par Scratch » Sam Août 10, 2019 12:24 am
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas revu le gynéco depuis l'accouchement, j'ai été chez la sage-femme pour tout le post-accouchement. Je lui ai parlé un peu de ma douleur mais pas de ma sensation différente au niveau du clitoris. Elle m'a dit qu'il fallait que la cicatrice s'assouplisse et que peut-être ça serait réglé quand j'aurai un 2ème !!! 😱 Loooooool...
En fait je n'ose pas parler de ça, je ne sais pas comment dire les choses ? Je pense que je devrais en parler au gynécologue, mais je ne me vois pas du tout parler de ces détails de ma sexualité... Pourtant j'en ai vu des médecins et leur en ai dit des choses et ai vécu des trucs mais là...
J'ai peur aussi, très peur, que ça ne redevienne jamais comme avant. J'ai peur qu'il y ait une atteinte nerveuse en fait. À cause des piqûres d'anesthésie que j'ai eues pour me faire recoudre. J'ai dû lire un truc un jour et je flippe.
J'ai eu peur pendant toute ma grossesse d'avoir une épisio car pour moi ça signerait la mort définitive de ma sexualité qui est déjà très très peu active et qui a été compliquée à cause de mes douleurs. J'ai jamais eu peur de déchirer alors que c'est presque pareil au final... J'ai beaucoup pleuré quand je devais me laver après l'accouchement, j'avais peur d'avoir mal, tellement peur de pouvoir donner encore moins sur le plan sexuel. Et j'ai été rassurée quand j'ai eu à nouveau un rapport, que la douleur ne soit pas ce que j'imaginais. Mais cette sensation... Ça m'inquiète, je préfère faire l'autruche presque, tellement ça me fait flipper.
J'ai la chance que la grossesse m'ait peu transformée en fait. Peut-être que je continue de fantasmer que ma vie n'a pas changé, que je ne suis pas chamboulée. Mais ma vie a changé. Et mon corps aussi... Et c'est dur, ça en ce moment c'est difficile...
Désolée de m'être un peu épanchée, mais j'avais besoin de poser des mots là-dessus.
Je ne pense pas que ce soit psychologique mais je ne nie pas que ça puisse avoir un lien, évidemment. Je n'ai pas l'impression d'être trop mère, plus assez femme, mais je ne me suis jamais sentie très femme alors c'est peut-être ça le problème ?