Vous en pensez quoi

Vous en pensez quoi

Messagepar Badilome » Lun Avr 20, 2020 1:40 pm

Ma fille de 11 an à ses menstruation depuis quelques temps elle m'en a parlé je lui ai acheté des serviettes hygiéniques puis bon je ne lui pose pas trop de question déjà elle avait du mal à m'en parler donc mais je lui ai dit si elle a quelque chose qui ne va pas ou qu'elle a envie de me dire faut pas avoir peur. Et je lui demande le mois si elle a besoin de serviette hygiénique comme je suis plus avec son père qu'elle voit assez souvent elle me dit que son père lui a acheté moi ça me pose pas de problème et ne me choque pas vu que c'est son père et je lui fait confiance il lui achete aussi habis et dessous pour moi c'est normal comme moi aussi je lui achète. Donc j'en ai parlé à mon mari et lui il pense que c'est pas normal que c'est une affaire de fille.quand ma fille avait 7 8 ans en la questionnant elle m'avait appris que son père prenait la douche avec elle tout nu et sa m'avais mis hors de moi et je lui ai parlé très sévèrement. Donc sa c'est passé. J'ai dit que je lui fait confiance mais je questionne quand même ma fille des fois savoir comment sa se passe chez son père il n'a pas de femme après je le connais on est resté ensemble quelques années je me dis qu'il ne fera jamais des choses bizarres envers sa fille mais je me dis aussi je ne sais pas avec tous ce qui se passe je ne suis pas avec eux mon mari me dit quand il va la déposer chez son père dès fois il peut être en caleçon. Et ma fille aussi dès fois elle se met en chemise de nuit après moi ça ne me choque pas je lui répond mais mon mari me dit que c'est un homme tu ne sais pas ce qui se passe dans sa tête.quand j'ai dit que je la questionne c'est pas trop souvent pour ne pas la perturber avec ça et ma fille aime son père quand je la questionne je lui dis est-ce que ça se passe bien chez ton père est-ce que tu te sens à l'aise etc... je lui di aussi que personne n'a le droit de toucher à son corps surtout sa partie intime quelques soit la personne et si ça venait à arriver il faut m'en parler immédiatement que c'était pas bien venant d'un adulte et des fois elle me répond maman tu pense que papa il est comme ça ??et je lui dis je ne sais pas ma chérie mais je ne suis pas avec vous et je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des gens.quand j'en parle au père de ma fille il me dit qu'il est son père qu'il a déjà élevé 7 enfants qu'il ny a jamais eu de problèmes il a des grands enfants il à 58 ou 60ans je crois il me dit qu'il sait comment se comporter avec sa fille bon je ne veux pas perturber notre relation avec ça pour le bien de ma fille mais quand je des inquiétudes je lui en parle quand même. Il aime sa fille je le sais. J'ai pas envie de priver ma fille de son père.
Donc est-ce que je dois continuer a questionner ma fille pour me rassurer car c'est ainsi que j'avais appris qu'il prenait la douche nu avec elle ou dois je arrêter car je parle déjà à ma fille de tous ce qui peut arriver car dans mon enfance à moi j'ai vécu des choses difficiles qui ont laissé des traces sur ma personne.j essaie d'établir une échange avec ma fille je me dis si je lui parle comme ça quand elle aura un truc qui ne va pas qui la perturbe elle pensera peut-être à venir se confier à moi je ne sais pas mais j'essaie de la mettre en confiance au niveau communication avec moi après je ne sais pas si je m'y prend bien. Par ce que moi je n'avais pas ça en grandissant car j'avais trop peur des adultes autour de moi ma mère y compri.
Merci à celle qui prendront le temps de me lire et de répondre
Badilome

Message(s) : 309

Re: Vous en pensez quoi

Messagepar Mama2605 » Lun Avr 20, 2020 2:17 pm

Bonjour
Alors moi je suis aussi maman, mais d’un petit mec de 5ans et mon chéri d’une fille de 6ans
Comme tu as dis moi j’ai expliqué à mon mari que passer 3/4ans les enfants étant très curieux et de + en + ingénieux il était mieux de leur laisser leur intimité déjà
Et de préserver la nôtre
Donc au plus possible on évite qu’ils nous voient nus ET entre eux aussi (c’est important aussi entre enfants)
Par contre, on essaye au maximum de tout expliquer pr pas qu’il y ai de gêne ou pudeur ..

C’est tjr embêtant de fixer les bonnes limites.

Par contre en tant que belle mere et mère, je ne suis’ pas daccord envers ton’ mari
Moi j’ai grandis sans maman et c’est mon père qui m’achetait aussi serviette tampon ou soutient gorge, j’en suis pas morte.
Mon mari ira aussi acheter les serviettes de sa fille ou ses culottes ; au même titre que plus tard j’acheterais Des préservatifs à mon fils et je ne laisserais pas cette partie la QUE à son papa.

Pour les derniers mots, si tu as des doutes soit tu l’emmene Chez un psy qui arrivera à lire entre les lignes ou te dire s’il y a qq chose ; tu peux aussi demander à la maîtresse d’en parler avec ta fille sans dire que tu as des doutes sur ton ex mais sur un adulte ou alors si tu as une nièce ou filleule une petite cousine qui pourrait la faire parler..

