Violence Conjugale

Re: Violence Conjugale

Messagepar Pomme rouge » Dim Déc 15, 2019 9:13 pm

J’ai vécu des violences conjugales pendant 2 ans est et je te conseille mais vraiment de le quitter car il ne changera jamais et ça pourrait être vraiment dangereux donc barre toi!!!
Pomme rouge

Message(s) : 152

Messagepar Varela » Mer Jan 08, 2020 4:24 am

Perlem a écrit:Salut les filles j’ouvre se poste pour des témoignages . J’aimerais savoir si l’une d’entre vous subisse ou on subit des violences conjugales ?

Coucou perlem, avant de partir comme disent toute les filles, tu dois prendre une décision définitive car tu pourras plus revenir en arrière. Tu va devoir en parler à une personne de confiance pour quil ou elle t'aider car il faut que tu prenne toutes les choses importantes, documents administratifs, des vêtements etc Ne va pas directement chez ta famille parceque ça sera le premier endroit où il ira.
La violence je l'ai subie également.
Perlem tout ca pour te dire que cest peut être dure de prendre une décision pck tu l'aimes mais quand il y aura un enfant entre vous ça sera encore plus dure de le quitter.
Prend ton choix maintenant.

Courage à toi
Varela

Message(s) : 146

Messagepar Mama2605 » Sam Jan 25, 2020 6:01 pm

Tout le monde aura beau tout te dire ça vient de toi
C’est ton choix ta décision et quand tu auras ton déclic tu sauras...

Moi je l’ai vécu et les premières violences ont été faite quand j’étais enceinte de 3/4 mois puis plus rien
Et ça a repris, j’ai posé plusieurs mains courantes pour un au cas où car oui si tu ne dis rien à personne et qu’un jour ça fini mal même par accident alors lui n’aura rien au niveau pénal ... j’avais envoyé des photos de mes traces et bleus à ma meilleure amie.

Le jour ou je l’ai vu être brutal avec mon fils d’un an
J’ai su que jamais ça ne changerait et qu’il pourrait s’en prendre à mon enfant aussi ou tout faire devant lui
J’ai été porte plainte il a été en garde à vue puis procès
Et j’ai posé un jugement pour obtenir sans mal la garde de mon fils ; j’aurais pu continué à attendre qu’il change
Mais non
Et comme toi tout était toujours de ma faute car je le poussais à l’acte, à s’enerver Et pour me faire taire il n’avait que ça selon ses mots.
Sa famille l’a défendu en disant que je le poussais à ça et devant la police il n’a eu aucun remords, il a même tenter de se faire passer en victime en montrant des griffures au bras que je lui avait faite lorsqu’il m’attrapait par le cou pour me pousser contre le mur ...

Il a un problème pas toi mais tu ne pourras pas l’aider..
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Kyokuny » Mer Fév 05, 2020 1:24 pm

Perlem, fait attention à toi.
J'ai aussi subit des violences conjugales par un pervers narcissique il y a quelques années (oui parce que se faire passer pour la victime auprès des autres et te faire les yeux doux après une dispute, c'est de la manipulation).
N'ai pas peur de lui et de ses reprisailles et n'ai pas non plus peur de "perdre l'amour de ta vie et de ne plus jamais être aimée". Parce que tu ne perdras rien en quittant quelqu'un de violent. Et oui tu seras toujours capable d' aimer et être aimée.
Et ne songe pas à lui "donner une chance". Si c'est un manipulateur comme mon ex, lui donner une chance lui permettra de réaliser que tu commence à questionner votre relation et il changera sa méthode pour continuer à te faire du mal mais en te gardant sous contrôle mentalement.
Si vraiment tu subis des violences avec des piques d'agressivité inexpliquées, si il essaie de remonter tout le monde contre toi et qu'il te fait te sentir comme une merde...
Quitte le ! Et vite !
Et des que tu l'as quitté, tu te réfugié chez ta famille ou une amie à qui tu parles de toute l'histoire pour avoir un soutien. Tu fait les démarches qu'il faut pour récupérer tes affaires et divorce si vous êtes mariez et tu es prêtes à appeler la police si jamais il se pointe avec d'autres intention que d'aider à votre séparation.
Et surtout, après votre séparation, n'écoute AUCUNE de ses promesses de changement. Ces hommes la ne changent pas. C'est juste pour te faire revenir et te mettre une laisse plus costaud autour du cou.
C'est pas lui qui changera, c'est toi.
Crois en toi, n'ai pas peur et fait attention à toi. Entouré toi et garde un œil sur lui le temps que tout soit fait.
Je suis désolée pour toi et te souhaite de vite te remettre. Je sais à quel point c'est dur de rompre avec ce genre d'homme tellement ils nous mettent de la merde dans la tête pour qu'on les pensent indispensables à notre vie.
Tu trouveras mieux, c'est sur !
Laisse toi juste le temps et surtout n'écoute ni ses promesses de changement, ni ses menaces, ni ses insultes ou insinuations sur le fait que tu sois une mauvaise femme et que tu trouveras jamais mieux.
Tu n'es pas la mauvaise personne et tu trouveras forcément mieux.
Ps: si jamais tu as peur de lui annoncer votre rupture, fait le avec quelqu'un avec toi et si il commence à hausser le ton, dis lui que tu es déjà en train de monter un dossier avec la police vu le nombre de preuve que tu as (même si tu n'as aucune preuve). Ce petit coup de pression devrait t'aider à être tranquille un moment.
Bon courage à toi.
Kyokuny

