Relation de couple

Relation de couple

Messagepar Nilina » Sam Nov 07, 2020 7:39 pm

Salut tout le monde ☺️, j’ai 16 et je suis en couple avec mon copain de 19 ans depuis 2 ans et 1 semaine maintenant.
Mais ces derniers temps ont rencontrer quelques problèmes étant jeune et n’ayant pas bcp d’expérience je voudrais quelque conseils en faite.
C’est temp si je le trouve plutôt absent comparer à avant, Desfois je l’invite il dit qu’il viendra mais au final il ne vient pas et moi sa me rend un peu triste 😞 car au lieu de venir il préfère passer son temp à faire de la mécanique avec d’autres personnes mais il rentre à des heures tardives comme 1h30 ou 2h du matin alors qu’il reprend le travaille à 5h. D’ailleurs à notre retour de vacances la première chose qu’il a été faire c’est de la mécanique avec ces personnes. ( On ne se voit plus comme avant mais quand on se voit on n’est toujours aussi complice.) Donc je ne sais pas quoi faire car le fait de voir qu’il a changer d’attitude avec moi m’atteind un peu mais je garde toujours mes études comme objectif et continue à bosser. Je tiens à préciser que ma famille l’apprécie et la sienne m’apprécie aussi mais pour avoir une discussion avec lui c’est assez compliquer car il est souvent absent et il répond que quand il rentre mais à cette heure le je dors déjà moi.
Donc je voudrais savoir si vous étiez dans cette situation là que feriez vous s’il vous plaît .
Merci d’avance pour vos réponses ☺️
Nilina

Message(s) : 227

Re: Relation de couple

Messagepar Nilina » Sam Nov 07, 2020 7:55 pm

Je voudrais aussi savoir comment être sûr que il ressent la même chose pour moi que ce que je ressens pour lui.
Nilina

Messagepar Gahya » Sam Nov 07, 2020 8:02 pm

Quand tu le verras en face à face la prochaine fois le mieux c'est d'avoir une conversation avec lui pour que tu oui exprimes ce que tu ressens. La communication c'est un fondamentale :)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Nilina » Dim Nov 08, 2020 3:52 am

D’accord merci pour ta réponse
Mais si il esquive la discussion ou qu’il veut pas je fais comment 😕 ?
Nilina

Messagepar Gahya » Dim Nov 08, 2020 8:41 am

Bah il faut que tu lui fasses comprendre que c'est important que tu as besoin de lui parler de tes doutes et qu'il te rassure. Et que si lui ne voit pas le problème ou n'est pas pres à faire d'efforts et bah cest peut être que les sentiments ne sont plus là comme avant... Bref et si vraiment il esquive encore bah cest que peut être que oui il n'a plus les mêmes sentiments et que soit il se voile la face soit il n'ose pas t'en parler... Faut qu'il comprenne que quoi qu'il arrive cette conversation s'impose car sans ca votre couple risque de ne pas aller plus loin 🤷‍♀️
Gahya

Messagepar Nilina » Dim Nov 08, 2020 1:10 pm

Gahya a écrit:Bah il faut que tu lui fasses comprendre que c'est important que tu as besoin de lui parler de tes doutes et qu'il te rassure. Et que si lui ne voit pas le problème ou n'est pas pres à faire d'efforts et bah cest peut être que les sentiments ne sont plus là comme avant... Bref et si vraiment il esquive encore bah cest que peut être que oui il n'a plus les mêmes sentiments et que soit il se voile la face soit il n'ose pas t'en parler... Faut qu'il comprenne que quoi qu'il arrive cette conversation s'impose car sans ca votre couple risque de ne pas aller plus loin 🤷‍♀️

Merci pour ton conseil effectivement hier soir nous avons eu une discussion qu’on n’a décidé de terminer aujourd’hui. Il sais expliquer et à remarquer que certaines choses qui faisait était mal si on peut dire sa comme sa mais c’est pas la première fois qu’on n’ai des problèmes de ce type car une discussion avec lui est assez compliquer du coup faut attendre qu’il soit prêt pour en parler.
Je ne veux pas que la même chose se reproduise tout le temp je sais que dans un couple y’a des hauts et des bas mais à un moment sa doit pas devenir h24.
Nilina

Messagepar Gahya » Dim Nov 08, 2020 1:33 pm

Oui voilà... Donc conversation à poursuivre jusqu'à trouver un compromis qui satisfait les 2 partis
Gahya

Messagepar Nilina » Mar Nov 10, 2020 11:28 am

Gahya a écrit:Oui voilà... Donc conversation à poursuivre jusqu'à trouver un compromis qui satisfait les 2 partis

D’accord encore Mercii pour le conseil ☺️
Nilina

Messagepar Nilina » Mar Nov 10, 2020 12:25 pm

Mais j’ai une autre question 😅 si il ressent plus les meme choses qu’avant comment je le saurais ?
Nilina

Messagepar Gahya » Mar Nov 10, 2020 12:35 pm

Bah il faudra qu'il soit honnête avec lui et avec toi... 🤷‍♀️ cest un travail de réflexion qu'il faut qu'il fasse sur ce qu'il ressent. Si il a envie encore de te voir ou si il pourrait se passer de toi... 🤷‍♀️
Gahya

Suivant

Retour vers La santé des adolescents