Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Mama2605 » Dim Fév 16, 2020 11:20 am

Moi non
Je pense un peu d’hormones
Et surtout une fatigue extrême ...
Tant que j’aurais pas récupérer je pourrais pas penser à autre chose et mon corps’ non plus ! Lol
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Roseouioui » Dim Fév 16, 2020 2:47 pm

Une fatigue extrême ? Du à ton bébé qui ne fait pas ses nuits c’est sa ? Il fait quel heure quel heure la nuit ?
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Mama2605 » Dim Fév 16, 2020 4:45 pm

Oui allaitement exclusif depuis 4 mois
+ déménagement enceinte
Maison en travaux et 3eme enfant
Donc journée courte lol et nuit aussi

Les nuits varient
Il s’endort pas avant 23h voir 00h voir 1h
Des fois réveil à 4h pr tété des fois avant pr être rassuré
Sinon 6h voir 7h
Puis 8h pr l’école du grand
Bébé dort dans son lit depuis une semaine seulement..
Ça permet de mieux dormir pr’moi sinon c’était trop fragile le sommeil 😴
Mama2605

Messagepar Roseouioui » Dim Fév 16, 2020 5:44 pm

Moi aussi grosse fatigue extrêmes déménagement + réveille nocturne tout les jours + allaitement je prie quel fasse ses nuits c’est tout ....
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Minette45 » Dim Fév 16, 2020 5:50 pm

Bonjour les filles,
Mon petit garçon est né le 11 décembre. Il vient donc d'avoir 2 mois.
Je suis un peu perdue niveau alimentation. Je lui donnais 150ml sur 4-6 biberons par jour. Mais la pmi m'a dit que c'était trop. Qu'il fallait que je lui donne 120ml sur 6 biberons par jour. J'ai essayé et ça n'a pas fonctionné du tout. Résultat il était tout déréglé et pleurait beaucoup. Je suis donc repassé à 150ml mais il a continué à réclamer très souvent. (toutes les 3h alors qu'avant c'était toutes les 5h) donc il buvait jusqu'à 7 biberons par jour !
Depuis une semaine j'ai arrêté de tirer mon lait et je lui redonne le sein le matin et le soir. En journée il a des biberons de lait artificiel. Au sein il prend ce qu'il veut donc ça se passe bien. Par contre au biberon après avoir fini il pleure... Et ça dure jusqu'à ce que je lui redonne à manger. Donc je suis passée à 180ml depuis hier. Mais j'ai peur que ce soit trop car il ne fait pas ses nuits donc il a encore 1 ou 2 biberons la nuit. Ça fait donc 6 biberons sur 24h. Et sur la boîte c'est écrit que 180ml c'est pour 5 biberons par jour.. Et que cette dose correspond à un enfant de 4-5mois. J'ai peur de mal faire en augmentant les doses et en même temps je ne peux pas le laisser pleurer comme ça... Depuis aujourd'hui j'epaissis son lait aussi je verrai s'il arrive à tenir plus longtemps.
Je vois que vos bébés prennent 180ml mais sur 4 biberons du coup je suis un peu inquiète.

Et comment avez vous fait pour que vos bébés fassent leur nuit ?
Nous il dort dans son berceau dans sa chambre. Et il s'y endort tout seul paisiblement. Donc on a pas de problème pour le coucher. Il mange entre 19 et 20h. Puis dodo entre 20h et 21h. Jusqu'à 1h, puis bib, puis redodo jusqu'à 5h/6h, 2e bib puis redodo jusqu'à 8/9h. Ça lui arrive de ne faire qu'un réveil la nuit et dans ce cas il se réveille à 4h.

Par contre la journée il n'a pas de rythme... Et les siestes sont très compliquées. Il dort volontiers sur moi mais très peu dans son berceau... Et quand il y dort c'est pour 20min alors que sur moi ou en écharpe de portage ça peut durer 2h ! J'ai peur qu'il prenne de mauvaises habitudes. Surtout pour la nounou après j'ai peur que ce soit compliqué. Avez vous des conseils ?

Désolée pour le roman...
Minette45

Message(s) : 30

Messagepar Amg771 » Dim Fév 16, 2020 9:09 pm

Mama2605 a écrit:Je suis dans ton cas
Pilule continue tjr pas de retour de couches
4 mois de bébé aujd
Et libido au plus bas du bas du moins

Bon je suis rassurée lol je suis pas toute seule
Courage a toi
Amg771

Message(s) : 208

Messagepar Amg771 » Dim Fév 16, 2020 9:10 pm

Roseouioui a écrit:Pk libido au plus bas? Sa n’a rien à voir avec l’accouchement

Pour ma part je pense qu'avec la chute d'hormones et la reprise de la pilule c'est la cause car vraiment j'ai une libido a - 1000 je me force même ..
Bref
Pourtant ma puce fait ses nuits
Amg771

