Zee a écrit:Merci à celles qui m'ont répondues 🤗
Sandra je vois que t'as enfin résolu ton soucis de dernier bib que ton bebe re réclamait tard la nuit? C'est venu tout seul ou t'as bataillé pour?
Jhelena en effet j'avais évoqué cette régression la derniere fois. J'aurais tant aimé la savoir bien avant que je la découvre sur le tas... en fait les cycles de sommeil de bebe à cet age commencent à changer pour se rapprocher de plus en plus de ceux de l'adulte. Mais c'est loin d'être facile.
Je voulais au debut faire un peu comme c'est dit plus haut, mais je ne me voyais pas laisser mon bebe pleurer surtou à cet age. Je pense que si je rentre dans la chambre et m'en vais ca le frustrerait au lieu de le calmer et le rassurer. Bref in fine, je fais du maternage de proximité 😅 Même si c'est pas facile mais bon je suis mon instinct.
Coucou Zee, alors finalement je lui donnais un dernier biberon de moi même vers 20h30- 21h et il a espacé de lui même de plus en plus le premier biberon de la journée.
Il faut savoir que les conditions dans lesquelles les bébés sont endormis, par exemple bercé dans les bras ou avec une tute, si ils se réveillent la nuit ils auront besoin des même conditions pour se rendormir. Pour eux ça devient une habitude.
Pour ce qui est de laisser pleurer, personnellement j'ai un bébé qui a toujours eu besoin de pleurer pour s'endormir. Le laisser 5-10 minutes pleurer c'est pas grave, faut arrêter de faire culpabiliser les mères et dire à tout prix qu'il faut pas du tout laisser pleurer un bébé ! Je le laisse jamais pleurer trop longtemps mais un peu et au final il dort dans aide, sans moi et si il se réveil de rendort seul et pour moi c'est une bonne habitude que j'ai mis en place pour lui.