Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Saussec » Dim Mars 29, 2020 6:18 pm

Bonjour, je suis désolée je m’incruste, je vous lis depuis la naissance de mon fils et y ai trouvé plein de bons conseils (ayant démarré l’allaitement sur le tard, je n’ai pas pu bien me renseigner...)
Je me permet d’écrire car j’ai un petit soucis avec mon fils de 3 mois et j’espère que vous pourrez me conseiller. Voilà mon fils cherche à téter tout le temps en journée, il tête, s’endort, se réveille et pleure, il ne se calme que si je le mets au sein de nouveau. Pourtant quand c’est son papa qui le prend il s’endort sans soucis en 2 secondes et pour 2/3h. Je ne comprend pas ce qu’il se passe, il tête toutes les heures en journée mais la nuit c’est plutôt correct d’après moi (21h-3h-6h-8h).
Lui donner le sein ne me dérange pas en soi même si c’est un peu usant et qu’au final je n’ai le temps de rien mais comment faire pour qu’il trouve son rythme sur la journée? il est capable d’espacer la nuit et parfois en début d’après-midi (2/3h) alors pourquoi pas en journée?
Je suis frustrée de ne pas réussir à le calmer autre que par le sein. Je suis un peu perdue, peut-être que je lui donne le sein trop tôt? Peut-être qu’il a un fort besoin de succion? Il ne veut pas de la tétine et des fois j’ai l’impression qu’il râle parce que du lait arrive ou alors je n’ai pas assez de lait pour le satisfaire? (Il tête un seul sein entre 7 et 10 minutes, se retire spontanément) Peut-être qu’il s’ennuie et du coup veut téter?
Enfin voilà plein de questions, désolée pour le roman
Saussec

Message(s) : 144

Messagepar Moi84 » Dim Mars 29, 2020 6:31 pm

Bonjour et bienvenue.
Un bebe allaitait tete souvent. Sache que ma fille de 6 mois continue de teter pour sendormir. Par contre une chose minterpelle. Ton fils tete tout le temps engre 7 et 10minutes? Si tu repond oui alors cest normal quil demande toutes les heures en journee. Il faut au minimum entre 10 et 15minutes pour espacer les teter. Et puis il est en plein pic de croissance. Pour moi cest normal. Je trouve quil fait de bonne nuit tout de meme. Quand le papa est avec toi laisse le faire le coucher pour quil fasse sa sieste comme il faut.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moi84 » Dim Mars 29, 2020 6:32 pm

Est ce que tu as un tapis deveil parce que ca aide bien a espacer les tetees et ca aide a la motriciter.
Moi84

Messagepar Saussec » Dim Mars 29, 2020 6:39 pm

Merci c’est très gentil de me répondre.
Oui d’après ce que j’ai lu 7 a 10 minutes c’est peu mais depuis qu’il prend le sein ça a toujours été comme ça, même la dernière tétée avant la nuit et il arrive à dormir pendant 6h sans téter plus longtemps. Il se retire spontanément, j’ai essayé de lui proposer l’autre sein mais il s’endort ou le refuse tout simplement. Comment faire pour qu’il tête plus longtemps? J’ai un fort débit, ça coule tout seul ça joue peut-être sur la durée de la tétée?
Le papa travaille donc je suis seule la journée avec lui sauf le dimanche où il s’en occupe pour le faire dormir.
Saussec

Messagepar Saussec » Dim Mars 29, 2020 6:44 pm

Moi84 a écrit:Est ce que tu as un tapis deveil parce que ca aide bien a espacer les tetees et ca aide a la motriciter.

Oui je le mets le matin après la tétée du réveil, il y reste jusqu’à 1h des fois et parfois je le remet avant midi. Et l’après-midi je me promène en porte bébé
Saussec

Messagepar Moi84 » Dim Mars 29, 2020 6:45 pm

Si tu as un fort debit alors je pense que cest normal. Il travaille meme pendant le confinement
Moi84

Messagepar Saussec » Dim Mars 29, 2020 6:48 pm

Moi84 a écrit:Si tu as un fort debit alors je pense que cest normal. Il travaille meme pendant le confinement

Oui il est indépendant et travaille autant qu’il le peut pour sauver les meubles. Sinon nous sommes en travaux à la maison donc pas très disponible.
Saussec

Messagepar Gisèle1136 » Dim Mars 29, 2020 6:54 pm

Mama2605 a écrit:Oui sur ma boîte aussi cest indiqué
Mais ça vient de ma pharmacienne 🤷🏻‍♀️
ET tu vas voir en 3j tu auras du lait tout le tempsks

Top merci!

Je viendrai vous donner des nouvelles 🤗
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Saussec » Dim Mars 29, 2020 7:03 pm

Moi84 a écrit:Est ce que tu as un tapis deveil parce que ca aide bien a espacer les tetees et ca aide a la motriciter.

Quand tu parles du tapis d’éveil, à part lui mettre des jouets autour de lui, le laisser jouer seul ou jouer avec lui, est-ce qu’il y a d’autres choses que l’on peut faire?
Ma question est peut-être bête mais du coup je me demande 😅
Saussec

Messagepar Moi84 » Dim Mars 29, 2020 7:12 pm

Oui cest ca mais tu as aussi un tapis avec une arche et des jouets accrocher. Ca les incite a essayer dattraper a se tourner etc... ma fille je la mettait dedans jusqua il y a 15 jours maintenant je la met sur tapis avec des jouets qui latire autour delle elle sait touner, elle leve les fesses mais recule au lieu davancer elle attrape met a la bouche et appuie sur son cube dactivité pour quil chante etc.... apres tu fais comme tu veux et avec ce que tu as. Pour moi ca ne sert a rien dacheter neuf tu as de bonne occaz le mien je lai payé 5€ pour mon ainé jen avais prit un pas mal je lavais acheter neuf parce que javais des bons cadeaux mais tu ne peux pas les revendre tres cher ensuite meme si ils sont quasi neuf.
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance