Ma fille de 11 an à ses menstruation depuis quelques temps elle m'en a parlé je lui ai acheté des serviettes hygiéniques puis bon je ne lui pose pas trop de question déjà elle avait du mal à m'en parler donc mais je lui ai dit si elle a quelque chose qui ne va pas ou qu'elle a envie de me dire faut pas avoir peur. Et je lui demande le mois si elle a besoin de serviette hygiénique comme je suis plus avec son père qu'elle voit assez souvent elle me dit que son père lui a acheté moi ça me pose pas de problème et ne me choque pas vu que c'est son père et je lui fait confiance il lui achete aussi habis et dessous pour moi c'est normal comme moi aussi je lui achète. Donc j'en ai parlé à mon mari et lui il pense que c'est pas normal que c'est une affaire de fille.quand ma fille avait 7 8 ans en la questionnant elle m'avait appris que son père prenait la douche avec elle tout nu et sa m'avais mis hors de moi et je lui ai parlé très sévèrement. Donc sa c'est passé. J'ai dit que je lui fait confiance mais je questionne quand même ma fille des fois savoir comment sa se passe chez son père il n'a pas de femme après je le connais on est resté ensemble quelques années je me dis qu'il ne fera jamais des choses bizarres envers sa fille mais je me dis aussi je ne sais pas avec tous ce qui se passe je ne suis pas avec eux mon mari me dit quand il va la déposer chez son père dès fois il peut être en caleçon. Et ma fille aussi dès fois elle se met en chemise de nuit après moi ça ne me choque pas je lui répond mais mon mari me dit que c'est un homme tu ne sais pas ce qui se passe dans sa tête.quand j'ai dit que je la questionne c'est pas trop souvent pour ne pas la perturber avec ça et ma fille aime son père quand je la questionne je lui dis est-ce que ça se passe bien chez ton père est-ce que tu te sens à l'aise etc... je lui di aussi que personne n'a le droit de toucher à son corps surtout sa partie intime quelques soit la personne et si ça venait à arriver il faut m'en parler immédiatement que c'était pas bien venant d'un adulte et des fois elle me répond maman tu pense que papa il est comme ça ??et je lui dis je ne sais pas ma chérie mais je ne suis pas avec vous et je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des gens.quand j'en parle au père de ma fille il me dit qu'il est son père qu'il a déjà élevé 7 enfants qu'il ny a jamais eu de problèmes il a des grands enfants il à 58 ou 60ans je crois il me dit qu'il sait comment se comporter avec sa fille bon je ne veux pas perturber notre relation avec ça pour le bien de ma fille mais quand je des inquiétudes je lui en parle quand même. Il aime sa fille je le sais. J'ai pas envie de priver ma fille de son père.
Donc est-ce que je dois continuer a questionner ma fille pour me rassurer car c'est ainsi que j'avais appris qu'il prenait la douche nu avec elle ou dois je arrêter car je parle déjà à ma fille de tous ce qui peut arriver car dans mon enfance à moi j'ai vécu des choses difficiles qui ont laissé des traces sur ma personne.j essaie d'établir une échange avec ma fille je me dis si je lui parle comme ça quand elle aura un truc qui ne va pas qui la perturbe elle pensera peut-être à venir se confier à moi je ne sais pas mais j'essaie de la mettre en confiance au niveau communication avec moi après je ne sais pas si je m'y prend bien. Par ce que moi je n'avais pas ça en grandissant car j'avais trop peur des adultes autour de moi ma mère y compri.
Merci à celle qui prendront le temps de me lire et de répondre