Avis contraception

Avis contraception

Messagepar Océane13 » Sam Oct 31, 2020 1:08 pm

Salut les voilà je suis à la recherche d’un moyen de contraception et à savoir que j’en ai déjà eu mais aucun ne me convenai trop d’effet secondaire, j’ai donc regarder sur internet et il y en a un qui me tenterai bien c’est un implant appeler nexplanon je crois, il placé sous la peau du bras donc si certaines on ou on eu cet implant j’aurais besoin de vos avis: efficacité, effet secondaire, etc. Merci d’avance pour vos réponse
Océane13

Message(s) : 7

Re: Avis contraception

Messagepar Moicestmoi » Sam Nov 21, 2020 10:56 am

Le mieux est d'aller se renseigner chez le gynéco.
Moicestmoi

Message(s) : 192

Messagepar Polia » Mar Déc 01, 2020 1:05 am

Salut.. alors je te déconseille fortement le stérilet vraiment .. la pose n’est pas agréable les débuts ça va mais là moi ça fait 2 ans que j’ai celui d’hormone et j’ai constamment des crampes au ventre, de l’acné, prise de poids et perte de poids constante, la pousse des poils horrible .. la perte des cheveux.. tout es mauvais dans ces trucs et je pense même à ne plus utilisé aucune contraception .. c’est pas à nous de toujours subir
Polia

Message(s) : 5

Messagepar Gahya » Mar Déc 01, 2020 10:11 am

Polia a écrit:Salut.. alors je te déconseille fortement le stérilet vraiment .. la pose n’est pas agréable les débuts ça va mais là moi ça fait 2 ans que j’ai celui d’hormone et j’ai constamment des crampes au ventre, de l’acné, prise de poids et perte de poids constante, la pousse des poils horrible .. la perte des cheveux.. tout es mauvais dans ces trucs et je pense même à ne plus utilisé aucune contraception .. c’est pas à nous de toujours subir

C'est dommage mais après heureusement tout le monde ne réagit pas comme ca beaucoup le supportent sans effets secondaires. Et il existe aussi le stérilet en cuivre qui peut être une alternative car ne contenant pas d'hormones :)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar 5Cat » Mer Déc 02, 2020 12:07 pm

Hello !

J'ai porté 2 nexplanon donc, environ 6 ans avec. Je ne supportais pas du tout les pilules combinées ou majoritairement composées d oestrogènes, ça à donc été vraiment super pour moi étant donné que c'est de la progestérone que tu retrouves dans l'implant.

Il est très fiable, la pose rapide et pas douloureuse (anesthésie locale par une petite piqûre) et aucune chance de m'oublier. Efficace 3 ans !

Certaines femmes le supportent, et d'autres absolument pas. Pour mon cas, aucun soucis pendant 5 ans : je n'avais plus mes règles du tout, sauf un peu de spotting de temps en temps. Et d'un coup, des règles Hemmoragiques pendant plus d'un mois. Le dosage de progestérone n'était plus adapté, et mon corps à décidé que c'était stop. Parfois, à la pose, tu peux avoir tes règles en continu (1 mois ou 2) avant que ça se Coupe totalement et c'est normal. Parfois certaines femmes continuent d'avoir des règles avec l'implant, d'autre non. Ça dépend vraiment des gens, mais il faut le garder au moins six mois pour voir si ça te convient, si ça se régule etc.
5Cat

Message(s) : 4

Messagepar Océane13 » Jeu Déc 10, 2020 1:16 am

Salut à toutes merci pour toute vos réponses ça m’aide bien je suis à donc aller voir mon médecin pour avoir les conseille d’un professionnel donc je pense opter pour le nexplanon espérant que mon corps ne réagisse pas mal car j’ai vraiment peur de la douleur pour la pose d’un stérilet. Encore merci pour toute vos réponses
Océane13

Message(s) : 7

Retour vers Relation adulte