Besoin de parler

Besoin de parler

Messagepar Huzun » Mer Nov 18, 2020 9:24 pm

Bonsoir tous le monde, je me suis inscrite sur le forum car je n'en peux plus je suis seul et personne a qui parlé, j'ai juste besoin qu'on m'écoute qu'on me comprenne... j'ai 25 ans et marié depuis 6 ans, rien ne vas plus avec mon mari, tous le temps a être méchant me remballer s'énerver contre moi pour un oui pour un non m'insulter, si je ferme pas ma gueule sa part en grosse dispute et me lève même la main, c'est une personne très colérique nerveux, on a eu une dispute encore une fois, et depuis il sen fou complètement de ma gueule me laisse toute seule a la maison , même sans le confinement cetait comme sa, il rentre de travail et sort dehors , pas d'excuse rien... je pleur toute la nuit toute la journée, pas de message pas d'appel il rentre part se coucher, tous le temps moi qui doit prendre de bas, même si c'est lui le fautif c'est moi la fautif, il m'ignore je lui demande pourquoi il continue a me faire du mal il s'énerve me dis que jai pas a lui parler comme sa que il reste de force avec moi que si je lui parle je lui parle bien si je suis pas contente qu'il me retiens pas que je peux partir qu'il préfère que sa finisse que de me frapper, mais j'en peux plus je laime quand même car je sais qu'il est quelqu'un de bien au font et qu'il m'aime mais quand il est comme sa on dirait un monstre.. il ne tiens pas à moi attend juste que je pars, c'est pas la première fois qu'on vis sa toute les fois je suis rester jai résister jusqu'à que sa s'arrange, sa sarrange au bout de plusieurs semaine et c'est repartis toujours des disputes, tous le temps seule a la maison je peux en parler à personne montrer à personne que ça va pas, aucune discussion avec lui ai possible, si je pars je serait anéanti toute ma vie, toute ses années de patientes partis dans le vent, je n'arrive pas à le quitter c'est impossible pour moi svp me juger pas comprenez moi juste jai juste besoin qu'on me comprenne me soutienne qu'on me dise que je suis pas anormal... jai tellement de chose à dire que j'ai tous mélanger je sais même pas si on me liras, je suis en pleur et ne sait plus quoi faire jai besoin de parler raconter mes soucis, si quelqu'un ma lu merci beaucoup d'avance, si il y a des musulmanes ici svp pouvez prier pour moi pour men sortir... merci de vos réponses..
Huzun

Message(s) : 7

Re: Besoin de parler

Messagepar Babeille » Mer Nov 18, 2020 10:18 pm

Bonjour,

Déjà, tu n'es pas anormal.
Tu connais déjà la solution mais tu ne le fera pas.
Partir...
Évidemment, je ne te juge pas.
Mais personne n'a le droit de te traiter comme ça.
Évidemment partir signifie tout recommencer. Mais ce que tu as vécu et continue à vivre ne s'arrêtera jamais. C'est sans fin. Tu te vois vivre toute ta vie comme ça?
Je ne suis pas musulman, ni même croyante mais j'aurais une pensée pour toi.
Bon courage.
Demande toi si tout ça vaut la peine.
Tu pleures parce que tu n'es pas heureuse. Plus tu restes, plus ça sera difficile pour toi de partir.
Je ne peux pas t'aider car c'est à toi de prendre tes décisions. Rester ou partir.
Babeille

Message(s) : 118

Messagepar jeslove1 » Dim Nov 22, 2020 5:49 am

Cc bjr!, Tu sais? On es obligé de te dire ce que tu ne veux pas entendre,ce que tu ne veux pas faire, la solution a ton pb,....soit celle de partir,.
Il n'a plus d'amour pour toi, l'amour ne rend pas triste, l'amour ne fait pas pleurer. Tu es encore jeune malgres tout, et je te comprends dans la peur de devoir l quittée et tout recommencer après plusieurs années,je suis passé par là, moi c'était 8ans heureusement pas encore marié,c'était mon premier et unique amour, tu ne peux pas savoir cmt j'ai trimer pour prendre la bonne décision,car j m disais j serais perdu toute seule en plus avec un bb de 2ans, que dira les gens, cmt ferej avec bb. Mais c'était ma solution, actuellement je suis heureuse,je suis épanouie,je n souffre plus en silence, . Mon fiancé lui n m frappais jamais mais on ne s'est supportaient plus, il avait bcp changer et j l'aimais tjr malgres.mais.......,bonne cha nce a toi, j'espère tu trouveras solution
jeslove1

