Enceinte et dépression au travail.

Enceinte et dépression au travail.

Messagepar Amaïa13 » Dim Déc 01, 2019 1:50 pm

Coucou les filles j’ai besoin d’aide... Voilà je suis actuellement enceinte de 10 sa, et a mon travail sa ne va pas du tout. Humiliation, rabaissement, manque de respect etc. Plus de 80 employeurs on démissionner cet années ou on était déclarer inapte. Aujourd’hui je viens vous voir car j’ai besoin de conseils, j’ai rendez-vous avec la médecine du travail pour reprendre le travail, je ne pense absolument pas y aller à se rendez-vous, car premièrement j’ai demander un rendez-vous pendant ou le jour J ou j’aurai dû reprendre et on me la pris 3 j après la fin de mon arrêts maladie, je compte donc prolonger mon arrêt en allant voir un autre médecin car le miens n’est pas compréhensif bref. En gros j’aimerais savoir si étant enceinte, la déclaration d’inaptitude peut être plus facile ? Ou bien si je prolonge mon arrêt maladie pour dépression ( je suis également DT1 ) ? Je suis perdu, je ne peut pas démissionner et perdre mes droits pour leur beau yeux alors que c’est tout ce qu’ils cherchent.
Amaïa13

Message(s) : 52

Re: Enceinte et dépression au travail.

Messagepar Méli Méli » Dim Déc 01, 2019 2:32 pm

Coucou,
Je suis dans ton cas. En arrêt depuis le 3e mois de grossesse, pour dépression. Bref un connard au boulot, et je ne veux pas vivre ma grossesse dans cet état d’esprit. Mon médecin est compréhensif j’ai cette chance.
Bon courage à toi !!!
Méli Méli

Message(s) : 132

Messagepar Luciole 2019 » Dim Déc 01, 2019 2:46 pm

Je te conseille de négocier avec ton médecin qu’il te prolonge au moins jusqu’au jour de ton rdv avec le médecin du travail. Est tu suivi par un gyneco ? Il serait peut être plus compréhensif pour te mettre en arret
Luciole 2019

Message(s) : 207

Messagepar Amaïa13 » Dim Déc 01, 2019 3:39 pm

Je suis vraiment en tout début de grossesse, donc je n’est pas encore vue mon gyneco la première fois que je le vois c’est demain, et ensuite le 23 décembre. Je vais voir un autre médecin Et lui raconter peut-être que lui sera plus compréhensif, j’ai une lettre de la médecine du travail car la première fois que je l’est vue elle voulais me déclarer inapte, du coup elle m’a fais une lettre en demandant à mon médecin de me mettre en arrêt soit 3 semaines soit jusqu’à la fin de la grossesse et il a décidé de faire seulement 3 semaines mais vraiment à contre cœur .. Méli Méli, moi sa fais 2 ans que je me bats pour se travail mais là avec la grossesse s’en ai trop je profite même pas de ma grossesse je suis tellement mal.
Pensez vous les filles que mon gyneco pourrai faire quelques choses par la suite si je lui raconte ?
Amaïa13

Messagepar Luciole 2019 » Dim Déc 01, 2019 5:16 pm

Ton gyneco a la possibilité de t’arreter Comme il le souhaite. Si tu lui dis que ton boulot est une grande source de stress, il t’arretera. Ça a été le cas pour moi, je n’ai pas de soucis au boulot mais il est très prenant et je fais des gros horaires. Mon gyneco m’a arrêté à 1 mois de grossesse à chaque fois jusque chaque rdv et il prolongeait.
Luciole 2019

Message(s) : 207

Messagepar Rosered » Dim Déc 01, 2019 5:53 pm

Coucou ma belle, en fonction de la où tu travailles, tu peux quand même rencontrer la médecine du travail pendant ton arrêt maladie pour signaler la situation. Ça restera confidentiel mais de leurs côté ils sauront pour que tu sois tranquille. En plus si tu as besoin, dans le future de demander 1 changement de poste ou qu'il y a un souci, ces déclarations te couvriront. Explique à ton médecin traitant et avec la grossesse ne prends pas de risque, comme tu dis quitte à ce que tu change de docteur. Bon courage.
Rosered

Message(s) : 317

Messagepar Amaïa13 » Dim Déc 01, 2019 9:01 pm

Oui c’est une source de stress également mon travail, je travail de nuit en plus donc voilà quoi.. Je ne souhaite pas changer de poste en faites, je souhaite juste ne plus jamais y retourner, c’est au delà de ce qu’on peut s’imaginer ce qu’il se passe dans cet boîte! En tout cas je vais essayer d’appeler demain la médecine du travail alors pour aller la voir pendant mon arrêt .. Merci beaucoup pour vos conseils les filles 🙏🏼🙏🏼
Amaïa13

Messagepar Méli Méli » Dim Déc 01, 2019 10:35 pm

Prends soin de toi et parle en a ta gynéco. Moi tu vois je pense à une reconversion professionnelle 😉
Méli Méli

Message(s) : 132

Messagepar Lulu7689 » Lun Déc 02, 2019 3:25 pm

Bonjour amaia,

Pense à rencontrer ton médecin du travail aussi.

Il est le plus à même de te proposer des solutions.

Bon courage.
Lulu7689

Message(s) : 185

Retour vers Je suis enceinte!