Bonjour à toutes,
Ma grossesse s’est arrêtée d’elle-même, ma gynécologue suspecte un virus que j’ai dû attraper en cette période hivernale. Je suis à presque 9SA, ma grossesse s’est arrêtée à 6/7SA. Je l’ai appris en ce début de semaine avec une échographie. Les résultats sanguins signalaient déjà un dysfonctionnement.
Aujourd’hui, j’ai commencé le processus d’expulsion (en somme une IVG). J’ai un premier rdv avec 3 médicaments pour arrêter de produire de la progestérone et faire baisser les hormones pour aider aux contractions. Prochain rdv 2 jours après. Je vais prendre la deuxième partie des médicaments qui vont me faire contracter l’utérus afin d’expulser le tout.
J’ai encore des symptômes de la grossesse (nausées, maux de tête, ballonnement etc.)
Je cherche un peu de soutien pour passer cette épreuve si quelqu’un y est déjà passé et aussi ... un fait bizarre, je culpabilise car je ne veux plus retomber enceinte à cause de l’aspect maladif de la grossesse. Cela fait 3 semaines où j’ai des nausées non-stop et je ne me sens pas bien, même avec les médicaments que les médecins m’ont donné. Franchement, j’en peux plus, je suis contente que ça va s’arrêter et je n’ai plus envie d’être de nouveau enceinte car j’associe ça à être malade 🤢
Est-ce que ça vous l’a fait aussi ? Aujourd’hui j’ai vu plein de femmes enceintes et je me demandais comme elles faisaient parce que moi je ne supporte pas ...