par Sow0614 » Mar Oct 01, 2019 9:25 am
Alors sincèrement je vais de donner mon expérience, ce début de grossesse est assez difficile.
Mon taux reste faible et ne double pas, donc je suis en angoisse permanente je ne te le cache pas.
Vendredi j’ai fais une pds (avec le recule je n’aurais pas dû la faire) et j’ai eu un taux de 1107 à 6SA donc forcément grosse panique en angoisse totale surtout que 8 jours avant mon taux était à 356 donc le taux n’a pas bien évolué donc je file en urgence chez ma gynécologue qui me fais une echo et finalement ma grossesse est plus jeune que ce que je pensais donc j’étais à 5SA+2 au lieu de 6SA donc deja sa explique le taux plus bas et on a bien vu une sac gestationnel mais pas encore d’embryon mais elle m’a dis c’est normal à 5SA donc me voilà un peu rassuré mais elle n’e pas pas expliquer pourquoi mon taux n’augmente pas bien mais il augmente quand même ... donc mtn j’attend mon écho de datation le 15 octobre et j’espère vraiment que tu ira bien. En tout cas elle a écarté le risque de GEU vu que le sac est bien dans l’utérus c’est déjà ça.
Donc pour te dire que on se focalise sur le taux mais enfaite il ne veut pas dire quand chose, ma gygy est optimiste et là dis qu’il ne faut pas voir que le taux seul les echo peuvent vraiment en dire plus sur l’évolution de la grossesse mais pour moi je n’arrive pas à m’enlever de la tête le risque de fausse couche ou d’œuf clair même si elle ne m’en a jamais parler. Enfaite je pense surtout que je m’angoisse toute seule et qu’il n’y a pas vraiment de raison mais je suis une angoissant de base aussi donc ça n’aide pas. Mtn je suis à presque 6SA et ça va
Tout ça pour te dire que le début est un peu difficile surtout quand on a des petits taux ça a tendance à nous faire peur comparer à d’autres mais il ne faut pas se comparer chaque femme est différente et il faut rester positive surtout