Avis 2 eme enfants

Avis 2 eme enfants

Messagepar Sandra24 » Mar Juin 16, 2020 6:29 pm

Bonjour,
J aimerais avoir vos avis lorsque vous avez eu votre deuxième enfant.
Est ce que c était plus difficile avec le 2 eme ou au contraire plus facile? Comment était le quotidien avec deux enfants ? Et quel écart f âge ils ont?
Sandra24

Message(s) : 771

Re: Avis 2 eme enfants

Messagepar ljz » Mar Juin 16, 2020 9:18 pm

Bonsoir Sandra, je suis maman de 3 enfants 6, 5 et 2 ans, pour ma part c’etait un peu difficile après la naissance de la deuxième car il faut gérer la nuit le biberon du nouveau née et la journée l’aînée, mais c’était vraiment les 3 premiers mois, sinon le rythme s’est installé tout s’est super bien passé, le papa m’aide aussi, mais je n’ai pas trouvé que c’était ingérable.. ( et pourtant j’appréhendais) 😊
ljz

Message(s) : 6

Messagepar Sandra24 » Mer Juin 17, 2020 5:52 am

Bonjour, merci de ta réponse oui en plus ils sont rapprochés donc je comprends que tu ai eu des appréhensions.
Le mien aura bientôt 11 mois et la question de un deuxième se pose mais vu que ça été assez compliqué avec le 1 et j ai un peu peur de pas savoir m en sortir avec un 2 eme surtout si il a le même tempérament.
Sandra24

Messagepar Mama2605 » Mer Juin 17, 2020 5:57 am

Hello
Ici 5ans d’ecart
Et allaitement total depuis 8mois
Rien est « compliqué » mais c’est fatiguant
Que se soit le rythme d’ecole de devoir préparer et sortir les 2 matin midi X2 et aprèm
Ou alors de passer sa journée à jongler entre l’un puis l’autre ou les 2 ensemble
Chacun réclamant beaucoup d’attention ce qui est normal !

Perso j’ai eu un bb1 gros dormeur et là bb2 pas du tout donc ça me perturbe un peu et surtout me
Fatigue bcp mais c’est gerable :)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Leeloo » Mer Juin 17, 2020 7:30 am

Bonjour moi j'ai 2 enfants ils ont 16 mois d'écart mon fils faisait ses nuits et quand sa petite sœur est née il se réveiller chaque fois qu'il entendait pleurer donc pour le biberon du coup pendant les 4 premiers mois je me suis retrouvé à donner deux biberons à la fois toutes les 3h ça a été très difficile pour moi et très fatiguant mais je ne regrette rien et si ça serait à refaire je le refais sans hésiter quand on voit la complicité que deux enfants rapprochés c'est pratiquement comme des jumeaux ils ne peuvent pas rester ensemble autre c'est adorable et magnifique
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Leeloo » Mer Juin 17, 2020 7:31 am

Ils ne peuvent pas rester l'un sans l'autre
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Sandra24 » Mer Juin 17, 2020 5:05 pm

Mama2605 a écrit:Hello
Ici 5ans d’ecart
Que se soit le rythme d’ecole de devoir préparer et sortir les 2 matin midi X2 et aprèm
Ou alors de passer sa journée à jongler entre l’un puis l’autre ou les 2 ensemble

Perso j’ai eu un bb1 gros dormeur et là bb2 pas du tout donc ça me perturbe un peu et surtout me

Je n ai jamais eu un gros dormeur non plus là malgré qu'il fait les nuits c'est couché a 20h - 20h30 et levé à 6h du matin. Nouveau né il ne dormait que par période de 30 minutes par ci par là donc j étais épuisée surtout que la nuit toutes les 3 h aussi et qu'il n'a commencé a faire des nuits plus longues que vers 4 mois et demi 5 mois. Donc j ai peur de pas y arriver avec un 2 eme si c'est un petit dormeur aussi et d être épuisée.
Sandra24

Messagepar Mama2605 » Jeu Juin 18, 2020 12:39 pm

Sandra24 a écrit:
Mama2605 a écrit:Hello
Ici 5ans d’ecart

Je n ai jamais eu un gros dormeur non plus là malgré qu'il fait les nuits c'est couché a 20h - 20h30 et levé à 6h du matin. Nouveau né il ne dormait que par période de 30 minutes par ci par là donc j étais épuisée surtout que la nuit toutes les 3 h aussi et qu'il n'a commencé a faire des nuits plus longues que vers 4 mois et demi 5 mois. Donc j ai peur de pas y arriver avec un 2 eme si c'est un petit dormeur aussi et d être épuisée.

Bah il fait des nuits de 10h ton Loulou
C’est pas petit dormeur c’est ce qu’il faut
En fonction du coup des autres siestes qu’il fait la journée!
Tu verras avec l’école cava le fatiguer énormément ;)
Mais c’est sur qu’un deuxième qui dort pas ou peu
Moi je craquerais... mon propre conjoint qui se lève pas vu que je suis en allaitement’ me dit c’est fatiguant alors bon 😂😂

Des gosses ça épuise tout une vie en fait 🤪🤪🤫
Mama2605

Messagepar Sandra24 » Jeu Juin 18, 2020 3:55 pm

Il a que 10 mois donc je trouve qu'il ne dort pas énormément et la journée casi pas de sieste. Parfois une petite le matin d 1 h et pas l aprèm. Donc je suis vraiment partagé entre l envie d avoir un petit deuxième et essayer d avoir une fille et la crainte de pas y arriver et de m arrêter là
Sandra24

Messagepar Mama2605 » Sam Juin 20, 2020 7:12 pm

Si tu as des doutes c’est que
C’est pas le moment !

Profites de ton premier et si tu le veux vraiment ce deuxième tu le feras quand tu sera prêtes ;)
Mama2605

Suivant

Retour vers Autre sujet