Message(s) : 20

Messagepar Babeille » Mar Nov 24, 2020 2:44 pm

Comment tu vas Huzun ?
Les jours ont passé, tu dois avoir fait le tour de la question et tu y vois peut-être plus clair.
Si tu as envie de parler, on est là, sans te juger, ni te faire la morale.
En tout cas, peu importe ce que tu décides, prends soin de toi.
Babeille

Messagepar Huzun » Mar Nov 24, 2020 7:36 pm

Merci tous d'abord d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.

Comme vous le dites je sais déjà la solution mais si c'était si facile je me serais même pas pris la tête et serais partis de puis longtemps...

J'ai essayer de prendre l'initiative de m'en aller, j'ai pris mes affaires mais je suis restée tétaniser à l'idée de partir , j'ai penser au après... a la peine que je ferais à ma famille, à la peine que je vais vivre par la suite...

Nous avons eu une discussion mais au final c'est toujours moi la fautive qui ne doit pas l'énerver ou lui parler de la façon qui ne le veut pas, en gros encore moi qui doit faire des efforts. La situation c'est un peu arranger mais toujours un froid entre nous. Lui aussi essaye de faire un effort mais bon c'est toujours pas sa. J'ai besoin d'amour d'attention et j'ai tous le contraire.

Desfois j'ai vraiment l'impression d'être anormal ou malade. Vous m'auriez dis avant de vivre comme sa je ne l'aurais jamais accepter et je n'étais pas non plus le genre de femme a se laisser faire.

Jai toujours une boule au ventre et me sens malheureuse mais je me dis que peut-être sa s'arrangera d'ici quelques jours...
Je ne demande vraiment rien de la vie juste de la gentillesse un peu d'attention, jai tellement souffert durant ces années de me dire que tous sa va être jeter à l'eau que jai subit pour rien enfaîte, je crois que jamais j'arriverais à men remettre.

Je rêve tellement d'avoir un enfant, mais je sais que sa aussi c'est impossible, je ne ferais pas subir sa a un enfant mais de voir mon entourage heureux avec des bébés de partout sa me tue tous les jours mais je n'ai pas le choix je ne pourrais pas vivre se bonheur non plus, et les années passe je pourrais même plus en avoir au bout d'un certains âge...

J'en ai tellement gros sur le cœur je veux prendre la tête à personne quand je me met à écrire sa finis pas dans ma tête, j'ai tellement trop accumulé...

Merci en tous cas de tous cœur de m'avoir répondu
Huzun

Messagepar Poupoune25 » Mer Nov 25, 2020 6:05 am

Bjr ma belle. Je te comprends. Rester ou partir ??? Certes, le linge sale se lave en famille dit on. Vous deux, n'aviez pas pu résoudre le mal ou shay'tan qui es là. Élargissez aux deux familles le problème et tentez de le résoudre. Vous trouverez un Convention ou un compromis car un litige est né , vous nécessitez l'objet à un arbitrage.
Si au bout de sa , l'entente n'y est pas , tenter encore à nouveau de résoudre. Sois patiente. Dieu sait et voit tout. Reste en prière et fais l'aumône. Implore Dieu qu'il te vienne en aide et de t'aider avec la décision meilleure pour ce monde ici vas qu'au delà. S'il t'aime vraiment et vous vous aimez, Allah fera la flamme de votre amour viendra. S'il t'aime pas, tu verras le cours d'évolution des choses et tu sortiras gagnante. Mais, actu prie, soit patiente et fais l'aumône. Fais le dans le temps, continue. Ne soit pas pressé pour le faire en deux jours et c'est fini. Avant qu'une femme mariée ne quitte son homme, il y a des étapes. Mais avant, fais ce que je dis. Allah est plus savant !
Poupoune25

