Clarté nucale 3,9

Clarté nucale 3,9

Messagepar Bouftout13 » Jeu Nov 07, 2019 9:57 pm

Bonsoir, je suis désemparée. J’ai passé écho T1 aujourd’hui et la mesure de la clarté nucale n’est pas bonne: 3,9. Mon docteur m’a orienté vers une biopsie du trophoblaste mercredi. Y a t-il quelqu’un a qui cela est arrivé et que son bébé est né en bonne santé ou dois-je me préparer au pire. J’ai besoin de soutien. Merci
Bouftout13

Message(s) : 82

Re: Clarté nucale 3,9

Messagepar Mimi56bzh » Jeu Nov 07, 2019 10:58 pm

Bonsoir,
Pour moi c’est 1,10 mais ma gygy m’a demandé de faire une prise de sang par sécurité qui est négative, j’ai eu le résultat aujourd’hui.
En attendant le résultat de prise de sang, je me suis renseignée et beaucoup de gens m’ont dit qu’il y a beaucoup de filles qui ont un risque élevé mais au final pas de triso.
Donc bon courage à toi,en espérant que tout ira bien
Mimi56bzh

Message(s) : 7

Messagepar Bouftout13 » Ven Nov 08, 2019 7:20 am

Avant même de faire l’echo, la gygy m’avait aussi donné l’ordonnance pour la prise de sang T21. Mais là l’echographe m’a dit que compte tenu de la mesure très élevée de la clarté nucale, les résultats sanguins seront forcément mauvais et n’etait Valable que pour la trisomie 21. (prise de sang quand même faite hier) et il m’à dit que seule la biopsie pouvait éliminer le risque de T21, T13 et T18.
Bouftout13

Messagepar Nini041181 » Ven Nov 08, 2019 8:56 am

Bonjour bouftout

Pour moi lors de l écho de datation ça a été aussi le choque de ma vie. Moi on a déclaré une clarté nucale de 5,01mm.j ai donc fais une biopsie du trophoblaste mi août. J ai eus les premiers résultats très rapidement où l on ne décelait pas de trisomie ensuite j ai du attendre 2 semaines supplémentaires pour avoir les résultats définitif qui ont confirmé le 1er pronostic. Mon gynéco m avait dit que de toute façon généralement les 2eme résultats confirme a 99% les 1er.
La 1ere étape était passée mais lors d une clarté nucale élevée on soupçonne soit une trisomie soit des malformations cardiaques. J ai dû attendre la 21eme sa pour faire une écho approfondi du coeur. Dieu merci on m a annoncé que pour le moment tout allait bien. Et cerise sur le gâteau la nuque est redevenu normal ce qui est encourageant car ils m ont dit que lorque il reste une épaisseur c est pas forcément bon signe.
Clarté nucale élevée signifie grossesse suivi jusque la fin. Aujourd'hui je suis a 27 sa dans une semaine je refais une autre écho du coeur. Et sinon écho tous les mois.
Après je n ai pas accouché donc je t avoue que la finalité que je ne connais pas car au début on m a dit qu a tout moment de la grossesse on peut m annoncer un souci mais a chaque rdv je vois que les médecin crois en une grossesse normal.
En tout cas physiologiquement accroche toi c est dur moi j ai réussi a acheter pour mon fils des habits il n y a que une semaine avant c est pas que j y croyais pas mais j avais cette crainte qui me quittais pas.
Le plus dur pour moi a été de me dire qu est ce que je fais si il y a un problème car a partir du moment ou tu porte la vie ton enfant tu l aimes déjà et dieu merci et j en ai pas eus de choix a faire.
J espère seulement que la fin de ma grossesse se passera bien et je sais que je serai rassuré définitivement que lorsque j aurai mon fils dans les bras et qu'on me dira tout va bien.
En tout cas reste positive pour ton enfant si dieu le veut tout ira bien 🤞🤞🤞
Nini041181

Message(s) : 36

Messagepar Bouftout13 » Ven Nov 08, 2019 9:44 am

Merci Nini pour ton témoignage. C’est vrai que je suis complètement perdue car depuis hier je lis toutes les études qui existent sur le sujet. J’ai heureusement lu beaucoup de témoignages sur des clartés nucales élevées avec finalement des enfants qui sont nés en bonne santé et qui ont bien évolué par la suite mais je comprend finalement que mes angoisses ne disparaîtront que très tard et même après la naissance de l’enfant et ça, ça va être terrible psychologiquement
Bouftout13

Messagepar Nini041181 » Ven Nov 08, 2019 10:10 am

Effectivement j aurai aimé te rassurer sur ce point mais faut pas se voiler la face, Nos bébés on les aime déjà et du coup on se fait déjà du soucis pour eux. D autant plus que la seule chose qu'on demande lorsque l on tombe enceinte c est d avoir un enfant en bonne santé. En tout cas bon courage pour ce parcours mais comme tu l as dit beaucoup de témoignages sont encourageant. Raccroches toi aux retours positifs des médecins quand tu en aura et essayes de quand même profiter de ta grossesse
Nini041181

Messagepar Mimi56bzh » Sam Nov 09, 2019 1:11 am

Salut Bouftout13,
En plus de ce que je viens de te dire en haut, il y avait une émission sur YouTube (maison des maternelles) concernant justement les mesures par échographie et ils disent qu’il faut se méfiait quand même parce qu’à 45% c’est pas les vrais mesures. Que ce ne sont pas des mesures exactes mais approximatives
Pour te rassurer, consulte un peu les forums pour te rassurer car je vois pas mal de filles qui ont des taux plus élevés que le tiens et elles accouchent des enfants en bonne santé. Bon courage
Mimi56bzh

Message(s) : 7

Messagepar Bouftout13 » Sam Nov 09, 2019 9:17 am

Nini041181 a écrit:Bonjour bouftout

Pour moi lors de l écho de datation ça a été aussi le choque de ma vie. Moi on a déclaré une clarté nucale de 5,01mm.j ai donc fais une biopsie du trophoblaste mi août. J ai eus les premiers résultats très rapidement où l on ne décelait pas de trisomie ensuite j ai du attendre 2 semaines supplémentaires pour avoir les résultats définitif qui ont confirmé le 1er pronostic. Mon gynéco m avait dit que de toute façon généralement les 2eme résultats confirme a 99% les 1er.
La 1ere étape était passée mais lors d une clarté nucale élevée on soupçonne soit une trisomie soit des malformations cardiaques. J ai dû attendre la 21eme sa pour faire une écho approfondi du coeur. Dieu merci on m a annoncé que pour le moment tout allait bien. Et cerise sur le gâteau la nuque est redevenu normal ce qui est encourageant car ils m ont dit que lorque il reste une épaisseur c est pas forcément bon signe.
Clarté nucale élevée signifie grossesse suivi jusque la fin. Aujourd'hui je suis a 27 sa dans une semaine je refais une autre écho du coeur. Et sinon écho tous les mois.
Après je n ai pas accouché donc je t avoue que la finalité que je ne connais pas car au début on m a dit qu a tout moment de la grossesse on peut m annoncer un souci mais a chaque rdv je vois que les médecin crois en une grossesse normal.
En tout cas physiologiquement accroche toi c est dur moi j ai réussi a acheter pour mon fils des habits il n y a que une semaine avant c est pas que j y croyais pas mais j avais cette crainte qui me quittais pas.
Le plus dur pour moi a été de me dire qu est ce que je fais si il y a un problème car a partir du moment ou tu porte la vie ton enfant tu l aimes déjà et dieu merci et j en ai pas eus de choix a faire.
J espère seulement que la fin de ma grossesse se passera bien et je sais que je serai rassuré définitivement que lorsque j aurai mon fils dans les bras et qu'on me dira tout va bien.
En tout cas reste positive pour ton enfant si dieu le veut tout ira bien 🤞🤞🤞

Nini je te souhaite une belle grossesse jusqu’à la fin et que tu tiennes ton fils dans tes bras en bonne santé. Je te tiens au courant de mon parcours dès que j’ai des’nouvelles.
Bouftout13

Messagepar Nini041181 » Sam Nov 09, 2019 10:24 am

Merci c est tres gentil je te souhaite également que tout se passe pour le mieux et oui tiens moi au courant.
Normalement tu devrais faire rapidement ta biopsie ils ne font pas trop traîner les choses.
Nini041181

Messagepar Bouftout13 » Sam Nov 09, 2019 4:55 pm

Biopsie prévue mercredi 13 novembre
Bouftout13

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!