Bonjour, je suis désolée je m’incruste, je vous lis depuis la naissance de mon fils et y ai trouvé plein de bons conseils (ayant démarré l’allaitement sur le tard, je n’ai pas pu bien me renseigner...)
Je me permet d’écrire car j’ai un petit soucis avec mon fils de 3 mois et j’espère que vous pourrez me conseiller. Voilà mon fils cherche à téter tout le temps en journée, il tête, s’endort, se réveille et pleure, il ne se calme que si je le mets au sein de nouveau. Pourtant quand c’est son papa qui le prend il s’endort sans soucis en 2 secondes et pour 2/3h. Je ne comprend pas ce qu’il se passe, il tête toutes les heures en journée mais la nuit c’est plutôt correct d’après moi (21h-3h-6h-8h).
Lui donner le sein ne me dérange pas en soi même si c’est un peu usant et qu’au final je n’ai le temps de rien mais comment faire pour qu’il trouve son rythme sur la journée? il est capable d’espacer la nuit et parfois en début d’après-midi (2/3h) alors pourquoi pas en journée?
Je suis frustrée de ne pas réussir à le calmer autre que par le sein. Je suis un peu perdue, peut-être que je lui donne le sein trop tôt? Peut-être qu’il a un fort besoin de succion? Il ne veut pas de la tétine et des fois j’ai l’impression qu’il râle parce que du lait arrive ou alors je n’ai pas assez de lait pour le satisfaire? (Il tête un seul sein entre 7 et 10 minutes, se retire spontanément) Peut-être qu’il s’ennuie et du coup veut téter?
Enfin voilà plein de questions, désolée pour le roman