GEU besoin d’en parler...

GEU besoin d’en parler...

Messagepar Pioupade » Jeu Sep 03, 2020 5:31 am

Bonjour tout le monde.
J’ai besoin de vider un peu mon sac ne sachant pas trop à qui en parler, je viens de subir une cœlioscopie d’urgence. J’attend encore le Gyneco pour savoir si il a retiré ma trompe entièrement. Le pire dans tout ça c’est l’espoir qu’ils m’ont laissé aux urgence de ce même hôpital. Je vous explique... j’apprends début août que je suis enceinte. Je me réjouis c’était voulu et tant espéré. Je fais donc la prise de sang et là le taux dépasse bien les 2800 ui. Samedi je ressens un tiraillement dans le bas. Du ventre, en allant aux toilettes, je vois des taches de sang, inquiète je prends mon téléphone et appelle le samu. Ils me disent de me rendre aux urgences si dans une heure ça saigne toujours. Arrivée aux urgences 2h après le coup de téléphone au samu, je suis pressé en charge par 2 médecins urgentistes. Prise de sang à 5053 (rassurant d’après elles c’était la limite basse) et échographie. De là elles me disent « c’est bien une grossesse intra utérine avec une activité cardiaque » soulagée je rentre chez moi. Le mercredi qui suit j’ai rendez vous chez mon Gyneco, et là coup de massue, rien dans l’utérus, tout du côté de la trompe gauche. Il m’envoie donc en urgence à l’hôpital et il leur en met plein la tête en leur disant qu’ils sont fous de laisser espoir comme ça aux gens. Avez vous vécu ça ? Le partage d’expérience peut aider, j’espère avoir un retour, merci de m’avoir lue.
Pioupade

Message(s) : 4

Re: GEU besoin d’en parler...

Messagepar Gahya » Jeu Sep 03, 2020 8:20 am

Pour se tromper à ce point c'est chaud... Ça devait être un jeune interne qui t'a fait l'écho non ? Car entre l'utérus et la trompe ya une marge énorme... 🤔

T'as vraiment pas eu de chance car c'est rare les GEU avec un taux qui évolue aussi bien... En général ça ne dépasse pas les 1000ui et ça ne double pas en 48h mais ça continue lentement d'augmenter c'est ce qui met la puce à l'oreille...

J'espère en tout cas que tu as ta trompe encore intact mais si il y avait une activité cardiaque et tout avec un taux a 5000ui ca présage un œuf relativement développé et volumineux donc... 😔
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Pioupade » Jeu Sep 03, 2020 9:00 am

Bonjour,
Effectivement c’était volumineux, la trompe a été enlevée le médecin vient de me le dire.
Le pire c’est que ce n’était pas des internes aux urgences mais bien des médecins urgentistes. Mon Gyneco est dégoûté de ce qu’ils ont laissé passer, l’activité cardiaque elle l’a « vue » mais pas entendue, d’ailleurs je ne comprends toujours pas ce qu’elle a pu voir (ils ne m’ont rien montré )
Pioupade

Messagepar Gahya » Jeu Sep 03, 2020 9:21 am

... 🤦‍♀️ Et tu comptes porter plainte pour mauvais diagnostic et préjudice physique ? Ou tu laisses passer ?
Gahya

Messagepar Pioupade » Jeu Sep 03, 2020 1:23 pm

Je ne sais réellement pas comment reagir, mon Gyneco m’a dit qu’il ne laisserait pas passer ça comme ça sans rien faire....
Pioupade

Messagepar Gahya » Jeu Sep 03, 2020 1:24 pm

Apres je doute que ton gyneco puisse faire grand chose. Je veux dire c'est toi la victime donc si tu veux porter plainte pour préjudices et erreur médicale c'est a toi d'entamer les démarches et a ce moment là ton gygy te soutiendra
Gahya

Messagepar Pomme rouge » Jeu Sep 10, 2020 11:35 pm

Bonsoir pioupade je viens de voir ton poste est c’est à peu près ce que moi j’ai vécu l’année dernière pareil im’on taux augmenté bien et a l’hôpital il nous ont donné Bcp d’espoir et au final aujourd’hui je me retrouve avec une trompe en moins donc je te comprends parfaitement et dsl encore pour toi c’est pas facile je le sais mais bon courage à toi pour la suite
Pomme rouge

Message(s) : 152

Messagepar Pioupade » Mar Sep 15, 2020 12:01 pm

Pomme rouge a écrit:Bonsoir pioupade je viens de voir ton poste est c’est à peu près ce que moi j’ai vécu l’année dernière pareil im’on taux augmenté bien et a l’hôpital il nous ont donné Bcp d’espoir et au final aujourd’hui je me retrouve avec une trompe en moins donc je te comprends parfaitement et dsl encore pour toi c’est pas facile je le sais mais bon courage à toi pour la suite

Bonjour, comment allez vous à l’heure d’aujourd’hui ? J’ai encore du mal de mon côte à reprendre le dessus
Pioupade

Messagepar Pomme rouge » Mer Sep 16, 2020 7:28 am

Bonjour pioupade je te comprends tout à fait en même temps c’est encore trop récent moi aussi j’ai mis du temps l’accepter j’en voulais à tt le monde même à mon conjoint le pauvre 😞 mon médecin était obligé de me mettre 15 jours d arrêt de travail renouvelable car j’étais en mode dépression mais aujourd’hui ça va mais l’envie de retombée enceinte et tellement fort que j’arrive pas à penser à autre chose 🤦🏾 C’est dure des fois car mon premier va avoir 5 ans et des fois il me demande pourquoi il a pas un petit frère lol bon courage à toi
Pomme rouge

Message(s) : 152

Messagepar Jennyjen » Dim Oct 04, 2020 8:48 pm

Courage.
J'ai fait une GEU en mai dernier. J'ai eu bcp de chances parce que les médecins qui s'occupaient de moi ont détecté la GEU à même pas 5sa et j'ai pu garder mes trompes.
Je n'avais aucun symptôme ou douleur... Ça a été un gros choc émotionnel.

Tu ne devrais pas laisser passer, mais surtout il va falloir te recentrer et digérer cette épreuve.
Courage 💪💪💪💪
Jennyjen

Message(s) : 115

Retour vers Je suis enceinte!