Taux HCG faible : 39ui à DPO14

Taux HCG faible : 39ui à DPO14

Messagepar Boun » Mar Oct 01, 2019 7:14 am

Bonjour à toutes !

Je suis inquiète, vendredi test 10ui +. Samedi test 25ui +. Hier je vais faire ma prise de sang, je suis à 39ui. Je suis a 14 ou 15 DPO (validé avec tests ovulation). Les taux sur internet sont tous plus hauts...il y a t-il des filles qui ont eu ce genre de taux et ça a évolué positivement ensuite ?

Bonne soirée 😊
Boun

Message(s) : 36

Re: Taux HCG faible : 39ui à DPO14

Messagepar SophieB31 » Mar Oct 01, 2019 7:19 am

Hello ! Ton taux est correct puisqu'à DPO 15 tu dois être entre 25 et 300 ui. Le tout c'est qu'il évolue correctement. Attend quelques jours et refais une pds pour te rassurer ;)
SophieB31

Message(s) : 21

Messagepar Totalwoman » Mar Oct 01, 2019 7:51 am

Bonjour le taux est faible refait une PDS dans 48h..normalement il doit évoluer tous les jours ça grimpe...
Totalwoman

Message(s) : 35

Messagepar Sow0614 » Mar Oct 01, 2019 8:27 am

Alors pour moi à 13 dpo j’avais un taux à 29 ui/l donc ton taux est tout à faire normal. Refais une pds dans 2 jours pour voir si ton taux évolue bien :)
Sow0614

Message(s) : 407

Messagepar Boun » Mar Oct 01, 2019 8:42 am

Merci pour vos retours 😊.

Je croise les doigts mais j'avoue que j'ai très peur 😮. J'irai refaire une prise de sang demain, ça fera 48h...j'espère que ça aura bien évolué !

@sow, tu es à combien maintenant ? Tout évolue bien ?
Boun

Messagepar Sow0614 » Mar Oct 01, 2019 9:25 am

Alors sincèrement je vais de donner mon expérience, ce début de grossesse est assez difficile.
Mon taux reste faible et ne double pas, donc je suis en angoisse permanente je ne te le cache pas.
Vendredi j’ai fais une pds (avec le recule je n’aurais pas dû la faire) et j’ai eu un taux de 1107 à 6SA donc forcément grosse panique en angoisse totale surtout que 8 jours avant mon taux était à 356 donc le taux n’a pas bien évolué donc je file en urgence chez ma gynécologue qui me fais une echo et finalement ma grossesse est plus jeune que ce que je pensais donc j’étais à 5SA+2 au lieu de 6SA donc deja sa explique le taux plus bas et on a bien vu une sac gestationnel mais pas encore d’embryon mais elle m’a dis c’est normal à 5SA donc me voilà un peu rassuré mais elle n’e pas pas expliquer pourquoi mon taux n’augmente pas bien mais il augmente quand même ... donc mtn j’attend mon écho de datation le 15 octobre et j’espère vraiment que tu ira bien. En tout cas elle a écarté le risque de GEU vu que le sac est bien dans l’utérus c’est déjà ça.
Donc pour te dire que on se focalise sur le taux mais enfaite il ne veut pas dire quand chose, ma gygy est optimiste et là dis qu’il ne faut pas voir que le taux seul les echo peuvent vraiment en dire plus sur l’évolution de la grossesse mais pour moi je n’arrive pas à m’enlever de la tête le risque de fausse couche ou d’œuf clair même si elle ne m’en a jamais parler. Enfaite je pense surtout que je m’angoisse toute seule et qu’il n’y a pas vraiment de raison mais je suis une angoissant de base aussi donc ça n’aide pas. Mtn je suis à presque 6SA et ça va
Tout ça pour te dire que le début est un peu difficile surtout quand on a des petits taux ça a tendance à nous faire peur comparer à d’autres mais il ne faut pas se comparer chaque femme est différente et il faut rester positive surtout
Sow0614

Messagepar Boun » Mar Oct 01, 2019 9:41 am

Merci pour ton témoignage. Effectivement, que de questions...c'est épuisant je préférerai avoir un super taux 😂.
Mon écho de datation est le 22/10. Ma gyneco ne veut pas attendre parler de prise de sang et de taux elle...elle se basera uniquement sur l'écho de datation si pas de fausse couche avant. Violent mais elle n'a peut-être pas tord...
Boun

Messagepar Sow0614 » Mar Oct 01, 2019 12:44 pm

D’un côté elle n’a pas tord ... moi aussi elle n’a jamais voulu me faire de prise de sang je suis toujours allée chez mon médecin traitant pour avoir une ordonnance. Elle m’a aussi dis de ne pas se fié au taux mais bon plus facile à dire qu’à faire 😒 donc mtn je positive je me projette dans ma grossesse et si fausse couche il doit y avoir je ne pourrais de toute manière rien y faire alors autant profiter
Sow0614

Messagepar Boun » Mar Oct 01, 2019 1:09 pm

Je la croyait folle mais visiblement elle ne l'est pas ^^.

De mon côté ça sent mauvais : test urinaire beaucoup plus clair aujourd'hui que samedi + disparition des symptômes. Je me dis qu'au moins c'était le tout début...
Boun

Messagepar Bouftout13 » Mer Oct 02, 2019 3:09 pm

Coucou sow je suis ravie de te lire et de voir que malgré tes craintes, tu es toujours là et ta grossesse aussi. Boun il faut être confiante et profiter car de toute façon tu ne pourras rien y faire. Bon courage à toutes 🤞🙏
Bouftout13

Message(s) : 82

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!