Envie compliquée

Re: Envie compliquée

Messagepar Lulu76001 » Mar Jan 14, 2020 6:24 pm

Fab83 a écrit:17ans/22ans. 4ans de relation.
Y'a que moi que ça gêne le début de relation??
13ans et 18ans?😱
Abus sur mineur de moins de 15ans? Majorité sexuelle à 16...

Et non, tu n'es pas la seule à être choqué. Pour ce cas. Cela fait 4 ans. Clairement si mon éventuelle fille me dit à 13 ans qu'elle aime quelqu'un de 18. Je l'enferme...
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Orlane220116 » Mar Jan 14, 2020 10:15 pm

Fab83 a écrit:17ans/22ans. 4ans de relation.
Y'a que moi que ça gêne le début de relation??
13ans et 18ans?😱
Abus sur mineur de moins de 15ans? Majorité sexuelle à 16...

Bonjour qui te dit qu'elle a eu des rapports avant 16ans...?
Pour moi sa reste 4ans d'écarts donc qu'il se mettent en couple a 13 et 18 ou a 17 et 22, celà ne change pas grand chose car sa reste 4ans d'écarts...
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Lulu76001 » Mer Jan 15, 2020 12:24 pm

La différence est qu'il y a la 'majorité sexuelle' avant15 ou 16 ans cela s'appelle un détournement de mineur. Sachant que les parents ont une autorité. Ils peuvent porter plainte contre le copain de leur fille. S'ils le souhaitent.
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Leeloo » Mer Jan 15, 2020 4:23 pm

Moi dans c'est cas la je j'aimerai pas que ma fille et un copain à 13 ans deja c jeune un pti amourette aller sa peu passer mais des rapport de ne voudrai pas mais c pas nos vie chacun et libre moi premier copain à 15ans et demi et rapport à preske 17 ans avant sa que de bisou pas de main mal placé ni touché rien mais voilà cachun c'est choix mais pour moi 13 ans et du s*ex sa ne va pas ensenble à 13 ans notre corp à mm pas fini de ce formé
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Orlane220116 » Jeu Jan 16, 2020 6:01 pm

Moi je comprend pas... a aucun moment elle a dit qu'elle avais eu des rapports avant 16ans...
Maintenant la majorité et de 15ans il me semble et j'ai même entendu parler qu'elle va peut-être être diminuée a 13ans...

Pour moi c'est pareil sa sera hors de question que ma fille ai des rapport a c'est âges la mais chacun son avis...
Orlane220116

Messagepar Leeloo » Jeu Jan 16, 2020 8:49 pm

Mon dieu déjà 15 ans pour une majorité sexuel c jeune un homme peu faire croire ce qu'il veu à une fille de 13 ans même 15 il va lui dire que c'est une femme quel et belle quil l'aime et elle se laiserai faire même si elle non pas envi au final elle ne son même pas consentente mais ne dize rien car c'est trop tard pour moi les rapports pas avant 16 ans
Leeloo

Messagepar Orlane220116 » Ven Jan 17, 2020 1:58 am

Malgré que j'ai eu des rapports très très jeune je suis de ton avis, pour moi c'est du grand n'importe quoi bientôt en primaire les enfants se raconterons leur 1ère fois, c'est hallucinant...
Moi ma fille se sera hors de question avant 18ans.

Certaines pourront pensé que c'est injuste car moi je l'ai fait bien avant mais bon se sera ma fille et le temps qu'elle ne sera pas majeur, c'est moi qui décidera si elle peut fréquenter ou pas.
Orlane220116

Messagepar Sandra24 » Ven Jan 17, 2020 10:13 am

Orlane220116 a écrit:Malgré que j'ai eu des rapports très très jeune je suis de ton avis, pour moi c'est du grand n'importe quoi bientôt en primaire les enfants se raconterons leur 1ère fois, c'est hallucinant...
Moi ma fille se sera hors de question avant 18ans.

Certaines pourront pensé que c'est injuste car moi je l'ai fait bien avant mais bon se sera ma fille et le temps qu'elle ne sera pas majeur, c'est moi qui décidera si elle peut fréquenter ou pas.

Alors oui je trouve ça hippocrite. C'est un peu facile de dire pas avant 18 ans pour ta fille alors que toi tu la fais tres jeune. Et puis si tu crois qu elle va te demande ton consentement tu rêve. Si elle a envie elle le fera sans que tu le saches. Donc plutôt que de dire tu le feras pas avant 18 ans il vaut mieux lui parler des moyens contraceptifs et lui expliquer correctement car quand je vois le nombres de filles qui demande j ai eu un rapport non protégé est ce qu'il y a un risque ? ça me désole... Personnellement j ai attendu le mariage et si j avais une fille j aimerais qu elle ai cette valeur aussi mais si elle décide de le faire avant je ne peux pas l empêcher c'est son corps et sa vie. On ne peux que conseiller et pas imposer !
Sandra24

Message(s) : 771

Messagepar Orlane220116 » Sam Jan 18, 2020 4:24 am

Je pense que si je souhaite lui interdire je pourrais le faire elle sera ma fille, certe je lui parlerais des moyens de contraception car moi non plus j'ai pas envie qu'elle fasse partie de c'est filles qui ont des rapports et après demandes les risques etc.
Moi je l'ai fait jeune mais j'aurais voulu attendre le mariage aussi, ma 1ere fois c'est fait très naturellement mais en y repensant j'aurais préféré attendre le mariage.

Vous penserez sans doute que j'abuse mais ma fille ne sortira pas seule a un endroit et si elle doit dormir chez une copine j'apprendrais a connaître les parents et je serais clair sur le faite qu'elle ne se balade pas sans eux et qu'il y ai pas de garcons qui viennent dormir également.
Je préfère avoir l'air sévère plutôt que savoir que ma fille a couché avec un garçon sans m'en parler ou sans être en couple avec lui.

De nos jours beaucoup de filles couche avec des garcons sans être en couple avec, moi je suis contre sa.

Et puis tout dépend de l'éducation aussi, je ferais en sorte qu'elle n'ai aucune gêne avec moi, qu'elle puisse me parler de tous se qu'elle souhaite. Je ferais en sorte d'être comme une amie mais une mère avant tout donc on pourra parler de tout se qui pourrais sembler "tabou" dans d'autres familles mais je serais tout de même la conseillé et lui dire si je suis d'accord ou pas.
Orlane220116

Messagepar Leeloo » Sam Jan 18, 2020 2:23 pm

C'est facile de parler mintenent orlane tu es encor jeune et plui quand tu eura une fille si un jour tu en a une le fait de la séquestré narangera rien quand les parent interdisant leur enfant de sortir il le fon en cachette c 2× plus dangereux on ne c'est mm pas ou son nos enfant ce qu'il peu leur arrivé.... ensuite pour l'éducation je pence que ça peu faire des enfant poli et bien élever mais je pence pas que sa puise empéché une jeune fille d'être chaudase et pour finir avec être en couple ou nn à 13 ans en couple ou pas on ne fait pas de sexe on a encor l'âge de jouer à papa maman mdr à 13 ta pas de couple c que c'est enfantillages
Leeloo

PrécédentSuivant

Retour vers Relation adulte