par 5Cat » Mer Déc 02, 2020 12:07 pm
Hello !
J'ai porté 2 nexplanon donc, environ 6 ans avec. Je ne supportais pas du tout les pilules combinées ou majoritairement composées d oestrogènes, ça à donc été vraiment super pour moi étant donné que c'est de la progestérone que tu retrouves dans l'implant.
Il est très fiable, la pose rapide et pas douloureuse (anesthésie locale par une petite piqûre) et aucune chance de m'oublier. Efficace 3 ans !
Certaines femmes le supportent, et d'autres absolument pas. Pour mon cas, aucun soucis pendant 5 ans : je n'avais plus mes règles du tout, sauf un peu de spotting de temps en temps. Et d'un coup, des règles Hemmoragiques pendant plus d'un mois. Le dosage de progestérone n'était plus adapté, et mon corps à décidé que c'était stop. Parfois, à la pose, tu peux avoir tes règles en continu (1 mois ou 2) avant que ça se Coupe totalement et c'est normal. Parfois certaines femmes continuent d'avoir des règles avec l'implant, d'autre non. Ça dépend vraiment des gens, mais il faut le garder au moins six mois pour voir si ça te convient, si ça se régule etc.