Après a 7ans la vision est différente les mots sont différents c’est très delicat
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Lalie_115 » Lun Avr 20, 2020 4:26 pm

Coucou moi je ne suis pas adulte mais je me suis dis que une fille qui à peut près l'âge de ta fille pourrais se mettre à sa place. Ducoup moi personnellement si je serai à la place de ta fille je ne te dirais rien ducoup moi personnellement je te conseille de continuer à la questionner un petit peu.
J'espère que sa t'as aidé et bon courage 😘
Lalie_115

Message(s) : 22

Messagepar Badilome » Lun Avr 20, 2020 4:48 pm

Oui c'est un sujet délicat pour mon mari nos garçons viendront plutôt vers lui quand ils auront envie de parler de leur problème plus tard car pour l'instant ils sont petits et ma fille d'après lui c'est moi qui devrais m'en occuper de lui acheter ces genre de chose mais moi je ne suis pas de son avis

elle a 11 an maintenant je me dis qu'elle comprend mieux qu à 7ans c'est pour cela que je lui parle mais je ne dis pas que son père est capable de lui faire des trucs mais en étant pas avec eux puis avec tous ce qui se passe donc je veux qu'elle sache que si un adulte lui fait des choses qu'elle m'en parle après j'ai pas envie de devenir parano non plus envers elle et crée une mauvaise ambiance mais connaissant son père et vu les relations qu'il a avec ses grands enfants je pense qu'il n'est pas comme ça on ne peut pas être sur à 100 pour 100 de ceux qui se passe dans la tête de quelqu'un d'autre.je veux juste qu'elle n'est pas crainte de m'en parler peut importe l'adulte y compri son pere avec qui elle passe du temps en mon absence
Badilome

Messagepar Mama2605 » Lun Avr 20, 2020 6:31 pm

Ah je suis totalement d’accord avec toi !
Et je comprends tout à fait ton raisonnement car je suis le même ...
Perso j’ai refusé la visite d’une infirmière à mon fils de 4ans a l’ecole car Sans ma présence j’estime que nul n’a à toucher mon enfant encore moins médicalement encore moins sans vêtement !!!!!! Après explication c’était simplement pour la vue , l’ouie Et les dents
Et les enfants étaient 2 par 2
Mais depuis tout petit je lui explique
Que personne ne doit le toucher ou le regarder
Et lui pareil évidemment

Et que si on lui demande il doit prévenir un adulte à l’ecole Ou moi en rentrant ...
Après comme tu dis ça peut être n’importe ou avec n’importe qui, même de sa propre famille
C’est très compliqué mais bon faut avoir confiance en ton éducation envers ta fille et te dire que si qq chose n’allait pas, tu le verrais dans son comportement
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Sandra24 » Lun Avr 20, 2020 7:21 pm

Bonjour,
Par expérience je peux te dire que si on vit des choses comme ça, on les caches par honte par peur qu'on ne nous crois pas. Ce que je peux te dire aussi c'est qu'on garde un comportement tout à fait normal sauf avec la personne qui nous fais subir ça et ça peut être par de simples paroles par exemple "je n ai pas envie de le voir", "arrête de me regarder" en gros parfois des choses qui peuvent paraître anodines. Perso le fait qu'il ai pris sa douche avec moi ça me mettrais en garde aussi mais je ne le connait pas. J ai envie de te dire suis ton instinct et dit bien a ta fille que tu la croira toujours qu'il ne fait pas avoir peur que si ça arrive ce n est pas elle qui fait quelque chose de mal et que ce n'est pas de sa faute et que c'est important d en parler qu'il n'y aura pas de conséquences négatives sur elle.
Voilà j espère t avoir aidé.
Sandra24

Message(s) : 771

Messagepar Badilome » Lun Avr 20, 2020 7:59 pm

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Badilome

Messagepar Little ice cloud » Mar Mai 05, 2020 10:09 pm

Badilome a écrit:Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Coucou !
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution (j’espere 🤞) mais sinon quel est l'âge de ta fille car j’ai 13 ans et si tu veux je peut te dire comment je réagirai par exemple...
Voilà ! Bonne soirée à tous sinon 😊
Little ice cloud

Message(s) : 15

Messagepar Maria31 » Mar Mai 05, 2020 10:26 pm

Salut moi je pense qu’il faut que tu fasse attention même si c’est son père et donc ton ex conjoint ou mari tu sais jamais c’est que un Homme a en tête surtout que tu dit que elle a 11 ans normalement à cet âge la il a pas à se doucher avec elle et encore moins tout nu , là elle est en plains adolescence et doit avoir son intimité à elle , et peut-être même si il y’a eu quelque chose elle a peur de t’en parle je lis sur Instagram beaucoup de témoignages ou les filles ou les garçons témoignent des choses horribles.. en tout cas parle avec elle met la en confiance et ne hésite pas à également voir un psychologue avec elle et surtout regarde son comportement bon courage à vous
Maria31

Message(s) : 678

Messagepar Little ice cloud » Mer Mai 06, 2020 8:52 am

Je viens de me rappeler que quand j’avais 10 ans, on avait une sorte de carnet caché dans la maison.
En gros dans ce carnet on se disait tout et comme ce n’était pas en face c’était beaucoup plus facile.
Voici les « règles » du carnet :
- on peut écrire tout ce dont on veut parler (des choses bien aussi 😉)
- tous les sujets de conversation RESTENT dans le carnet
- seulement toi et ta fille peuvent lire dedans.
Je ne sais pas si c’est très compréhensible mais j’espère que vous avez quand même compris 😊
Ça m’a aidé à parler de choses que je n’arrivais pas à lui dire en face et elle aussi (exemple : la puberté) ; c’est un peu comme « une autre vie »? 😅 Hésitez pas si vous avez des questions 😀
Bon j’espère que ça vous aura aidé 🥰
Bonne journée
Little ice cloud

Message(s) : 15

Retour vers La santé des adolescents