Messagepar Amg771 » Dim Fév 16, 2020 9:18 pm

[quote="Minette45"]Bonjour les filles,
Je suis un peu perdue niveau alimentation. Je lui donnais 150ml sur 4-6 biberons par jour. Mais la pmi m'a dit que c'était trop. Qu'il fallait que je lui donne 120ml sur 6 biberons par jour. J'ai essayé et ça n'a pas fonctionné du tout. Résultat il était tout déréglé et pleurait beaucoup. Je suis donc repassé à 150ml mais il a continué à réclamer très souvent. (toutes les 3h alors qu'avant c'était toutes les 5h) donc il buvait jusqu'à 7 biberons par jour !
Depuis une semaine j'ai arrêté de tirer mon lait et je lui redonne le sein le matin et le soir. En journée il a des biberons de lait artificiel. Au sein il prend ce qu'il veut donc ça se passe bien. Par contre au biberon après avoir fini il pleure... Et ça dure jusqu'à ce que je lui redonne à manger. Donc je suis passée à 180ml depuis hier. Mais j'ai peur que ce soit trop car il ne fait pas ses nuits donc il a encore 1 ou 2 biberons la nuit. Ça fait donc 6 biberons sur 24h. Et sur la boîte c'est écrit que 180ml c'est pour 5 biberons par jour.. Et que cette dose correspond à un enfant de 4-5mois. J'ai peur de mal faire en augmentant les doses et en même temps je ne peux pas le laisser pleurer comme ça... Depuis aujourd'hui j'epaissis son lait aussi je verrai s'il arrive à tenir plus longtemps.
Je vois que vos bébés prennent 180ml mais sur 4 biberons du coup je suis un peu inquiète.

Nous il dort dans son berceau dans sa chambre. Et il s'y endort tout seul paisiblement. Donc on a pas de problème pour le coucher. Il mange entre 19 et 20h. Puis dodo entre 20h et 21h. Jusqu'à 1h, puis bib, puis redodo jusqu'à 5h/6h, 2e bib puis redodo jusqu'à 8/9h. Ça lui arrive de ne faire qu'un réveil la nuit et dans ce cas il se réveille à 4h.

Par contre la journée il n'a pas de rythme... Et les siestes sont très compliquées. Il dort volontiers sur moi mais très peu dans son berceau... Et quand il y dort c'est pour 20min alors que sur moi ou en écharpe de portage ça peut durer 2h ! J'ai peur qu'il prenne de mauvaises habitudes. Surtout pour la nounou après j'ai peur que ce soit compliqué. Avez vous des conseils ?

Bonsoir ma belle
Ma fille est née le 5 décembre donc pas beaucoup d'écart avec ton loulou.
Honnêtement fait comme toi tu le sent. Depuis peu ma fille prend 4 bib de 180ml avant elle prenait 5 bib de 150ml.
Pour ma part je note tout depuis sa naissance sur un cahier, les heures de bib, couche, bain, caca ect
Et je note aussi le nombre de bib et de ml qu'elle boit par jour. Fait comme tu le sent pour les biberons, écoute ton bébé et ses envies.
Pour les nuits malheureusement je pense qu'il n'y a pas de miracle, pour ma part c'est arrivé du jour au lendemain
En biberon elle prend a 9h30, 13h30 17h30 et 21h30 et au dodo a 22h30 grand maximum. la journée ça dépend parfois elle dort énormément et des fois presque rien. Essaye de trouver ton organisation avec ton loulou bon courage à toi
Amg771

Messagepar Mama2605 » Dim Fév 16, 2020 9:25 pm

Amg771 a écrit:
Roseouioui a écrit:Pk libido au plus bas? Sa n’a rien à voir avec l’accouchement

Pour ma part je pense qu'avec la chute d'hormones et la reprise de la pilule c'est la cause car vraiment j'ai une libido a - 1000 je me force même ..
Bref
Pourtant ma puce fait ses nuits

Ah moi je me force totalement 😂😂😂😂
Mama2605

Messagepar Fa2ny38 » Dim Fév 16, 2020 11:14 pm

Minette45 a écrit:Bonjour les filles,

Désolée pour le roman...

Bonsoir le mien est du 15 décembre il vient à peine de passer à des bibs de 120ml.. jusqu'à maintenant il prenait que des 90ml.. mais il pèse 6kg500 a 2 mois ! Donc je ne m'inquiète pas je fais au feeling il a faim je donne. Il faut pas regardé les autres les boîtes de lait les avis...ect... chaques enfants est différents c'est une moyenne/infos. Il ne faut pas ce prendre la tête j'ai tjr été très cool vis à vis de mon fils tant qu'il grossit je ne m'inquiète pas.. il fait ces nuits depuis la mat pratiquement là a 2 mois il me fait du 21h/21h30 => 7h/7h30..

Les enfants sont des "éponges" ils ressentent et perçoivent tout.. le stresse, la fatigue, tout... alors écoute toi et écoute le !!!un conseil...

(Je travaille en crèche et ne tkt pas les mauvaises habitudes viennent plus tard et son gérable car nous ne sommes pas les parents !) Avec du temps bien-sûr mais tout est gérable...
Fa2ny38

Message(s) : 116

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!