Toxoplasmose

Toxoplasmose

Messagepar Coco23 » Mer Sep 25, 2019 10:14 am

Hello les girls 🌞
Je suis enceinte de 10 semaines . J’aimerai savoir qui entre vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose ? Et quels sont vos restrictions alimentaire ? Moi on m’a juste dit de bien laver les fruits et les légumes , d’éviter les chats et de ne pas jardiner mains nue .

Merci à celles qui répondront 😘
Coco23

Message(s) : 20

Re: Toxoplasmose

Messagepar Cigogne » Mer Sep 25, 2019 11:31 am

Cc non immuniser , effectivement tu dois bien tout laver niveau fruit légumes , met des gants pour les légumes de jardin . Moi je fais tremper au vinaigre blanc et je lave , pour les fruits j’enlève la plure . Viande bien cuite pas de viande rouge , fini tartare carpaccio etc.... , pas de charcuterie , le fromage dois être pasteuriser et évite de manger la croûte si tu peux . Pour les poissons il faut être sûr de la fraîcheur du poisson et tu dois bien le cuire , pas de moules (crustacés ....) et pas de foie gras non cuit . Voilà je pense n’avoir rien oublier . Si tu as un chats ne change pas sa litière et effectivement gants si tu jardines .
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Marinedu34 » Mer Sep 25, 2019 12:03 pm

Cigogne a écrit:Cc non immuniser , effectivement tu dois bien tout laver niveau fruit légumes , met des gants pour les légumes de jardin . Moi je fais tremper au vinaigre blanc et je lave , pour les fruits j’enlève la plure . Viande bien cuite pas de viande rouge , fini tartare carpaccio etc.... , pas de charcuterie , le fromage dois être pasteuriser et évite de manger la croûte si tu peux . Pour les poissons il faut être sûr de la fraîcheur du poisson et tu dois bien le cuire , pas de moules (crustacés ....) et pas de foie gras non cuit . Voilà je pense n’avoir rien oublier . Si tu as un chats ne change pas sa litière et effectivement gants si tu jardines .

Les crustacés ont peut en manger mais il faut s’assurer qu’il soit frais et bien cuit :)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Brooke56 » Mer Sep 25, 2019 12:46 pm

Pas de viande rouge ?? J'ai jamais entendu un médecin interdire la viande rouge, il faut par contre bien la cuire à cœur. La toxo et la listeria sont résistantes à la congélation mais sensibles à la chaleur, elles meurent à partir de 65 degrés.
Brooke56

Message(s) : 142

Messagepar Cigogne » Mer Sep 25, 2019 12:51 pm

Oui Brooke tu ne manges pas de viande rouge donc non cuite ou crue je suppose, mais cuite à point , elle est dans ce sens ma phrase !. Et pour la listerai elle peux résister à la congélation , quand tu décongèle quelque chose certaine bactérie le sont aussi et se développe . Heureusement tout n’est pas contaminé , mais enceinte il vaux mieux prévoir que guérir et La seule chose pour être sûr c cuisson à 65 degré minimum
Cigogne

Messagepar Cigogne » Mer Sep 25, 2019 12:55 pm

En plus j’ai bien écris viande bien cuite pas de viande rouge .... et oui pour le poisson mariné c ce que j’ai noter bien frais , mais est ton vraiment sur de la fraîcheur des poissons .... vaux mieux les cuire si on en mange car même en grande surface les poissons ils les ont déjà depuis 48h , délai livraison etc... et le poissonnier a moins de bien le connaître on ne connaît pas le stockage , quand tu vois que chez ton propre charcutier vaux mieux plus y aller même si il est propre car le jambon peut être contaminer par d’autre charcuterie et qu’il vaux mieux manger du sous vide et cuit , moi perso je préfère faire attention à ts sa ,9 mois c pas une éternité pour avoir un bb en bonne santé 👍
Cigogne

Messagepar Coco23 » Mer Sep 25, 2019 1:13 pm

Cigogne a écrit:Cc non immuniser , effectivement tu dois bien tout laver niveau fruit légumes , met des gants pour les légumes de jardin . Moi je fais tremper au vinaigre blanc et je lave , pour les fruits j’enlève la plure . Viande bien cuite pas de viande rouge , fini tartare carpaccio etc.... , pas de charcuterie , le fromage dois être pasteuriser et évite de manger la croûte si tu peux . Pour les poissons il faut être sûr de la fraîcheur du poisson et tu dois bien le cuire , pas de moules (crustacés ....) et pas de foie gras non cuit . Voilà je pense n’avoir rien oublier . Si tu as un chats ne change pas sa litière et effectivement gants si tu jardines .

Merci beaucoup pour ta réponse, c’est très rassurant . Je vais éviter tout ça , je mange pas de la viande rouge donc ça va 🤗 les autres petits trucs c’est facilement gérable
Coco23

Message(s) : 20

Messagepar Nessaness » Jeu Sep 26, 2019 9:00 am

Dire pas de viande rouge peut prêter à confusion si tu veux parler du mode de cuisson. Parce-que viande rouge ne veut pas dire viande pas cuite.

La viande rouge n'est pas interdite mais plutôt la cuisson saignante ou rosée qui est interdite pour prévenir toute contamination.
Nessaness

Message(s) : 6

Messagepar Cigogne » Jeu Sep 26, 2019 1:08 pm

Sans commentaire.... De rien coco 😊 ravie de t’avoir aider .
Cigogne

Messagepar Moilalala59 » Jeu Sep 26, 2019 1:17 pm

Dsl cigogne a bien écrie viande bien cuit, et pas rouge après si tu voie ces mal expliquer rajoute seulement ces la viande bien cuire qui faut manger même la rouge mes pas faire tout un plats pour sa...
Dernière édition par Moilalala59 le Jeu Sep 26, 2019 3:36 pm, édité 1 fois.
Moilalala59

Message(s) : 7906

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!