Bonsoir solène. Je comprends ta situation, mon copain était comme ça et au début je me disais que je devais aussi essayer la méthode du "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", je suis également abonné à Alexandre Cormont et je kiff ses vidéos mais il ne faut pas oublier qu'on est pas tous pareils. Mon copain tout comme le tien est très à l'aise quand il s'agit de bouder ou de m'ignorer, je dirais même que c'est sa spécialité lol, par contre moi je n'ai pas cette patience là en plus je trouve ça tellement enfantin et ridicule de se comporter ainsi, on est plus des ados !
Donc au lieu de me comporter comme mon copain, j'ai privilégié le dialogue, à chaque fois qu'il se comportait ainsi je lui fesais bien comprendre que c'est un comportement de gamin et qu'en plus j'ai l'impression de perdre mon temps, je lui ai bien expliqué ma vision du couple, en lui disant qu'avec ce comportement on évoluera jamais...
À force de lui répéter ça chaque fois, il a commencé à changer petit à petit même si les mauvaises habitudes ont la peau dure, je vois quand même qu'il fait les efforts et ça me fait plaisir.
Pour revenir à ton cas, si tu es impatiente comme moi, laisse tomber la méthode du "suis moi je te fuis...", tu vas tjrs finir par craquer parce que lui il est dans sa zone de confort, tu seras la seule à en souffrir et en plus je ne pense pas qu'il comprendra que c'est un réel problème pour toi.
Dis lui clairement qu'il a un attitude de gamin et que tu ne pourras pas le supporter longtemps.
J'espère qu'il te prendra au sérieux, s'il t'aime vraiment.
Beaucoup de courage