Nini041181 a écrit:Bonjour bouftout
Pour moi lors de l écho de datation ça a été aussi le choque de ma vie. Moi on a déclaré une clarté nucale de 5,01mm.j ai donc fais une biopsie du trophoblaste mi août. J ai eus les premiers résultats très rapidement où l on ne décelait pas de trisomie ensuite j ai du attendre 2 semaines supplémentaires pour avoir les résultats définitif qui ont confirmé le 1er pronostic. Mon gynéco m avait dit que de toute façon généralement les 2eme résultats confirme a 99% les 1er.
La 1ere étape était passée mais lors d une clarté nucale élevée on soupçonne soit une trisomie soit des malformations cardiaques. J ai dû attendre la 21eme sa pour faire une écho approfondi du coeur. Dieu merci on m a annoncé que pour le moment tout allait bien. Et cerise sur le gâteau la nuque est redevenu normal ce qui est encourageant car ils m ont dit que lorque il reste une épaisseur c est pas forcément bon signe.
Clarté nucale élevée signifie grossesse suivi jusque la fin. Aujourd'hui je suis a 27 sa dans une semaine je refais une autre écho du coeur. Et sinon écho tous les mois.
Après je n ai pas accouché donc je t avoue que la finalité que je ne connais pas car au début on m a dit qu a tout moment de la grossesse on peut m annoncer un souci mais a chaque rdv je vois que les médecin crois en une grossesse normal.
En tout cas physiologiquement accroche toi c est dur moi j ai réussi a acheter pour mon fils des habits il n y a que une semaine avant c est pas que j y croyais pas mais j avais cette crainte qui me quittais pas.
Le plus dur pour moi a été de me dire qu est ce que je fais si il y a un problème car a partir du moment ou tu porte la vie ton enfant tu l aimes déjà et dieu merci et j en ai pas eus de choix a faire.
J espère seulement que la fin de ma grossesse se passera bien et je sais que je serai rassuré définitivement que lorsque j aurai mon fils dans les bras et qu'on me dira tout va bien.
En tout cas reste positive pour ton enfant si dieu le veut tout ira bien 🤞🤞🤞
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)