par Virginie400 » Jeu Avr 16, 2020 11:32 pm
Bonsoir tout le monde.
Ma belle mère est sortie du COMA. elle est toujours sous oxygène mais elle bouge ses membres et suit les soignants des yeux. J'espère qu'elle n'aura pas trop de séquelles.
Aéla a eu ses vaccins mercredi, quelques pleurs sur le coup mais vite dissipés (ouf). Pour le moment aucune réaction, pas de fièvre non plus. Elle mesure 55 cm pour 4.680kg. C'est aussi une pipelette qui nous fait de grands sourires. Elle est adorable.
Lily, t'as le droit de te plaindre. On est là pour s'écouter et s'entraider 😉.
Ma deuxième m'a fait ça aussi. Bon elle était au sein + compléments. Elle prenait les biberons de manière anarchique. Toutes les 1h30 elle demandait les seins, elle tétait sans vigueur, les tétées n'en finissaient pas. Ensuite elle prenait les complètements mais un coup c'était 10 ml, ou 20ml puis 1/2h plus tard elle reprenait 20ml ou que 10ml ou 30ml d'un coup et 1h après c'était de nouveau les seins + rebelotte avec les compléments et entre 2 compléments je tirai mon lait pendant 20 minutes... Franchement toutes mes journées y passaient, j'avais l'impression d'être constamment les seins à l'air et je le vivais mal. Au point de vue des nuits, elle dormait avec nous mais le moindre éternuement, le moindre ronflement, le moindre chuchotement la réveillait tout comme la moindre lumière... Elle faisait de mauvaises nuits et nous aussi du coup.
A ses 2 mois, je n'ai plus eu une seule goutte de lait. J'ai dû la passer exclusivement au lait artificiel. Je m'en suis terriblement voulu et ça n'a rien changé sur ses nuits ni sur la manière de boire ses biberons.
Vers ses 4 mois (je crois) , je me suis décidée à l'installer dans sa chambre et à partir de ce moment là , elle a mieux dormi. Elle dormait 5 heures d'affilees, du jamais vu et que ça faisait du bien. (même si les premières nuits je me réveillais plusieurs fois pour aller vérifier sa respiration). Les repas étaient toujours compliqués.
A l'heure actuelle, elle a toujours un sommeil perturbée, parfois elle fait de longues nuits, parfois elle pleurt durant des heures (dans nos bras) avant de se rendormir, (d'ailleurs on finissait parfois par craquer et elle nous rejoignait dans le lit mais ce n'etait pas pour autant qu'elle dormait et nous non plus. Du coup, on ne l'a pre'd plus dans notre lit mais on reste près d'elle le temps qu'il faut) et parfois elle ne trouve pas son sommeil et elle mioumioute (c'est un terme de chez nous, elle râle mais sans pleurer ne sachant pas ce qu'elle veut elle même et qui pourrait la consoler).
Point de vue repas, elle mange très peu de choses à table, à 24 mois les repas sont toujours compliqués. Elle veut tout mais ne mange rien. Et parfois nous appelle aussi la nuit pour avoir un biberon de lait.
Sinon bébé elle pleurait peu, regurgitait pas mal, détestait être sur le ventre, aimer être relevée sur un plan incliné, elle a eu des coliques et plusieurs séances chez un ostéopathe pour des problèmes de diaphragme.
Alalala décidément nos deuxièmes ont besoin de beaucoup d'attentions.