césarienne

césarienne

Messagepar jasmina » Dim Sep 06, 2015 9:05 am

Bjr j'aimerais bien échanger sur ce sujet jai eu la mienne il ya deux semaines
jasmina

Message(s) : 74

Re: césarienne

Messagepar jasmina » Dim Sep 06, 2015 9:06 am

Comment lavez vous vécue ?
jasmina

Messagepar astrid » Dim Sep 06, 2015 10:10 am

J'ai eu ma césarienne en octobre 2014. Tout c'est très bien passé, mon gygy était au top.

J'étais préparée psychologiquement car c'était une césarienne programmée.

Pourtant, mon état après l'accouchement s'est dégradé. Je me sentais mal. Je n'avais pas l'impression d'avoir accouché. Je ne sais pas ce que sont les contractions, ni la perte des eaux ou autres. Pour moi, le bébé dans le lit à côté du mien n'était pas mon bébé, car mon bébé était toujours dans mon ventre.

J'ai eu le baby blues, il a duré 4 jours et m'a empêché de m'occuper de ma fille. Je suis sortie de la maternité sans savoir lui donner le bain ni changer une couche. C'est mon mari qui m'a tout appris au retour à la maison.

J'ai fait une DPP, je n'ai pas arrêté de me demander "et si? Et si?"... Je ne voyais que le fait que j'avais accouché par césarienne parce que mon bébé soit disant ne grossissait pas assez, qu'elle était en siège et qu'elle avait un tour de cordon, alors qu'à l'accouchement elle s'était libérée du cordon, était retournée et pesait 3320grs. Donc la césarienne n'avait pas lieu d'être et gygy avait gâché mon accouchement et la naissance de ma fille.

Ce n'est qu'au 7ème mois de ma fille que j'ai commencé à aller mieux. Jusque là je ne retenais que le fait que j'aurais pu accoucher naturellement. Mais, 7 mois après, d'autres souvenir de ce 21 octobre sont revenus.
Je me suis rappelée que lorsqu'ils ont pris ma tension, je faisais une pré éclampsie. Et c'est grâce à ce souvenir que j'ai remonté la pente. Car avec une pré éclampsie, on n'échappe pas à la césarienne.
Si ma césarienne n'avait pas été programmée, peut être que je ne me serais pas rendue compte de mon état et peut être que j'aurais perdu mon bébé et que moi aussi j'y serais restée...

Depuis, je chéris ma fille comme si elle était la première merveille du monde. Je l'aimais déjà avant bien sûr, mais je faisais les choses machinalement, j'étais un robot. Je lui faisais des bisous, plein de bisous, mais J"étais ailleurs.

Aujourd'hui tout va mieux, je me dis que le prochain accouchement sera le bon. Et si ce n'est pas le cas, j'aurais au moins tout fait pour atteindre mon objectif.
astrid

Message(s) : 242

Messagepar jasmina » Jeu Sep 10, 2015 5:50 pm

Je suis contente pour toi Astrid que tu ailles mieux moi ce qui ma choquée c'est que je m'y attendais pas je partaus accoucher normalement donc jetais pas préparée psychologiquement
jasmina

Messagepar Alizz » Dim Sep 27, 2015 8:34 am

Et toi jasmina, comment as tu vécu la tienne ?
Alizz

Message(s) : 287

Messagepar ssissi » Mar Sep 29, 2015 6:37 pm

Moi césarienne programmée pour le 12 octobre a cause dun bassin étroit
ssissi

Message(s) : 308

Messagepar Redignia » Mar Déc 01, 2015 5:17 am

Je suis contente pour toi je te souhaite plein bonheur . bébé arrive pour 2016 et j'ai peur de la perildural et accouchement
Redignia

Message(s) : 53

Messagepar noirblanc77 » Ven Déc 04, 2015 6:59 pm

Redignia un conseil accepte la peri...jai eté declanché sans anestesi bon jai survecu mais c super dur
noirblanc77

Message(s) : 564

Messagepar Redignia » Sam Déc 05, 2015 8:09 pm

Oui mes j'ai peur j'ai tjr voulu être enceinte et maintenant sa fait peur accouchement
Redignia

Message(s) : 53

Messagepar noirblanc77 » Dim Déc 06, 2015 11:20 am

Perso jai passé un accouchemenr declanché sans peri ni rien, avec bebe qui coince et tr ca avec un bon bebe
Ne t'en fais pas Surtout ne pense a rizn Profite des jour avec bebe dans ton ventre Repose toi a fond Profite de ton cheri et laisse le temps arriver Ne tkt pas.. Y a 50ans y a rien de tte ces aide et ces hipital et connaissance T'es entre de bonne main ne tkt surtout pas Ca va bien se passer Tu vas rencontrer ton petit bout :)
noirblanc77

Message(s) : 564

Suivant

Retour vers Après naissance