Message(s) : 8

Messagepar Santa205 » Mar Avr 07, 2020 1:57 am

Bonjour ma belle. Si tes proches ou ton entourage n’arrivent pas à croire ce que tu vis en ce moment, mets une caméra chez toi et cache le sans qu’il ne le remarque pour que tu puisses avoir des preuves et faire justice. La vérité fini toujours par triompher
Santa205

Message(s) : 1

Messagepar Sisouu » Mar Avr 07, 2020 9:28 pm

Bonsoir,
Les filles ont très bien résumé et t'ont vraiment tout dit.
Effectivement, ce n'est pas facile de quitté la personne à qui on a fait confiance depuis le début et surtout à l'homme qui nous a tant dit de belles choses et surtout promis un très bel avenir..
J'ai entendu, pervers narcissique, c'est très juste, l'homme qui reproche à sa femme tous les faits et gestes qu'elle a pu avoir durant sa journée dans la famille ou autre..et une fois seul avec son épouse l'a rabaisse, l'insulte, la menace ..
Monsieur n'hésite pas à revenir vers Madame pour un câlin car il est très égoïste et bien évidement, il n'a rien fait de méchant..
Les jours passent, mais là encore il arrive derrière toi et là sans comprendre pourquoi il te violente car encore une fois c'est de ta faute, tu essayes malgré tout d'avoir une explication mais malheureusement, tu n'auras que des insultes en retour...
Les années ont défilé et la situation ne s'est vraiment pas améliorée bien au contraire, les violences sont de plus en plus fréquentes et douloureuses..
Mais l'amour que tu lui portes et les excuses à répétitions que tu lui trouves te donnent de l'espoir pour une vie meilleure auprès de lui.
Avec le recul que tu as pu avoir en te posant les bonnes questions, je pense qu' au fond, tu as compris que ta vie était en danger et que surtout tu ne mérites pas d'être aussi malheureuse et de souffrir autant. Aucune femme ne mérite qu'un homme lève la main sur elle.
Ouii tu l'aimes mais non tu ne peux pas continuer à subir toutes ses violences.
Parles en a ta famille, n'hésite pas à leur montrer des preuves..
Et surtout courage et ne baisse pas les bras car sache qu'il ne changera jamais, il est faible et sans toi il n'est rien, c'est les paroles qu'il te dira pour te garder auprès de lui. Donc sois forte et pense à une vie meilleure car j'en suis sûre que tu es une femme magnifique avec pleines de belles qualités alors pour une fois pense à toi en fesant le premier pas vers la liberté et une nouvelle vie.
Prends soin de toi💓

PS: ( en étant petite, j'ai vu des choses terribles, mais impuissante devant toute cette haine que ma mère subissait pratiquement tous les jours..ma mère a compris beaucoup trop tard malheureusement.
Alors n'attends pas, c'est maintenant qu'il faut réagir).
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar Bebew31 » Jeu Mai 07, 2020 1:28 am

Bonsoir les filles je me join à vous pour cette conversation car vous dite de porter plainte cette il on raison il le faut mais la justice et mal faite libérable je parle en connaissance de cause après on pardonne car il change puis au bout de meme pas 1ans sa recommence et là le problème ces que t’es surveillé comme de l eau sur le feu pour pas que tu t en va avec les enfants puis sa continue cela fait 1 mois jour pour jour que j essaie d avoir le courage et de me poser ces bonne question pour aller mieux dans ma vie et celle de mes enfants j attend ce putain de courage et que je puisse enlever cette peur et le pire ces que je doit attendre le 11 car je crois que je suis encor enceinte 😥
Bebew31

Message(s) : 6

Messagepar Gisèle1136 » Jeu Mai 07, 2020 5:26 am

Bebew, n'as-tu pas un proche qui pourrait t'accueillir avec tes enfants pour vous mettre en sécurité?
Prends soin de toi et tes enfants. Tu feras un test de grossesse quand tu le pourras. Courage!
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Yashmine » Jeu Mai 07, 2020 11:57 am

Hello Perlem, c’est triste ce que tu vis mais tu te relèveras, pars porter plainte et vas te réfugier chez une personne de confiance en son absence. Change de numéro de téléphone si possible ou bloque son numéro. Pense à toi avant. Prie et arme toi de courage. Tu verras que tu seras mieux sans lui
Yashmine

Message(s) : 35

Messagepar Bebew31 » Dim Mai 10, 2020 7:00 pm

Non Gisèle je n’est personne je réfléchi à un plan pour contre attaquer mais je suis beaucoup surveillée donc c’est vraiment la galère et demain je serai si je suis enceinte ou pas mais ces sur que je vais pas rester comme sa
Bebew31

Message(s) : 6

PrécédentSuivant

Retour vers Relation de mariage