Deuil de l'allaitement et de ma poitrine !

Deuil de l'allaitement et de ma poitrine !

Messagepar Scratch » Mer Avr 08, 2020 10:29 am

Bonjour les filles,

J'ai allaité mon petit bout pendant 1 an, j'ai eu la chance d'être à ses côtés tous les jours, de m'accrocher assez au début pour que ça marche, de pouvoir tirer du lait pour ses 2 petites journées à la crèche... Mais voilà, c'est terminé. On vit la dernière tétée mais on ne sait pas encore que c'est la dernière...
Depuis je suis triste, j'ai du mal à le dire, je crois que les gens ne comprennent pas trop trop, j'ai fait l'autruche mais ça me fait mal au cœur. Je me sens très coupable que ça n'ait pas duré plus, je repasse tout ce que j'aurais dû faire différemment. J'avais commencé les biberons de lait artificiel avec céréales le matin car mon fils avait besoin d'un petit déjeuner en plus de ses tétées habituelles, et moi je ne me sentais pas de devoir lui donner à la cuiller quelque chose en plus le matin, il avait du mal avec les morceaux, s'étouffait souvent, et ce si grand besoin de faire tout seul... puis petit à petit les tétées de la journée se passaient toujours pareil : je lui proposais le sein, il faisait mine de téter même pas une seconde, et n'était plus préoccupé que par aller se promener sur le canapé, me grimper dessus, essayer de tout attraper, pareil si je me mettais sur un fauteuil, il se tournait, s'agitait, intenable qu'il est. Il n'a resté plus que la nuit puis vous vous en doutez, la nuit plus que quelques jours dans la semaine et puis plus rien, de toute façon il n'y avait plus rien dans mes seins à ses dernières tétées (il semblait néanmoins satisfait).
Je m'en veux, je crois que j'ai tout fait mal et que c'est ma faute et en même temps je sais aussi qu'il a son caractère curieux et indépendant...

Maintenant je dois faire le deuil de ma poitrine, c'est dur car malgré tout je n'ai pas vraiment eu à pleurer mon corps d'avant la grossesse après l'accouchement, j'ai retrouvé mon poids, n'ai pas eu bcp de vergetures puis de toute façon j'en avais déjà de l'adolescence, j'avais peur que sexuellement ma déchirure rende les choses plus dures qu'avant encore, mais je me suis remise...
J'ai toujours eu une poitrine minuscule, complexante, pour vous dire, la galère de trouver un soutien-gorge d'allaitement qui aille puisqu'évidemment partout ça ne commence qu'au bonnet C et seulement rarement au B ce qui même avec l'allaitement n'a jamais été possible sauf sur certains modèles probablement mal taillés (d'un soutif identique à l'autre en taille et modèle ça pouvait différer alors bon !), et des modèles simples en tissu trouvés sur internet...
Maintenant que l'allaitement est fini, je n'ai plus rien. Et ce n'est pas en comparant avec pendant l'allaitement (qui en soi ne me faisait bien gonfler les seins que lorsqu'ils étaient très pleins), non c'est en comparant avec avant ! Je n'ai plus que des crêpes, je suis dépitée... En plus avec le retour de couches qui a eu lieu il y a environ 5 mois, mes cheveux sont catastrophiques, tout le temps sales.
Bref, je me sens très très mal par rapport à tout ça, par rapport à mon corps que je n'accepte plus, maintenant que je n'aurais plus à m'embarasser de vêtements allaitement-friendly ! Je remplis à peine mes soutien gorges super push up et je me sens serrée dedans, je n'ai plus l'habitude de ce genre de dessous, mais c'est le seul vague réconfort que j'ai, de pouvoir les remettre pour tricher, pour ne pas ressembler à une fille prépubère !

Est-ce que vous avez un peu d'espoir à m'apporter ? Je cherche tout ce que je peux, quels massages faire, avec quelles huiles...

Merci de m'avoir lue, j'ai écrit un sacré pavé 😅
Scratch

Message(s) : 771

Re: Deuil de l'allaitement et de ma poitrine !

Messagepar Moi84 » Mer Avr 08, 2020 11:22 am

Coucou scratch.
Deja felicitation tu as allaité ton fils pendant 1an ce qui est recommandé par l'OMS. Soit fiere de toi. Pour mon ainée jai pu le faire que 3mois 1/2 alors quand jai ete forcé darreter je faisais que de pleurer jy penser tout le temps il mest meme arrivé de la mettre au sein alors quelle etait grande et que bien evidemment je navais plus de lait. La pour ma 2eme elle aura 7 mois le 18 et je lallaite encore a mon plus grand bonheur mais je ne me vois pas le faire jusqua ses 1an. Donc tu vois soit fiere et heureuse.

