Bonjour les filles,
J'ai allaité mon petit bout pendant 1 an, j'ai eu la chance d'être à ses côtés tous les jours, de m'accrocher assez au début pour que ça marche, de pouvoir tirer du lait pour ses 2 petites journées à la crèche... Mais voilà, c'est terminé. On vit la dernière tétée mais on ne sait pas encore que c'est la dernière...
Depuis je suis triste, j'ai du mal à le dire, je crois que les gens ne comprennent pas trop trop, j'ai fait l'autruche mais ça me fait mal au cœur. Je me sens très coupable que ça n'ait pas duré plus, je repasse tout ce que j'aurais dû faire différemment. J'avais commencé les biberons de lait artificiel avec céréales le matin car mon fils avait besoin d'un petit déjeuner en plus de ses tétées habituelles, et moi je ne me sentais pas de devoir lui donner à la cuiller quelque chose en plus le matin, il avait du mal avec les morceaux, s'étouffait souvent, et ce si grand besoin de faire tout seul... puis petit à petit les tétées de la journée se passaient toujours pareil : je lui proposais le sein, il faisait mine de téter même pas une seconde, et n'était plus préoccupé que par aller se promener sur le canapé, me grimper dessus, essayer de tout attraper, pareil si je me mettais sur un fauteuil, il se tournait, s'agitait, intenable qu'il est. Il n'a resté plus que la nuit puis vous vous en doutez, la nuit plus que quelques jours dans la semaine et puis plus rien, de toute façon il n'y avait plus rien dans mes seins à ses dernières tétées (il semblait néanmoins satisfait).
Je m'en veux, je crois que j'ai tout fait mal et que c'est ma faute et en même temps je sais aussi qu'il a son caractère curieux et indépendant...
Maintenant je dois faire le deuil de ma poitrine, c'est dur car malgré tout je n'ai pas vraiment eu à pleurer mon corps d'avant la grossesse après l'accouchement, j'ai retrouvé mon poids, n'ai pas eu bcp de vergetures puis de toute façon j'en avais déjà de l'adolescence, j'avais peur que sexuellement ma déchirure rende les choses plus dures qu'avant encore, mais je me suis remise...
J'ai toujours eu une poitrine minuscule, complexante, pour vous dire, la galère de trouver un soutien-gorge d'allaitement qui aille puisqu'évidemment partout ça ne commence qu'au bonnet C et seulement rarement au B ce qui même avec l'allaitement n'a jamais été possible sauf sur certains modèles probablement mal taillés (d'un soutif identique à l'autre en taille et modèle ça pouvait différer alors bon !), et des modèles simples en tissu trouvés sur internet...
Maintenant que l'allaitement est fini, je n'ai plus rien. Et ce n'est pas en comparant avec pendant l'allaitement (qui en soi ne me faisait bien gonfler les seins que lorsqu'ils étaient très pleins), non c'est en comparant avec avant ! Je n'ai plus que des crêpes, je suis dépitée... En plus avec le retour de couches qui a eu lieu il y a environ 5 mois, mes cheveux sont catastrophiques, tout le temps sales.
Bref, je me sens très très mal par rapport à tout ça, par rapport à mon corps que je n'accepte plus, maintenant que je n'aurais plus à m'embarasser de vêtements allaitement-friendly ! Je remplis à peine mes soutien gorges super push up et je me sens serrée dedans, je n'ai plus l'habitude de ce genre de dessous, mais c'est le seul vague réconfort que j'ai, de pouvoir les remettre pour tricher, pour ne pas ressembler à une fille prépubère !
Est-ce que vous avez un peu d'espoir à m'apporter ? Je cherche tout ce que je peux, quels massages faire, avec quelles huiles...
Merci de m'avoir lue, j'ai écrit un sacré pavé 😅