Liste de naissance ?

Liste de naissance ?

Messagepar Avabanana » Sam Jan 18, 2020 4:52 pm

Bonjour tous le monde

Je suis à 22 SA et c’est mon 1er bébé avec mon mari on a prévu d’acheter un peux tout les mois les effets bébé . Et j’ai quelques copines qui me demande déjà la liste de naissance . Je ne vous cache pas que je n’aimais pas trop l’idée parce que j’avais l’impression de quémander et mon mr non plus donc je ne donnais pas suite à leurs demandes . Mais il y a 2 jours je suis allé chez Aubert (vu que c’est les soldes ) prendre 2-3 trucs et surprise ma belle sœur viens à la maison le lendemain avec 2 choses que j’avais acheté 😳 . Et maintenant l’idée de faire une liste naissance me plaît de plus en plus mais mr n’est toujours pas d’accord malgré l’expérience avec sa sœur pour lui on a fait se bébé et a rien à demander a nos amis si il veulent nous faire un cadeau qu’il le fassent mais il ne veux rien imposer . Je suis tiraillé par le sujet maintenant la liste de naissance évite les doublons et en plus on a ce que l’on souhaite pour le bébé . J’ai bien envie d’en faire une que je partagerais avec mes copines mais d’un côté je ne respect son choix 😩
Je voulais savoir si s’est arrivé à l’une d’entre vous ? Et comment faire pour le rassurer sur le fait qu’on ne fait pas la manche 😂😂
Merci
Avabanana

Message(s) : 355

Re: Liste de naissance ?

Messagepar Titi8187 » Sam Jan 18, 2020 5:44 pm

Apres les gens sont libres de participer ou pas a la liste de naissance, mais effectivement ca evite les doublons, tu peux y mettre des choses a petit prix qui t'aideront et qui en meme temps ne te donneront pas l'ompression de faire la manche
Titi8187

Message(s) : 346

Messagepar Marinedu34 » Dim Jan 19, 2020 12:56 am

Bonjour Abavanana,

Alors nous, nous avons fait une liste pour éviter les doublons. Certes nous avons mis de gros articles de puériculture, mais nous avons mis aussi des petites babioles comme des hochets, des anneaux de dentition.. des biberons aussi !
Cela permet dans un premier temps d’éviter les doublons mais aussi de savoir quoi offrir à la personne car ce n’est jamais facile de choisir quelque chose et d’être sûr que ça plaise aux futurs parents ! Les parents de mon conjoint et les miens, nous ont demandés de faire une liste (nous avons obligé personne à prendre bien sûr !). On l’a seulement partagé avec les personnes qui nous le demandait.
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Avabanana » Dim Jan 19, 2020 12:23 pm

Je lui est proposé de faire une liste de babioles pour le bébé et surprise il a accepté et comme tu l’a dit on l’a donneras au personnes qui demanderons .
Le plus gros de la puériculture on l’a déjà acheté donc c’est parfait lol
merci 😊
Avabanana

Message(s) : 355

Messagepar CindyH » Dim Jan 19, 2020 1:03 pm

Perso on ne fera pas de liste de naissance je suis complètement contre
On a fait un bébé à deux on assume à deux. On a décidé de faire un bébé maintenant c’est qu'on estime qu’on a les moyens d’acheter ce qu’il faut pour lui sinon c’est pas la peine d’essayer... pour nous c’est simple si des proches veulent acheter qqch qu’ils le fassent mais ils sont libres d’acheter ce qu’ils veulent, on ne demandera rien. Et l’histoire des doublons ça nous fait pas peur, logiquement les gens gardent les tickets de caisse au cas où ou sinon on gardera le cadeau. Mais pour nous c’est impossible de créer une liste de choses dont on a besoin ou qu’on aimerait avoir, l’idée me plait vraiment pas mais bon chacun fait ce qu’il veut....
CindyH

Message(s) : 52

Messagepar KorvlineMA » Dim Jan 19, 2020 11:58 pm

Hello,
Pour ma part c’est mon premier enfant, et mon entourage n’arrêtait pas de me demander ce que je souhaitais pour la venue du bébé. Du coup j’ai créé une liste de naissance sur l’application IKadoo, ce qu’il me permet de voir ce que l’on m’achète et en même temps laisser libre choix à mes amis et famille d’acheter en fonction de leur budget. L’application est gratuite et géniale!
Bonne soirée les girls
KorvlineMA

Message(s) : 51

Retour vers Je suis enceinte!