Pour ton corp tu vas lapprecier avec le temps. Javais du mal au debut avec ma cicatrice surtout par rapport a mon mari puis un jour il ma dit ca va elle est bien on ne la voit presque plus la je me suis sentit mieux dans mon corp qui mavait permis de donner la vie apres 6 ans dattente. Pour la poitrine elle avait changé ce qui est normal vue que durant la grossesse elle a literallement exploser jetais noir de vergetures. Et donc mes seins sont un peu plus tombant mais sont resté sensiblement pareil. La a ma 2eme grossesse ils nont pas bougé pourtant ils etaient un peu plus gros mais en meme temps il ne pouvais pas plus exploser. Et je ne peux pas te dire comment ils sont maintenant vue que je suis encore en allaitement. Mais ma soeur et une amie ont presque retrouvé leur poitrine davant. Je dis presque parce que tu ne pourras pas la retrouver. Donc fais toi des massages avec huile que tu veux. Fais peut etre aussi un peu travailler tes pec.
Nhesite pas parler quand tu as un coup de blues se nest pas bon de rester silencieuse. Jai mis longtemps a me remettre de la fin de mon allaitement parce que je nen parlais pas.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Mer Avr 08, 2020 4:07 pm

Coucou Scratch
Tout comme Moi84, je suis encore en allaitement donc je ne peux pas encore mettre de mots ou maux sur ta peine..
Je comprends à moitié car je commence la diversification et je vais devoir apprendre à plus partager mon Loulou.
Mais pour le reste malheureusement je ne pourrais répondre à ton questionnement ou conseils, j’ai une bonne poitrine pour mon petit gab (merci maman) et là c’est énorme avec l’allaitement
Moi je peine à trouver ma taille car je suis fine avec des gros lolos lol
Par contre je voulais te dire que tu m’impressionnais et que tu étais une vraie source d’inspiration et de motivation pour continuer mon allaitement si j’en peux jusqu’à 1an
En France c’est tellement rare mais pour bébé tellement bon
Tu peux être très fière de toi et de ton bébé pour ce chemin 😘
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Sisouu » Mer Avr 08, 2020 9:18 pm

Bonsoir les filles..
Je suis maman de 4 enfants..je les ai tous allaité longtemps ( pratiquement tous jusqu'à 18 mois par là apart pour ma dernière à peine moins ). Moi, c'était plus mes enfants qui n'arrivaient pas à couper le cordon et ça a été très difficile de les seuvrer. Mais j'avoue qu'à chaque fois quand je stoppais l'allaitement, je culpabilisais car les débuts pas évident pour eux de ne plus avoir leur tétée qui en même temps prennent le sein comme doudou à la longue. Mais par la suite, je me suis sentie enfin femme et non qu'une maman ( quand j'allaitais je ne supportais plus que mon mari me touche la poitrine !!). Et j'ai réalisé que mes enfants devenaient plus autonome et se réveillaient plus la nuit ( mes enfants ont mis du temps à faire leur nuit).
J'ai toujours eu énormément de lait et mes seins doublaient de volume à chaque fois pendant l'allaitement ce que je détestais. Tu vois sa change d'une femme à l'autre. Aujourd'hui, je n'ai jamais retrouvé la taille de bonnet d'avant ma toute première grossesse et ça c'est ce que je regrette le plus mais bon c'est comme sa.
Je pense qu'un moment donné, on a toute cette période où on se laisse aller car on est avant tout maman. Mais quand l'enfant grandit et qu'il devient autonome pour certaines choses, il commence à se débrouiller seul, c'est une étape qui parfois est difficile d'accepter car le petit bout de chou qu'on avait l'habitude d'avoir près de nous découvre sa petite liberté,d'apprendre, d'explorer, de découvrir son environnement. Laisse lui son petit moment,tout en l'accompagnant pour savourer ces bons moments ..
Il est peut être temps de prendre soin de toi ma belle et tu verras ça ne pourra que te faire du bien.
J'ai scolarisé ma dernière à l'âge de 2 ans à la maternelle ( je sentais qu'elle était prête car très éveillée ma princesse). Mais j'appréhendais quand même , elle était tellement petite encore mais au final sa rentrée c'est super bien passée et c'est moi qui a fondu en larmes chose qui ne m'étais jamais arriver avec mes grands.
Sa ma fait un grand bien de la voir épanouie mais aussi j'ai réalisé qu'il était temps que je m'occupe de moi et de mon couple. Aujourd'hui, j'ai repris confiance en moi et je me sens beaucoup mieux dans mon corps😊😉
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Scratch » Lun Avr 13, 2020 5:35 pm

Bonjour à toutes et désolée de ne pas avoir répondu avant.

Vos messages m'ont fait un bien immense, à leur lecture je me suis sentie réconfortée, et je cogite un peu moins désormais.
J'essaie de prendre soin de mon corps en tant que femme maintenant !

Merci à toutes ❤️😘❤️ prenez soin de vous et de vos petits trésors.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Moi84 » Lun Avr 13, 2020 6:27 pm

Bonjour scratch et ravie d'avoir pu t'aider. Prend soin de toi et ta famille😘
Moi84

Message(s) : 4478

Retour vers Après naissance