Message(s) : 47

Messagepar Babeille » Mer Nov 25, 2020 9:58 am

Poupoune25, si tu as bien lu, ça ne date pas de deux jours.
Moi qui suis non croyante, quand j'ai des problèmes ou des doutes, ce n'est pas vers dieu que je me tourne.
J'en parle à des personnes de confiance qui me conseillent.
La vie n'est pas facile.
Et c'est dommage de se dire que comme on a passé des années avec une personne, si on part, alors c'est des années perdues.
Ou bien que l'on va faire de la peine à sa famille.
Dans un premier temps, on vit pour soi. J'ai fais des choix dans ma vie sans demander la permission à personne. Nous sommes adultes, nous avons le droit d'être heureux et de se projeter.
Se dire qu'on ne fera pas d'enfants parce qu'on est pas avec la bonne personne c'est aussi un signe.
Pourquoi sacrifier son bonheur pour le regard des autres ?
Dans quelques années, il sera peut être trop tard...
En tout cas, personne ne peut décider à notre place.
Babeille

Messagepar Poupoune25 » Mer Nov 25, 2020 2:30 pm

Pour résoudre un problème, la société actuelle a délaissé une pratique qui jadis c'était pratiqué. Le coran et la souna du prophète (Saw). En se référant à sa, nous trouvons toujours de solutions a nos maux. Et pour te répondre babeille, j'ais répondu religieusement en laissant certains aspects même.
Poupoune25

Messagepar Huzun » Mer Nov 25, 2020 3:37 pm

Malheureusement parfois on a vraiment personne à qui parlé, j'ai déjà essayé de me confier à des amis mais apart des soucis par la suite je n'ai rien eu...
Je suis croyante et dans ces moments là il n'y a que ma foi, dieu qui m'aide psychologiquement à surmonter tous sa.Après c'est le choix de chacun.

Je me suis marié avec l'idée que je ferais toute une vie avec cette personne, jusqu'à ma vieillesse, j'avais juste l'idée de fonder une famille. Je n'ai aimer que lui et vraiment que lui.
Pendant des années j'ai fais en sorte de (m'écraser ) en quelque sorte pour que tous se passe bien, pour qu'il m'aime autant que je l'aime. Je me disais un jour y va comprendre ma valeur il va se rendre compte tous les efforts que je fais pour lui...
Mais quand au bout de plusieurs années on te sort, si tes pas contente tu peut partir, moi jsuis comme sa, et des tas de mots blessants, appart me dire que jai fais tous sa pour rien, que tous sa c'était du gâchis car au final jai eu un homme qui na pas vu mon amour et tous les sacrifice que j'ai fais pour lui.. c'est très lourd comme poid pour moi. Je vie pour moi mais ma famille va voir ma peine, je vais voir leurs peine et sa aussi au final c'est un poid de plus, car a leurs âges je voudrais pas leurs donner de la peine et des soucis.

Je sais que c'est difficile à comprendre, que tous le monde me dirais tes bêtes de rester avec une personne comme sa, ta pas à subir sa, quitte le... je voulais juste pouvoir parler pour ne pas devenir folle à force, juste extérioriser mes sentiments. Pouvoir discuter unpeu..

Merci à vous.
Huzun

Messagepar Poupoune25 » Mer Nov 25, 2020 7:16 pm

Merci à toi chère sœur. Oui se dégager est la meilleure solution. Te juger est la pire connerie que nous faisons.
Dis moi, depuis tout ce temps, as tu essayé une fois d'étendre ces problème là à vos familles pour résolution ? Depuis que te lis, j'ais pas vue cet aspect.
Certes deux personnes se marient mais au fond c'est deux familles qui se marient. J'espère m'avoir fait compris.
Poupoune25

Suivant

Retour vers Autre sujet