avais pris de l'huile d'onagre et je suis tomber enceinte directe penser vous que c'est peut etre la cause de la geu ou qu'il ya pas de cause exacte pour sa?
Merci et desoler pour le roman :)
Bebe66

Message(s) : 33

Messagepar Virginie400 » Mar Juil 23, 2019 1:29 pm

Malheureusement, il y a des GEU inexpliquée. La mienne était inexpliqué.

J'ai un parcours vraiment différent du tien mais il a fallut que je m'entête pour enfin avoir mon premier bébé.

Pour t'expliquer, quelques mois après l'arrêt de la pillule, j'ai eu un long retard. Mais ayant des cycles irréguliers... Je me suis convaincu que je ne pouvais pas être enceinte aussi facilement et j'ai fait une fausse couche a plus de 10 semaines (après plusieurs péripéties).
Ensuite j'ai fait 4 fausses couches précoces (entre 2 et 4 semaines).

La 6 ème grossesse a été la bonne. Cependant mon corps fatigué luttait contre mon bébé en l'identifiant comme un parasite alors que mon utérus faisait tout pour le protéger.
J'ai accouché prématurément d'un bébé en pleine forme, qui a 8ans maintenant.

Et puis vers les 18mois de mon bébé, on s'est lancé dans l'aventure d'une bébé 2 avec enthousiasme. Au bout de plus de trois ans d'essais, en prenant des traitements tous les mois je subissais toujours des dérèglements hormonaux. Je pouvais passer 8 mois a saigner tous les jours où alors 10 mois sans règles. Je n'ai eu que de fausses joies successives. Et sous clomid j'ai eu un retard de 10jours auquel je n'ai pas apporté d'importance. Mes règles sont revenues comme d'habitude sans plus de douleurs, de saignements et en durant 5 jours comme d'habitude...
Puis j'ai eu de petits saignements par-ci par-là avec juste des gênes dans le bas ventre. J'ai téléphoné a ma gynéco, en désespoir de cause qui m'avait fixé un rdv une semaine plus tard.
La veille du rdv, les douleurs se sont intensifiées. Et ce fut l'ascenseur émotionnel. J'ai appris ma grossesse aux urgences au même moment où il s'est avéré qu'elle était mal placée. Jai été transféré vers un hôpital qui pourrait me prendre en charge tout en sachant que je ne pourrai peut être pas survivre au transfert. Ma trompe a éclaté, hemmoragie interne. Quelques semaines plus tard j'ai appris que ma trompe restante était complètement bouchée. Donc je ne pourrai plus avoir de bébé de manière naturelle.
Ce fut un mélange de colère, de tristesse et même de dépression intense que j'ai réussi a dépasser en faisant des séances d'Eft.
J'ai pris contact avec un centre amp et non seulement j'ai eu mon deuxième bébé mais maintenant je suis enceinte de mon troisième. ☺️.

Bon courage a vous toute, croyez en votre bonne étoile. Votre mauvaise expérience deviendra votre force.
Virginie400

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!