Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Moi84 » Ven Déc 27, 2019 8:14 am

Ma chere cigogne.
Je comprend ce que tu ressens il me semble meme que je tavais demande comment tu allais comment tu lavais prit....
Il faut que tu sorte ce que tu ressens avec ton mari surtout.
Je vais te raconter mon histoire.
En juin 2016 je me rend a la maternite a 7h pour etre declencher jai depasser le terme de 1 semaine. On me met le tampon de propes, on me met sous monito. Par moment une sage femme vient controler mon col qui ne bouge pas. Jai des contractions que je ne sens pas le coeur de ma fille commence a avoir des petits de ralentissement mais rien dinquietant le soir on menleve le monito vers 1h on mautorise a aller marcher jai de grosse contractions je repars en salle controle du col toujours pas bouger ouverte a 1 mais encore semi long. Mon mari sort fumer le gyneco vient me voir et me dit on part en cesarienne le bebe a des ralentissement si on attend ca risque detre plus grave et votre col na pas bouger. Je pensais my etre preparer et bin non jai recu un coup de massue surtout quils ont attendu que je sois seule pour men parler. Jai dis oui a condition que mon mari vienne.
Et la tout sest enchainer tres vite je nai meme pas eu le temps de realiser. Jenvoi un message a mon mari pour lui dire de revenir. Mon me deshabille o me prepare pour la salle je part au bloc je suis en panique alors je demande a la sage femme ou est mon mari elle me dit quil est la mais quand je me retourne je ne le vois pas alors je fond en larme et je narrive pas a marreter. On me pose la rachi. Elle me donne une horrible migraine je nentend rien. Mon mari et la je me sens un peu mieux mais je continue de pleurer jusqua ce que le gyneco me dise arreter de pleurer jai limpression detre sur un bateau.
Apres cest assez flou. Ils sortent ma fille et lemmene tout de suite sans me la montrer apres on lentend pleurer on nous la montre. Je ne lai pas dis dessuite mais en faite je ne lai pas vue trop mal a la tete. Et apres je me souviens que le gyneco ma dit quen faite elle avait le cordon en cinture mais que tout cetait bien passe.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moi84 » Ven Déc 27, 2019 8:26 am

Comme ils me lont faite a 4h30 il ny avait personne en salle de reveil donc mon mari et ma fille ont pu venir me voir et la jai vue ma merveille. Mais jai eu limpression quon avait ete separer des heures.
Ensuite on me ramene en chambre tout ce passer bien et le 3eme jour ma fille se met a pleurer je narrive pas a la calmer je craque jappelle la sage femme elle me la prend a peine elle est sortie que je lai rappeler elle me dit je vous la garde 5 minutes reprenez vous je vous la ramene.
Et la je me suis demande pourquoi cette reaction. Et la jai comprit jai mal vecu mon accouchement je men veux jen veux a lequipe davoir attendu que mon mari sorte pour men parler je ne comprebd pas pourquoi cest arriver. Jai une amie qui en a eu une 1 mois avant moi je lui en parle elle me dit quelle a ressentit la meme chose de mettre des mots ca ma aide mais je suis encore mal. Alors des que mon mari arrive je lui en parle et la il me dit que lui aussi il la mal vecu il na pas comprit pourquoi ils ont attendu quil sorte.... ca ma beaucoup aide. Jai mis du temps a men remettre moralement mais en parlant avec lui et ici sur le forum ca ma beaucoup aide. Maintemant je suis fier de ma cicatrice je me sens bien avec ca.
Ma 2eme est egalement nee par cesarienne parce que mon col na pas voulu souvrir encore une fois donc je me dis que je ne suis pas faite pour accoucher par voie basse.
Tout ca pour te dire que cest normal ce que tu ressens parle en a ton copain si tu connais quelquun qui en a eu une et ici.
Pour la cicatrice certe ca met des mois a ce remettre mais apres on ne la voit presque pas. Chez certaine femme elle est cache par les poils quand ils repoussent moi je nen ai pas mais on ne la voyait presque plus.
Jai accoucher le 18 septembre elle est encore un peu rouge mais ca va.
Jespere tavoir aider. Si tu as besoin nhesite pas.
Moi84

