Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Zee » Lun Fév 10, 2020 10:21 pm

Mama je m’incruste tu essaies de lui régler les heures de sieste ou la manière avec laquelle il s’endort?
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Mama2605 » Lun Fév 10, 2020 11:09 pm

Entre guillemets les 2
Il peut s’endormir seul sans mon sein
Comme avec
Dans les bras ou pas
Mais pr la sieste son lit il connaît pas c’est vrai.. il sieste tjr dans l’endroit où on se trouve

Et là je voulais du coup aussi un peu régler parce que c’est n’importe quoi
Des fois y’en a pas de la matinée
Des fois c’est 2
Des fois pas l’aprem des fois il dort 2h
Et le soir il s´ecroule ou alors reste éveillé jusqu’à la dernière tété

Aucun rythme c’est affolant affligeant fatiguant enfin tout en -ant 😂
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Lun Fév 10, 2020 11:11 pm

Mais du coup bébé allaité - bientôt 4 mois
Je pense que la les siestes peuvent se régler
Mais comme il fait pas totalement ses nuits
Je veux pas perturber ça ... (totalement car y’a encore une semaine il faisait
Là il fait plus) 🤷🏽‍♀️
Mama2605

Messagepar Nanouy » Mar Fév 11, 2020 4:44 am

00h puis 1h puis 4h ... c’est vraiment mais vraiment du n’importe quoi. Il y a des mamans allaitantes qui ont introduits des céréales vers 4 mois ici ou pas ? Si oui, comment vous vous y êtes prises ?
J’ai envie de commencer la diversification en même temps j’ai peur qu’elle ne veuille plus mon sein par la suite (j’ai envie d’attendre les 6mois mais mon pédiatre lui n’est pas de cet avis)
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Mama2605 » Mar Fév 11, 2020 6:25 am

Non nous on veut faire les 6 mois complet
Et faire la diversification par l’enfant
Donc morceaux pas purée
Si tu penses qu’introduire les céréales = calé bébé pour la nuit
C’est une fausse idée
Ça marchera pas forcément ....

Moi non plus je comprends pas
Mon fils me refait 6h30 sans réclamer
Pas de vitamine D pr le jour car mal au ventre donc papa sceptique
Impossible de l’endormir hier on l’a laissé se débrouillé et trouvé Morphée c’est la première fois d’habitude il s’endort à la dernière tétée
Mama2605

Messagepar Nanouy » Mar Fév 11, 2020 6:47 am

Oui j’ai envie de tester les céréales car j’ai l’impression qu’elle a faim... Donc je me dis que ça pourrait aider... Aujourd’hui elle est cernée ça commence à m’inquiéter d’autant plus qu’elle refuse de dormir dans son berceau. Dès qu’on l’a pose, elle se réveille 1-2h après.
Nanouy

Messagepar Moi84 » Mar Fév 11, 2020 8:00 am

Jai du retard jespere penser a tout.
Alors ma fille cetait nimporte quoi puis pendant 10j ca a ete reveille un peu avant 8h pour emmener la grande a lecole sieste vers 10h30 11h et une autre soit vers 14h soit vers 16h ca dependait commentelle dormait le matin mais depuis 2j cest a nouveau nimporte quoi hier elle a eu la vitamine D et 0 dodo ou plus tot si 1 dodo mais dans mes bras apres une grosse tetee et ca a durer 1h en comptant la tetee. Elle sendort quau sein ou dans la poussette quand on promene. Elle dors dans sa chambre avec sa soeur donc pour linstant pour ne pas empecher sa soeur de dormir je lendort encore au sein pour la sieste je pense attendre quelle fasse de meilleur nuits. Meme si elle dort plus tot bien.
Nanouy pour moi cest une betise de donner des cereales pour esperer caler bebe et faire quelle dorme plus longtemps. Tu nas pas commencer la diversification donc attend pour les cereales. Ma fille aussi a lair davoir faim elle nous regarde avec envie lorsquon mange mais je vais attendre ses 6 mois passer parce que notre lait et le meilleur aliment pour elle. Et je le vois car elle est nee petit poid petit gabarit (48cm et 2kg830) et elle sest bien rattraper le mois dernier elle faisait 64,5cm pour 6kg850 dapres ma pediatre mais quand moi je lai peser elle etait a 7kg400 la il faudrait que je la pese a nouveau.
Sinon ma fille se retourne du dos sur le ventre et du ventre sur le dos et elle pousse sur ses bras et contracte ses abdos pour sassoir quand elle est dans le transat ou la chaise haute. Ah et ce matin elle a crié je suis aller la voir elle dormait
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Nanouy » Mar Fév 11, 2020 8:10 am

Ma fille ne s’endort qu’au sein ou quand elle est bercée. Autrement elle ne s’endort jamais ou rarement seule. Je ne sais pas du tout comment m’y prendre aussi pour la faire s’endormir seule...
Ma fille c’est normalement : 7h puis 9h30-10h puis elle s’endort vers 13h pour une réveil vers 14h puis dodo à 15h30-16h pour un réveil à 17h et dernière sieste après le bain vers 20h.
J’aimerai tellement savoir ce qu’elle a... mais bon
La mienne se tourne du ventre vers le dos et du dos vers les côtés lol elle n’arrive pas encore à aller vers le ventre. Elle aime rester en position assise mais se pense vers l’avant donc je la laisse puis quand elle se pense je la couche un peu de façon à soulager ses hanche car elle n’a que 4 mois. Sur le ventre elle « rampe » déjà mais vers l’arrière lol j’espère qu’elle comprendra bientôt que le but est d’aller vers l’avant
Nanouy

Messagepar Moi84 » Mar Fév 11, 2020 8:45 am

Elle dort beaucoup comparer a la mienne bon en meme temps la grande aussi etait comme ca je ne minquiete pas. Pour la faire sendormir seule il faut que tu te sente prete moi ce nest pas mon cas mais pour ma 1ere comme jai du reprendre le travail et quelle avait 3 mois 1/2 a partir de ses 3 mois je lai mise au lit dans sa chambre le 1er jour je lui ai expliqué que jallais reprendre le travail quelle allait dormir seule dans son lit et que pour ca elle devait apprendre a sendormir seule et quil ne falait pas quelle sinquiete on etait juste a coter puis je la faisais teter et calin bisous puis je lalongeais jeteignais la lumiere je lui parlais encore et je sortais biensur ca na pas marcher de suite. Quand je suis sortie elle sest mise a pleurer je suis aller a coter delle jai poser ma tete sur les bareaux de son lit et jai fermer les yeux et au bout de quelques jours je ne sais plus exactement elle sest endormit seule. Maintenant elle a 3ans 1/2 elle mange elle met son pyjama va aux toilettes un calin bisou a papa on lit une histoire calin bisou maman et elle dort. Il y a des soir ou elle met du temps a sendormir mais cest quand elle a trop dormit pendant la sieste
Moi84

Messagepar Moi84 » Mar Fév 11, 2020 9:26 am

Sur france 5 dans la maison des maternelles ils vont parler de la DME a ne pas louper
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance