Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Moi84 » Sam Fév 22, 2020 5:47 pm

Oui elle est encore petite. Elle a ce quil faut dans ton lait en debut de tetee ton lait est composé a 90% deau. Moi je lui donne de leau pour faire fondre les granules dhomeopathie.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Nawel » Dim Fév 23, 2020 4:27 am

Merci pour vos réponses 💫
Nawel

Message(s) : 78

Messagepar Bijou05 » Lun Mars 02, 2020 6:46 pm

Coucou les filles comment ça va ? Et vos petits loulous?
J’espère que tout se passe bien. Moi de mon côté c’est un peu la panique car je dois reprendre le travail et je ne suis pas prête du tout ! Ma fille va avoir 3 mois le 6 mars. Elle est toujours en allaitement exclusif. Elle a refusé le lait artificiel. Et j’ai arrêter de tirer mon lait car elle a refusé le biberon 2 ou 3 fois de suite ça m’a découragé. J’étais fatiguée et elle n’avait plus le même rythme que d’habitude qui me permettait de tirer mon lait. D’un coup elle ne s’endort qu’en m’a présence. Et vous comment ça se passe? Vous avez repris le travail ?
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Marinedu34 » Mar Mars 03, 2020 7:57 am

Bijou05 a écrit:Coucou les filles comment ça va ? Et vos petits loulous?
J’espère que tout se passe bien. Moi de mon côté c’est un peu la panique car je dois reprendre le travail et je ne suis pas prête du tout ! Ma fille va avoir 3 mois le 6 mars. Elle est toujours en allaitement exclusif. Elle a refusé le lait artificiel. Et j’ai arrêter de tirer mon lait car elle a refusé le biberon 2 ou 3 fois de suite ça m’a découragé. J’étais fatiguée et elle n’avait plus le même rythme que d’habitude qui me permettait de tirer mon lait. D’un coup elle ne s’endort qu’en m’a présence. Et vous comment ça se passe? Vous avez repris le travail ?

Coucou Bijou, mon fils est né le 6 décembre donc il va avoir 3 mois le 06 mars. J’ai repris le travail le 24 février.. ce fut compliqué mais bon... le petit va chez l’assistante maternelle. Bon cette semaine elle est malade donc faut que je trouve une alternative pour le faire garder ou que je fasse du télétravail 😅
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Roseouioui » Mar Mars 03, 2020 7:14 pm

Coucou Bijou comment tu va? Moi pour le moment cava bien je devais reprendre le boulet mais je me suis mis en congé parental ... impossible de reprendre à 3 mois pour ma part c’est très petit, ensuite j’allaite toujours exclusivement je tire mon lait et je lui donne dans des biberons et une fois ou deux Max dans la journée je lui donne le sein et voilà donc sa se passe plutôt bien . Elle fait ses nuits alors ton bébé?
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Bijou05 » Mer Mars 04, 2020 3:08 am

Marine nos bébés sont nés le même jour 🤗. Tu as de la chance d’avoir pu reprendre le travail. Moi je suis en arrêt maladie pour l’instant. Toute façon je n’ai pas trouvé de mode de garde pour ma fille.
Coucou Rose ça va ? Moi aussi je suis toujours en allaitement exclusif. Ma fille a refusé le biberon même avec le lait maternel. Je me suis découragée à lui donner. Elle fait ses nuits maintenant même si elle dort moins la journée. Par contre elle dort contre moi et se réveille si je ne suis pas là. Et toi c comment ?
Bijou05

Messagepar Mama2605 » Mer Mars 04, 2020 3:34 am

Coucou les filles
Ici cap des 4 mois hyper compliqués.... bébé fait plus ses nuits et ne dort pas mieux pour autant la journée
Impossible de l’endormir seul ou de le poser et qu’il continue sa sieste
Le rythme devient éreintant j’en arrive à prier le retour au boulot en septembre lol
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Roseouioui » Mer Mars 04, 2020 11:08 am

Bijou05 a écrit:Marine nos bébés sont nés le même jour 🤗. Tu as de la chance d’avoir pu reprendre le travail. Moi je suis en arrêt maladie pour l’instant. Toute façon je n’ai pas trouvé de mode de garde pour ma fille.
Coucou Rose ça va ? Moi aussi je suis toujours en allaitement exclusif. Ma fille a refusé le biberon même avec le lait maternel. Je me suis découragée à lui donner. Elle fait ses nuits maintenant même si elle dort moins la journée. Par contre elle dort contre moi et se réveille si je ne suis pas là. Et toi c comment ?

Tu peut me dire elle dort de quel heure à quel heure la nuit??
Moi c’est 00H - 5H30
Et la journée elle fait quel heure quel heure ?
Moi c’est 11H jusqu’à 18H bien évidemment elle se réveille entre temps
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Bijou05 » Mer Mars 04, 2020 4:46 pm

Elle commence sa nuit en général vers 2h du mat et se réveille vers 14h ! Bien sûr elle fait des micros réveils la nuit 2 ou 3 fois rarement plus. Comme je suis à côté je lui donne le sein et hop elle se rendort. Ça me permet de bien dormir moi aussi. Mais je me lève avant elle et là par contre elle reste endormie ce qui me permet d’avoir un peu de temps pour moi. Ensuite elle se rendort vers 16h ou 17h pour se réveiller entre 18h et 19h. A 22h, rebelotte mademoiselle a encore sommeil et dort encore 1h de plus. Puis la nuit commence... En écrivant son rythme je me rend compte qu’elle dort finalement c pas si mal 🤗
Pour l’instant ce rythme décalé ne me dérange pas vu que je suis en arrêt mais je ne sais pas comment le changer si je dois reprendre le travail. Honnêtement je ne suis pas sure de reprendre vu que je l’allaite exclusivement et que j’aimerai le faire jusqu’à ses 6 mois. Mon contrat est un CDD qui se termine le 4 juin. Donc je ne vais pas trop me prendre la tête car ça me stresse sinon.
Bijou05

Messagepar Marinedu34 » Mer Mars 04, 2020 4:52 pm

Bijou05 a écrit:Elle commence sa nuit en général vers 2h du mat et se réveille vers 14h ! Bien sûr elle fait des micros réveils la nuit 2 ou 3 fois rarement plus. Comme je suis à côté je lui donne le sein et hop elle se rendort. Ça me permet de bien dormir moi aussi. Mais je me lève avant elle et là par contre elle reste endormie ce qui me permet d’avoir un peu de temps pour moi. Ensuite elle se rendort vers 16h ou 17h pour se réveiller entre 18h et 19h. A 22h, rebelotte mademoiselle a encore sommeil et dort encore 1h de plus. Puis la nuit commence... En écrivant son rythme je me rend compte qu’elle dort finalement c pas si mal 🤗
Pour l’instant ce rythme décalé ne me dérange pas vu que je suis en arrêt mais je ne sais pas comment le changer si je dois reprendre le travail. Honnêtement je ne suis pas sure de reprendre vu que je l’allaite exclusivement et que j’aimerai le faire jusqu’à ses 6 mois. Mon contrat est un CDD qui se termine le 4 juin. Donc je ne vais pas trop me prendre la tête car ça me stresse sinon.

Je trouve qu’elle dort Énormément. Ou est-ce que c’est peut-être mon fils qui dort pas beaucoup. Mon fils n’est pas allaité , mais il dort de 20h30 à 8h après il redore De 9h30 à 10h30 puis après il fait une sieste de deux heures l’après-midi.
Marinedu34

Message(s) : 831

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!