par Minishue » Jeu Fév 13, 2020 12:52 pm
Coucou les filles!
Je partage avec vous mon bonheur tant attendu!!
Esmée, mon petit miracle, est née hier soir à 21h39, elle pèse 3,160 kg et se porte bien..
Tout ne s’est pas passé comme j’aurais aimé mais au final le plus important c’est que tout aille bien maintenant..
Pour résumé.. mardi j’ai perdu le bouchon muqueux a 18h, puis contractions toutes les dix minutes jusque 4h et ensuite toutes les 5 minutes.. a 7h00 j’ai perdu du sang alors que je me douchais pour me détendre..
direction la maternité.. 8 h entrée en salle de travail car le sang que j’avais perdu inquiétait la sage femme..
Sous monito depuis.. tracé parfois endormi de petite puce ne plaisait pas non plu à la sage femme.. bref gygy de garde arrive, me fait une echo pour voir si mon placenta ne s’est pas décollé.. résultats ras cela venait sûrement de mon col qui c’était ouvert.. la sage femme m’a dit que cela arrivait des cols qui saignent plus..
Bref résultats de tout ça c’est que du coup le doc m’a dit vous êtes à J +4, on déclenche et on se laisse une chance que cela se fasse naturellement mais pour que bb ne soit pas en souffrance il faut qu’elle naisse aujourd’hui..
Journée rythmée par le travail de 13h avec l’épée de Damoclès autour de nous pour la césarienne... péridurale déclenchement médicamenteux etc tout ce que je n’avais pas prévu du tout!
Vers 16h j’étais à 5cm puis tout s’est accéléré 18h 7cm 19h45 dilatation complète.. la sage femme me dit on attend encore une heure pour qu’elle descende le plus possible..
Début des poussées 21h33 et Esmée était là à 21h39... cordon autour de son petit coup bien serré... la attente de minutes interminables a essayer de l’entendre pleurer... et enfin elles sont revenues en emmenant papa avec elle...
J’ai pu découvrir sa frimousse ensuite que papa m’a amené...
Cela a été très dur psychologiquement mais je vais essayer de n’en garder que le positif...
Esmée va bien, elle est juste magnifique et elle est déjà une pro dans le tetage de mes seins...
🥰🥰🥰🥰🥰🥰