Annonce à son employeur

Annonce à son employeur

Messagepar Blablabla123 » Lun Août 31, 2020 6:01 pm

Bonsoir les filles, je suis stressée j'ai très peur d'annoncer à mon employeur que je suis enceinte. Des expériences, des conseils ? Merci il s'agit de BB1 je suis un peu perdue.
Blablabla123

Message(s) : 46

Re: Annonce à son employeur

Messagepar Gahya » Lun Août 31, 2020 6:15 pm

Tu es en CDD ? En CDI ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Blablabla123 » Lun Août 31, 2020 6:42 pm

Je suis en CDI et en + assist RH je connais mes droits mais je sais pas je suis pas à l'aise du tout je dois faire un point avec ma responsable demain je pensais lui dire a la fin de but en blanc sans passer pas 4 chemins mais plus facile à dire qu'à faire 😪
Blablabla123

Messagepar P0line » Lun Août 31, 2020 7:00 pm

Bonjour, je me joint à ce post parce que je suis dans le même cas... enfin c'est plus compliqué, juste une question, a partir de quand on est obligé de le dire a l'employeur ?
Je m'explique, je vais passer un entretien début octobre pour une prise de poste debut novembre, je suis actuellement enceinte de 8SA et j'ai mon écho T1 le 29 septembre... sauf que je sais que si je leur dis que je suis enceinte ils ne vont pas me prendre... (ils trouveront bien une excuse)
P0line

Message(s) : 868

Messagepar Gahya » Lun Août 31, 2020 7:02 pm

P0line a écrit:Bonjour, je me joint à ce post parce que je suis dans le même cas... enfin c'est plus compliqué, juste une question, a partir de quand on est obligé de le dire a l'employeur ?
Je m'explique, je vais passer un entretien début octobre pour une prise de poste debut novembre, je suis actuellement enceinte de 8SA et j'ai mon écho T1 le 29 septembre... sauf que je sais que si je leur dis que je suis enceinte ils ne vont pas me prendre... (ils trouveront bien une excuse)

Tu n'es pas obligée de leur dire de suite tu le dis quand tu veux. Et donc tu peux attendre qu'ils te prennent ;)
Gahya

Messagepar Gahya » Lun Août 31, 2020 7:03 pm

Blablabla123 a écrit:Je suis en CDI et en + assist RH je connais mes droits mais je sais pas je suis pas à l'aise du tout je dois faire un point avec ma responsable demain je pensais lui dire a la fin de but en blanc sans passer pas 4 chemins mais plus facile à dire qu'à faire 😪

Ya pas de raison qu'elle te dise quoi que ce soit si c'est une femme elle est probablement déjà passé par là donc... 🤷‍♀️
Gahya

Messagepar P0line » Lun Août 31, 2020 7:05 pm

Gahya a écrit:
P0line a écrit:Bonjour, je me joint à ce post parce que je suis dans le même cas... enfin c'est plus compliqué, juste une question, a partir de quand on est obligé de le dire a l'employeur ?

Tu n'es pas obligée de leur dire de suite tu le dis quand tu veux. Et donc tu peux attendre qu'ils te prennent ;)

Ah bon bah super alors je vais essayer de le "cacher" le plus longtemps possible même si ça s'annonce compliqué parce que je travaille deja pour eux mais bon... je vais tenter lol
P0line

Messagepar Blablabla123 » Lun Août 31, 2020 8:31 pm

En effet ce n'est pas une situation facile dit le quand tu le sens personnellement je sais que je jouerais la carte de la franchise au moment de l'entretien. Après je comprends si ce n'est pas simple de trouver un emploi par chez toi. Bon courage
Blablabla123

Messagepar P0line » Lun Août 31, 2020 8:44 pm

non en fait je vous explique dans le détail lol

Je travaille pour la mairie de ma ville depuis 2011 et ça fait plusieurs année que je reve d'être ATSEM (j'ai passé le concours plusieurs fois mais jamais réussi 😔) et la cette année il y a un poste qui se libère au 1er novembre, ils font passer les entretiens début octobre et ne recrute que en interne mais sincèrement je sais que je ne suis pas très apprécié a la mairie (je le sais au niveau des heures qu'ils me donnent... je suis quasiment la plus diplômé (sauf le concours) mais je suis celle qui galère le + a avoir des heures... on m'en donne vraiment si il y a personne d'autres de dispo)
Et la le poste théoriquement il est fait pour moi, je suis la seule a avoir le BAFA perfectionnement petite enfance + CAP petite enfance. Et sur le dernier concours passé je suis celle qui a eu la meilleure note de toutes les personnes qui l'ont passé... mais même avec tout ça, je ne suis même pas sûre d'avoir le poste, tellement je ne suis pas apprécié, alors si en plus je leur dis que je suis enceinte pendant l'entretien, c'est comme si je me tirais une balle dans le pied 😅
P0line

Messagepar Badilome » Mar Sep 01, 2020 10:31 am

Mais pourquoi t'es tant pas appréciée ???? J'espère que c'est pas trop dur !!
Badilome

Message(s) : 309

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!