Messagepar Cigogne » Ven Déc 27, 2019 5:57 pm

Cc non j’avais écris un roman mais tout c effacer :-( , moi84 j’imagine bien ta situation !!! Moi je n’est jamais su répondre au docteur tellemtn je me suis enfermer dans ma tristesse ma peur etc.... lorsque je l’ai entendue annoncer qu’il devait faire une césarienne, je me suis juste mise à pleurer , il m’a demander pourquoi je pleurer si j’avais peur j’ai jamais répondue . Et je sais bien que cette cicatrice m’a apporter du bonheur mais elle me fais encore mal elle est là et mon corp n’est plus le même , au but de bientôt un mois j’ai encore des saignements :-( . Je pensais vraiment que sa ne m’a teignait pas le fait d’avoir eu cela mais en faite je pense que je me suis cacher derrière un sourire et le tout va bien car en faite au fond je suis blesser , blesser de ne pas avoir vécu l’accouchement qui en plus ne me faisais pas peur car je m’étais préparé à avoir mal pour avoir la plus belle chose au monde . Et parler à mon mari j’en est pas envie , lui à part c reproche quand bb pleure et qu’il a bu que 90 c de de ma faute si il se réveille toute les heures ! Bref de toute façon on il ne comprendrais pas je pense .
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Moi84 » Ven Déc 27, 2019 6:26 pm

Je pensais aussi que mon mari ne comprendrait jai ete super surprise. Mon mari nest pas du genre a dire ce quil ressent mais quand il ma vue comme ca quand je lui ai dis comment jetais il ma parle.
Alors dis lui ce que tu ressens meme si il ne te reconforte pas comme tu le souhaite. Je pense que ca taidera.
Pour les saignements jai saigné pandant presque 40jours.
Et je comprend ta frustration car pour ma 2eme je voulais accoucher par voie basse sans peridurale pour voir si jen etais capable mais mon corp et dieu en ont decide autrement. Et pour tout te dire javais meme peur de la voie basse pas de la cesarienne.
Si ca ne marche pas en parlant a ton mari viens ici dis nous tout mais vraiment tout pleure en ecrivant crie si il faut fait tout ce que tu peux pour te soulager.
Avant quand je racontais mon accouchement je pleurais
Moi84

Messagepar Coolmiss07 » Ven Déc 27, 2019 7:48 pm

Coucou les filles,
Cigogne je n’ai pas eu de césarienne mais j’ai eu un accouchement difficile, à chaque fois qu’on me parlait je fondais en larmes j’étais épuisée, exténuée avec l’accouchement plus le manque de sommeil de la fin de la grossesse en plus de l’hémorragie que j’ai eue ma rendue bcp trop faible et j’ai gardé ça pour moi je craquais à chaque fois et c’est pas bon
C’est pour ça moi je te conseille de vider ton sac, de parler de tout ce qui te pèse comme ça, ça va te soulager et tu retrouveras un peu plus d’énergie pour t’occuper de ton bébé et de mieux gérer cette nouvelle vie

Je trouve ça dommage qu’on échange pas assez de nos angoisses nos peurs nos préoccupations car c’est sur ce n’est pas évident tous les jours.
Personnellement j’avais hâte de tomber enceinte après quelques difficultés et je suis très contente d’être maman, et je suis trop contente de mon nouveau rôle de maman mais c’est vrai que parfois je n’ai pas le temps de prendre une douche ou de faire mes cheveux, je ne me maquille plus je prends plus trop soin de moi et ça me faisait bizarre au début j’étais à la limite de la dépression, mais une fois que j’ai su que je suis pas la seule à passer par là et que c’est passager ça m’a reboosté et là je m’accepte un peu plus et j’apprécie davantage mon rôle de mère..
Alors courage les filles et essayons de profiter ça passe tellement vite.. 🥰
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Cigogne » Ven Déc 27, 2019 9:20 pm

