par MikaSam » Sam Août 31, 2019 10:29 pm
Salut les filles,
Actuellement dans ma 38e SA, mon terme approche à grand pas, encore 3 semaines !
Voici mon témoignage de comment je me suis préparée en terme d'articles de puériculture jusqu'à présent.
Pendant mon 2e trimestre, des travaux de peinture ont été réalisés chez nous, y compris la chambre de bb. En effet c'est essentiel de faire la peinture assez tôt afin d'aérer au maximum la pièce avant l'arrivée de bb.
Puis au tout début du 3e trimestre (7e mois) nous avons monter les meubles de la chambre bb (lit évolutif à barreaux, garde-robe, commode qui fait table à langer). Comme pour la peinture c'est mieux de monter les meubles neufs au plus tôt afin qu'ils s'aerent.
Nous avons aussi acheté la poussette correspondant à nos critères de vie mais cela faisait déjà des mois et des mois que je comparais les modèles et c'était un vrai casse-tête !
Passant après toute le monde, on a pu me prêter un cododo pour les 6 premiers mois, un parc pour poser bb dans la journée en toute sécurité, des transats pour plus tard, une baignoire sur pied (ayant qu'une douche à l'italienne je n'avais pas trop le choix), des écharpes de portage pour favoriser le peau au peau, des turbulettes de toutes les tailles, des vêtements de 0 à 6 mois pour commencer, une veilleuse et pas mal d'autres choses. Au final je n'ai pas encore investi dans bcp de pyjamas et bodies sachant qu'on va m'en offrir à gogo et que j'ai pu récupérer ceux des neveux et nièces.
Durant le 8e mois je me suis occupée d'acheter tout pour le soin (liniment, gel lavant, crème pour le change, des carrés de coton lavables, couches, thermomètre,
etc ...).
Et ce n'est qu'à la fin de mon 8e mois (5 semaines avant terme) que j'ai commencé les valises pour le séjour à la maternité. Reste plus que 2-3 bricoles à rajouter en dernières minutes et c'est bon. Perso je ne voyais pas l'intérêt de la faire plus tôt.
En tout cas, je suis bien contente d'avoir fait les gros achats et montages à l'avance car c'est pas dans le 9e mois qu'on a encore la force et l'envie pour ahah.
Là j'ai juste envie de me reposer au max avant le grand marathon.
Ah oui j'oubliais, pour le reste des articles de puériculture qu'il me manque encore mais non urgents, et à la demande de la famille, j'ai fait une liste de naissance. Cela permet aux gens de choisir un cadeau utile pour la naissance et évite les doublons 😅
Voilà voilà pour moi 🙂