Comment être sûr que sa pilule fonctionne

Comment être sûr que sa pilule fonctionne

Messagepar Malilou12 » Jeu Nov 05, 2020 10:56 pm

Je prend la pillule depuis plusieurs mois et dès que j’ai un rapport non protéger j’ai toujours peur d’être enceinte comment arriver à faire confiance à votre contraception lorsque mes elles sont sencer arriver je suis toujours inquiète
Malilou12

Message(s) : 103

Re: Comment être sûr que sa pilule fonctionne

Messagepar Chipster » Jeu Nov 05, 2020 11:02 pm

Coucou, je te rassure je l’ai prise pendant plus de 10 ans mais j’avais toujours peur lol. Il faut que tu la prennes correctement et tu seras protégé ne t’inquiète pas... les grossesses sont rares et arrivent en règle général avec des oublis
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Malilou12 » Jeu Nov 05, 2020 11:05 pm

Chipster a écrit:Coucou, je te rassure je l’ai prise pendant plus de 10 ans mais j’avais toujours peur lol. Il faut que tu la prennes correctement et tu seras protégé ne t’inquiète pas... les grossesses sont rares et arrivent en règle général avec des oublis

Justement ce mois si j’ai eu un oublie et j’ai eu un rapport non protéger 9 jours après l’oublie de la pilule là mes règles sont sencer arriver j’ai peur de ne pas les voir
Malilou12

Messagepar Malilou12 » Jeu Nov 05, 2020 11:07 pm

Chipster a écrit:Coucou, je te rassure je l’ai prise pendant plus de 10 ans mais j’avais toujours peur lol. Il faut que tu la prennes correctement et tu seras protégé ne t’inquiète pas... les grossesses sont rares et arrivent en règle général avec des oublis

Sa me rassure quant tu me dis sa parce que sincèrement même si je suis très régulière appart cette fois si ou ma pilule est tomber et je n’es pas pu la prendre mais j’ai continuer la plaquette généralement je préfère dire à mon copain de mettre un préservatif
Malilou12

Messagepar Chipster » Jeu Nov 05, 2020 11:11 pm

Oui tu as raison de te protéger doublement (pilule + préservatif) au cas ou effectivement mais normalement pas de risques... après si tu stress elles peuvent être retardées ça m’est déjà arrivée mais en général comme c’est « artificiel » elle débarque quand même !
Chipster

Messagepar Malilou12 » Jeu Nov 05, 2020 11:16 pm

Chipster a écrit:Oui tu as raison de te protéger doublement (pilule + préservatif) au cas ou effectivement mais normalement pas de risques... après si tu stress elles peuvent être retardées ça m’est déjà arrivée mais en général comme c’est « artificiel » elle débarque quand même !
merci beaucoup de m’avoir répondu sa me rassure beaucoup mais tu sais pourquoi il est conseiller en cas d’oublie de se protéger pendant 7 jours après l’oublie ? Car comme je t’ai dit ma pilule était tomber et je ne l’avais pas prise et j’ai eu un rapport non protéger 9 jours après l’oublie Esce que tu pense qu’il y a quand même une chance
Malilou12

Messagepar Malilou12 » Jeu Nov 05, 2020 11:19 pm

Donc tu veux dire que même si par exemple on ai enceinte vue que ce sont de fausse règles elles arrivent quand même ?
Malilou12

Messagepar Chipster » Jeu Nov 05, 2020 11:33 pm

Il y en a chez qui elles continuent même en étant enceinte puisque des femmes font des dénis de grossesse et ont leurs règles comme si de rien été... après si tu veux être sûr il va falloir que tu fasses un test si tu ne les voit pas arriver...
Chipster

Messagepar Gahya » Ven Nov 06, 2020 7:46 am

Oui les saignements sous pilule sont liés à l'arrêt d'apports d'hormones donc quoi qu'il arrive tu les auras c'est une "obligation". Quand ya un rapport a risque on conseille de tester 23j après la date du rapport a risque. Quand on oublie la pilule on dit de se protéger pendant 7j car on craint que l'oubli provoque une ovulation et donc une grossesse
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Malilou12 » Ven Nov 06, 2020 9:40 am

Gahya a écrit:Oui les saignements sous pilule sont liés à l'arrêt d'apports d'hormones donc quoi qu'il arrive tu les auras c'est une "obligation". Quand ya un rapport a risque on conseille de tester 23j après la date du rapport a risque. Quand on oublie la pilule on dit de se protéger pendant 7j car on craint que l'oubli provoque une ovulation et donc une grossesse
d’accord je comprend mieux mais dû coups après les 7 jours esce que « la protection de la pilule est rétablie ou pas du tout »
Malilou12

Suivant

Retour vers Avis Importantes