J’essaierai moi84 mais bon .... coolmiss a mon avis on s’exprime pas trop car sa reste du fictif les réseaux et on a notre pudeur ou la crainte d’être juger mais c sûr que sa ferai du bien . Moi aussi je le voulait tellement je suis heureuse aujourd’hui et de voir sa petite bouille , quand il dort je veux qu’il se réveil car trois heures ou 4-5 c trop long et quand il se réveil au bout de une heure ou deux à pleurer sans cesse je suis au bout d d’la vie lol je ne savais pas que c’était aussi difficile et niveau coquetterie je passer des une heures dans ma salle de bain avant mtn je la voit 30 min par jour car mon homme est en vacance en ce moment mais à sa reprise j’en est peur , en plus je vais devoir gérer jour nuit seule je souhaite que sa ce passe au mieux et du coup j’ai quand même hâte qu’il fasse c nuit et du coup un peu plus grand .... même si je sais que sa passe vite apparament et que bb je profite de lui a fond . Je voulais un second bb mais avec tout ce qui c passer j’en viens à ne plus être sur ! 😢
Cigogne

Messagepar Cigogne » Ven Déc 27, 2019 9:22 pm

Je n’est rien eu de long fleuve tranquille depuis qu’on a décider d’avoir un bb . Après une FC une grossesse dure dure et qui fini avec un pseudo accouchement pas top donc ..... mais je l’aime d’un amour inexplicable et je donnerai ma vie pour lui tellemt tout son être passe avant le mien. Mais j’aimerai tellement que tout coule de source que tout aille mieux dans ma tête et mon cœur et aussi que je puise avoir du temps ....
Cigogne

Messagepar Coolmiss07 » Ven Déc 27, 2019 10:00 pm

Oui parfois ce n’est pas évident d’en parler sur un forum mais bon.. si ça fait du bien pourquoi pas et on est toutes là dans la même situation ou presque et pour s’entraider les unes les autres
C’est dur quand même d’être parent c’est une responsabilité ! Moi non plus je savais pas que ça allait être intense, j’avais pas l’habitude de dépendre de quelqu’un et qu’un être dépende de moi
Par contre c’est inexplicable les sentiments que j’ai pour ce petit être, comment je m’inquiète si je sors et je la laisse avec la mamie par exemple..
Coolmiss07

Messagepar Mama2605 » Ven Déc 27, 2019 11:28 pm

Le temps vous allez en re avoir
Bébé va grandir et s’occuper seul même si c’est que des dizaines de minutes, l’echange Avec lui va être encore plus intense que les simples sourires que l’on a pour le moment ...
On passe toute par ces phases la, les disputes avec le conjoint aussi je vous rassure
Certaines peuvent avoir l’impression de TOUT faire et Mr rien même si au final il en fait un peu (certains plus d’autres moins)

Vous avez aussi le droit de craquer d’être énervé d’être frustré de vouloir égoïstement prendre une putain de douche tranquille ou vous laver les dents 3 fois dans là journée ; c’est NORMAL !
Tout ce que vous vivez là avec bébé sachez que si vous avez bebe 2 c’est pire
🤣 parce que en plus de bebe2 et de vous et la maison ect ect bah y’a bb1 et peu importe l’âge & l’autonomie
Vous allez être sollicité ... mais bon
On va l’etre Durant quoi 13-15ans
Sur une vie entière
Ça va passer tellement vite tellement ...... profitez de le serrer fort contre vous , de sentir son cou tout chaud , caressez ses cheveux de bébé d’une douceur infini et d’embrasser ses joues douces bientôt il marchera
Et ira à l’ecole

Et quand il pleure a être inconsolable quand vous savez plus quoi faire pr le calmer sachez qu’on est sûrement aussi dans le Même cas que vous, faites toute ce qu’il y a à faire couche - manger - vêtements et puis bah finissez en câlins et attendez, sa peur sa fatigue ou sa douleur quoi qu’il arrive elle s´attenuera et sûrement plus facilement dans vos bras avec votre tendresse de maman parce que quoi qu’il arrive vous êtes , pour votre bébé tout son monde aujourd’hui 😘
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Coolmiss07 » Ven Déc 27, 2019 11:38 pm

Mama merci pour tous ces jolis mots que tu as dits
Ça rassure et tu as totalement raison, il faut savoir profiter de chaque moment avec son bébé
Avant d’être enceinte j’avais hâte d’y être, une fois que je l’étais j’avais hâte d’accoucher pour rencontrer mon bébé et maintenant qu’elle est là j’ai hâte qu’elle grandisse (jamais contente 😅) maintenant je me prends en main et je vais essayer de profiter un Max de chaque instant 😊
Coolmiss07

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!