La grossesse s’est arrêtée

La grossesse s’est arrêtée

Messagepar Maheva20 » Jeu Jan 09, 2020 8:29 pm

Bonjour à toutes,

Ma grossesse s’est arrêtée d’elle-même, ma gynécologue suspecte un virus que j’ai dû attraper en cette période hivernale. Je suis à presque 9SA, ma grossesse s’est arrêtée à 6/7SA. Je l’ai appris en ce début de semaine avec une échographie. Les résultats sanguins signalaient déjà un dysfonctionnement.

Aujourd’hui, j’ai commencé le processus d’expulsion (en somme une IVG). J’ai un premier rdv avec 3 médicaments pour arrêter de produire de la progestérone et faire baisser les hormones pour aider aux contractions. Prochain rdv 2 jours après. Je vais prendre la deuxième partie des médicaments qui vont me faire contracter l’utérus afin d’expulser le tout.

J’ai encore des symptômes de la grossesse (nausées, maux de tête, ballonnement etc.)

Je cherche un peu de soutien pour passer cette épreuve si quelqu’un y est déjà passé et aussi ... un fait bizarre, je culpabilise car je ne veux plus retomber enceinte à cause de l’aspect maladif de la grossesse. Cela fait 3 semaines où j’ai des nausées non-stop et je ne me sens pas bien, même avec les médicaments que les médecins m’ont donné. Franchement, j’en peux plus, je suis contente que ça va s’arrêter et je n’ai plus envie d’être de nouveau enceinte car j’associe ça à être malade 🤢

Est-ce que ça vous l’a fait aussi ? Aujourd’hui j’ai vu plein de femmes enceintes et je me demandais comme elles faisaient parce que moi je ne supporte pas ...
Maheva20

Message(s) : 17

Re: La grossesse s’est arrêtée

Messagepar Mama2605 » Jeu Jan 09, 2020 8:37 pm

Bonsoir
Désolée pour cette mauvaise nouvelle et perte :(
J’espère que cette épreuve passera vite et ne sera pas douloureuse....

Pour la grossesse et ses maux, je te rejoins ma première grossesse a été un calvaire j’ai vomi jusqu’à 7 mois j’ai été bloqué du dos dès le 4e mois
Pour bb2 j’ai eu les autres maux de grossesse
Autant dire je déteste ça... mais ce qu’il en ressort vaut tout l’or du monde et au final 9 mois ça passe super vite!
Vraiment!
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Wiwize2401 » Jeu Jan 09, 2020 9:01 pm

Courage à toi en tout cas, et oui malheureusement tu n’es pas la première et pas la dernière 😔
J ai vécu cela en mai 2019. J avais eu une echo de datation à presque 8sa. Tout allait bien, et à la T1 nous avons appris que la grossesse était arrêté que son petit coeur ne battait plus depuis plus d une semaine.
Donc urgences, on m’a mis un cachet pour le faire évacué et 3 jours après à l échographie, tout était encore là, du coup ça a finit en curetage.

L important ma belle c est que tu sois bien entouré et tout cas garde pas pour toi... c est ce que j ai fais pour limite peter un plomb en soirée, grosse crise de larme et tout... donc parle en c’est très important ! Même si l’on mari est très à l écoute, je voulais pas le soûler avec tout ça...

Il faut se dire que soit un virus comme t’a dit ton gyneco mais le mien m’a dit que malheureusement cela arrive et qu il n y a pas d explication. La nature est bien faite !

Concernant les maux de grossesse ne t inquiète pas, chaque grossesse ne se ressemble pas ! Les symptômes que tu as eu la, tu ne les aura pas obligatoirement a la deuxième.

C est sur il faut déjà commencer par digérer la situation. J ai eu la chance avant la FC d avoir déjà eu une petite fille. Et c est de te dire le but final de tout ça, l amour que ton bébé peut t apporter !

Là aujourd hui je suis enceinte de 9sa+3, j ai ma T1 le 27/01, et je stresse tellement à revivre la même chose. Mais faut positiver et penser au bonheur qu on peut avoir au bout !

Je te souhaite de bien te remettre sur tes petits pieds !
Et que le jour où vous souhaitez remettre tout ça en route, que cela arrive très rapidement !

Courage ma belle !
Wiwize2401

Message(s) : 64

Messagepar Maheva20 » Jeu Jan 09, 2020 9:17 pm

Merci à vous les filles 😊
Maheva20

Messagepar Leeloo » Jeu Jan 09, 2020 10:46 pm

Bar maheva je te souhaite beaucoup de courage les symptome de grossesse sont pénible mes si je devrai être enceinte chaque année je le ferai c'est 9 mois dans la vie d'une femme sont magique on en arrive au poin de regarder son ventre tous les matin pour voir si il a grossi ou on et tous juste enceinte on voudrai déjà des coup de pied de bébé franchement pour moi les vomisement migraine et sciatique en val la peine quand tu as ce bébé dans les bras comme dit mama sa fait tous lor du monde moi j'ai aussi fait plusieur fausse couche cetai dure mes mintenent sa ma endursi jesper que pour toi aussi et plui je vouler te dire en te lisen jai ue linprésion que tu n'a pas désiré cette grossesse quand tu dit que tu étai soulagé tu n'a pas fait expré de tomber enceinte ? Peu être que tu n'a pas supporter la grossesse et ses maux car tu n'est pas vraiment prête ? Essail sen parler avec une personne à qui tu te confi je pence que tu as besoin de parler et ne culpabilise pas une foi à cause de ma culpabilité jme sui retrouvé en dépression la chose la plus horible de ma vie je les faite suite à ma 3ème fausse couche et plui au final jai je plus de mal en men sortir de la dépression que de à perte de ce bébé alor soi forte et bon courage à toi
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Luciole 2019 » Ven Jan 10, 2020 7:56 am

Bonjour Maheva10, je te souhaite plein de courage. Il m’est arrivé la même chose, echo de datation à 10sa et j’apprends que le cœur du bébé s’est arrêté à 9sa. Ça a été très dur à encaisser et ça restera toujours gravé dans ma mémoire. N’hésite pas à en parler autour de toi, tu verras que tu n’es pas là seule et que de raconter soulage beaucoup. Si ça peut te rassurer, je suis enceinte de 18sa d’une petite fille et tout va bien. J’ai eu moins de symptomes que lors de ma grossesse arrêtée. Tu reprendras les essais quand tu te sentiras prête. Plein de courage !
Luciole 2019

Message(s) : 207

Messagepar Popo76 » Ven Jan 10, 2020 10:48 am

Luciole 2019 a écrit:Bonjour Maheva10, je te souhaite plein de courage. Il m’est arrivé la même chose, echo de datation à 10sa et j’apprends que le cœur du bébé s’est arrêté à 9sa. Ça a été très dur à encaisser et ça restera toujours gravé dans ma mémoire. N’hésite pas à en parler autour de toi, tu verras que tu n’es pas là seule et que de raconter soulage beaucoup. Si ça peut te rassurer, je suis enceinte de 18sa d’une petite fille et tout va bien. J’ai eu moins de symptomes que lors de ma grossesse arrêtée. Tu reprendras les essais quand tu te sentiras prête. Plein de courage !

Désolée pour toi ... courage....
Quand je vous lis ... je suis en pleine angoisse ... moi jnai fais mon écho de datation à 8SA et tout allait bien mais je me dis que si problème avec bébé il va falloir attendre 5 semaines l’echo T1??? 😔😔😔
Popo76

Message(s) : 71

Messagepar Maheva20 » Sam Jan 11, 2020 9:54 pm

Bonjour les filles,

J’ai réalisée le protocole médicamenteux aujourd’hui. Je suis restée à l’hôpital pendant plusieurs heures. Je souhaitais rassurer certaines qui devraient y passer. Pour ma part je n’ai pas eu de douleurs. Tout s’est bien passé. J’ai beaucoup saigné mais ça a été. Échographie de contrôle à la fin et le sac gestationnel est bien parti. Je retrouve peu à peu la santé. Je n’ai plus de nausées ou une fatigue excessive.
Maheva20

Messagepar Leeloo » Sam Jan 11, 2020 10:03 pm

Contente pour toi maheva que sa c'est bien passer c'est déjà asé dure psychologiquement sans en souffrir physiquement en plus bon courage pour la suite et bon rétablissement à toi ma belle
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Maheva20 » Sam Jan 11, 2020 10:12 pm

Merci Leeloo
Maheva20

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!