Enceintes 1ans après césarienne accouchement par voie basse

Enceintes 1ans après césarienne accouchement par voie basse

Messagepar Emmanuelle rose » Lun Nov 16, 2020 8:13 pm

Bonsoir mes belles svp j'aimerais avoir vos avis sur la césarienne un accouchement est t'il possible par voie basse 1ans après césarienne ?je suis déjà à 17mois après ma césarienne j'aimerais d'ici janvier commencé les essais pour bb2 mais j'ai peur d'une autre césarienne
Emmanuelle rose

Message(s) : 46

Re: Enceintes 1ans après césarienne accouchement par voie basse

Messagepar Gahya » Lun Nov 16, 2020 9:02 pm

Tout dépendra de comment se place ton placenta et de l'état de ta cicatrice en soit ca dépendra de ce que verra ta gygy 🤷‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Yria_fr » Mer Nov 18, 2020 10:40 am

Bonjour,
Cela dépendra de ton corps.
J'ai vécu personnellement cette expérience. J'ai eu mon 1er enfant avec césarienne et pile 1 an après je suis tombée enceinte de mon 2e enfant. Donc quand j'ai accouché le premier avait 1an et 9mois.
Je voulais accoucher par voie basse mais la sage-femme qui me suivait tout au long de ma grossesse me préconisant systématiquement une autre césarienne.
J'ai dû signer une décharge pour qu'on me laisse accoucher par voie basse et que si il y avait une complication on me ferait une césarienne.
Finalement, il y a eu des complications, j'ai donc eu une 2e césarienne.
En fait, le fait que les grossesses sont trop rapprochées, il y a risque que pendant les contractions de l'accouchement, la cicatrisation de la 1e se déchire, s'ouvre et donc cela risque l'hémorragie et la mort du bébé et/ou la mère.
Pendant les contractions de l'accouchement, j'ai donc eu la cicatrice qui a commencé à s'ouvrir, à saigner. On m'a mis un gel à l'intérieur sur la plaie pour ne pas que ça saigne en suivant l'évolution mais rien à faire, le bébé était en souffrance et son cœur faiblissait, on ne l'entendait pratiquement plus au monitoring donc pour ne pas risquer, j'ai eu d'urgence une anesthésie générale et une autre césarienne. Je me suis réveillée en salle de réveil avec mon enfant en bonne santé Dieu merci.
Je te conseille donc comme me l'ont dit les médecins à l'hôpital, d'espacer les grossesses d'au moins 3 ans quand il y a déjà eu une césarienne. Eux m'ont dit 3-4 ans.

Ma sœur a toujours accouché par voie bassse mais elle a eu une fois entre 2 une césarienne. Elle a attendu 3 ans pour avoir son 3e enfant, on lui avait quand même dit que se sera une césarienne mais elle a accouché par voie basse et sans déchirure ni hémorragie.

Voilà, donc réfléchit bien avant de prendre ta décision, surtout que si on te prescrit une césarienne, on te l'a programme 2 semaines avant ton terme c-à- dire à 8m et demi de grossesse. Bon courage.
Yria_fr

Message(s) : 2

Messagepar Mforlife » Mar Mars 09, 2021 10:08 pm

3 ans ? C'est énorme j'ai eu ma première en cesarienne durgence à l'hôpital on m'a dit d'attendre entre 6 et 9 mois pour avoir un autre bébé donc c'est aléatoire d'un professionnel à un autre
Mforlife

Message(s) : 1

Messagepar Rachoux » Mer Mars 10, 2021 3:48 am

j’ai des copines qui ont eu une césarienne ... on leur a conseillé d’attendre 18 mois minimum (au Québec) entre l’accouchement et une autre grossesse pour justement éviter que la cicatrice ne s’ouvre et crée des complications ... 😞
Rachoux

Message(s) : 239

Messagepar Eithel-aglae » Ven Mars 19, 2021 6:02 pm

Alors pour moi, césarienne pour ma 1 ère 3kg 390 ( pas justifier, le gyneco voulais rentré chez lui plus vite alors que la sage femme m'as dis qu'on pouvait par voie basse, j'aurais du l'écouter et insisté, il m'a dis soit disant que vue ma taille ( 1m56) et que j'étais pas grosse comme une vache dixit, que bébé passerait pas et que de toute façon il avais décidé une césarienne). Et 11 mois plus tard je retombe enceinte : 2 eme accouchement par voie basse , ma taille n'a pas changé hein ^^ Ben après contre le gabarit de ma fille , première voie basse 5 min 3 poussées, pas de déchirure rien , en plein forme , quand elle est sortie et que j'ai vue la taille de ma fille , j'ai demandé direct quel poids elle faisait et si y avais eu déchirure mdr. Ben c'était un sumo, 4kg080 mdr. Sa grande sœur avait 20 mois. Puis j'ai eu ma troisième, 3kg7xx par voie basse sans même poussée, la deuxième avais 22 mois et l'aînée 3 ans et demi ^^ . Enfaites, tout dépend de la raison de votre césarienne. Je sais pas la votre.
Eithel-aglae

Message(s) : 77

Retour vers Contrôle des naissances