Conseils peur d'être enceinte

Conseils peur d'être enceinte

Messagepar May7 » Lun Nov 09, 2020 9:33 pm

Bonsoir à toutes. Je ne sais pas si je trouverai ce que je cherche ici mais j'ai tellement besoin de conseils ou de réconfort je sais pas... à cause de ma situation.
Je suis aussi tellement déçue de moi même à cause de mes choix... Et je n'ai jamais autant voulu juste être parano de ma vie.
Alors voilà, j'ai 25 ans. Jusqu'au 24 Octobre j'étais encore vierge. J'ai eu un rapport non protégé avec mon petit ami de 2 ans quoi que celà ne s'est pas fait totalement. Mais c'était un rapport à risque et j'étais dans ma fenêtre fertile. Manque de chance les pharmacies étaient fermées le lendemain et je n'ai pu prendre la pilule du lendemain que le lundi donc dans les 48h qui ont suivi le rapport (ce qui baisse considérablement les chances d'efficacité). J'étais censée ovuler le mardi mais j'aurai bien pu avoir ovulé bien avant.
Quelques jours à une semaine plus tard j'ai eu des symptômes comme douleur au bas ventre (côté gauche surtout), nausée, fatigue, pertes abondantes. Certains ont perduré et mes symptômes plus récents: maux de tête, seins qui font mal, gène au côté gauche de mon bas ventre.
Mes règles sont censées arriver demain. Mais cette fois-ci est différente, par exemple d'habitude 1-2 jours avant celles ci, je n'ai plus de pertes, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Être maman a toujours été un rêve pour moi mais là c'est le pire moment. J'ai tellement peur d'être enceinte parce que ma situation ne me permet pas de le garder (je vis de mes économies de mon ancien travail et je suis étudiante en ce moment). J'ai fait un test précoce et une deuxième ligne presqu'invisible m'a complètement bouleversée. Je suis dans tous mes états depuis. Pire, j'ai rompu avec mon petit ami.
Désolée pour la longueur. Juste une personne désespérée. et en effet j'aurai dû prendre mes précautions. Je m'en veux pour ça déjà.
May7

Message(s) : 4

Re: Conseils peur d'être enceinte

Messagepar Gahya » Lun Nov 09, 2020 9:54 pm

A confirmer dans 48h pour voir si la ligne est plus foncée... En tout cas désolée pour toi que tu te retrouves dans cette situation. Est ce que tu as des amis ou de la famille à qui te confier pour te soutenir ? Car quoi qu'il arrive je pense qu'il ne faudra pas que tu sois seule car des épreuves sont à venir quelque soit ton choix...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar May7 » Lun Nov 09, 2020 10:32 pm

Gahya a écrit:A confirmer dans 48h pour voir si la ligne est plus foncée... En tout cas désolée pour toi que tu te retrouves dans cette situation. Est ce que tu as des amis ou de la famille à qui te confier pour te soutenir ? Car quoi qu'il arrive je pense qu'il ne faudra pas que tu sois seule car des épreuves sont à venir quelque soit ton choix...

Oui, je me confie à ma soeur... mais malgré ses efforts de me réconforter, j'ai l'impression de la stresser plus qu'autre chose. Oui je referai le test, même si au fond je sais ce que ça dira.
Merci beaucoup pour ce message
May7

Messagepar Gahya » Mar Nov 10, 2020 9:16 am

De toute façon c'est une situation tellement inedite et compliquée que quoi qu'elle dise elle ne pourrait pas vraiment t'aider. Enfin je veux dire rare sont les personnes à vivre ca donc a part s'imaginer ce que ca doit être on ne peut pas vraiment aider. Et puis il n'y a aucune bonne parole a avoir ni rien donc... Faut juste se montrer présent pour montrer son soutien. De la souffrance psychologique il y en a et il y en aura encore mais avec une présence mine de rien ca passe déjà mieux même si ni l'une ni l'autre ne vous en rendez encore compte ca sera seulement une fois que tout ca sera fini avec le recul
Gahya

Messagepar May7 » Mar Nov 10, 2020 2:09 pm

Gahya a écrit:De toute façon c'est une situation tellement inedite et compliquée que quoi qu'elle dise elle ne pourrait pas vraiment t'aider. Enfin je veux dire rare sont les personnes à vivre ca donc a part s'imaginer ce que ca doit être on ne peut pas vraiment aider. Et puis il n'y a aucune bonne parole a avoir ni rien donc... Faut juste se montrer présent pour montrer son soutien. De la souffrance psychologique il y en a et il y en aura encore mais avec une présence mine de rien ca passe déjà mieux même si ni l'une ni l'autre ne vous en rendez encore compte ca sera seulement une fois que tout ca sera fini avec le recul

Oui tu as raison, merci.
Du coup j'ai fait le test tout à l'heure. Bah comme je le pensais, il est vraiment positif.
May7

Messagepar Gahya » Mar Nov 10, 2020 2:25 pm

Plus qu'à prendre rdv avec ta gygy qui te dira quoi faire pour la suite...
Gahya

Messagepar May7 » Mar Nov 10, 2020 4:07 pm

Oui, bizarrement, d'en avoir la confirmation m'a rendue plus calme.
Cependant je ne souhaite cette situation à personne. Du coup si il arrive que quelqu'un lise ceci, protégez vous si vous ne souhaitez pas concevoir, et bien sûr pas que pour ça, pour ne pas aussi chopper des MST.
Mon choix à partir de maintenant va impacter ma vie à jamais.
Merci beaucoup Gahya d'avoir été à l'écoute et pour tes conseils.
May7

Messagepar Gahya » Mar Nov 10, 2020 4:34 pm

De rien et bon courage pour la suite :) en effet on pense que ca ne peut arriver qu'aux autres et pourtant... Il suffit d'une seule erreur malheureusement
Gahya

Retour vers Pourrais-je être enceinte?