Couple

Couple

Messagepar Nilina » Ven Déc 04, 2020 5:28 pm

Salut les filles ☺️ !
Alors j’avais déjà poster un post a propos de ce sujet mais la situation empire.
Mon copain et moi nous sommes en couple depuis 2 ans et bientôt 2 mois maintenant mais depuis quelques mois il a commencer à réaliser sa passion (la mécanique )avec un de ces amies que je n’apprécie pas trop à cause de son attitude.
Au début on se voyait et petit à petit sa a commencer à diminuer au point que sa soit devenu compliqué de le voir, de passer et partager des moments avec lui, il rentre tard donc je dors déjà quand il rentre et si je veux avoir une discussion avec lui je dois rester éveillé afin d’attendre son retour pour parler. Cette situation devient très dérangeante car cela craie de nombreuses dispute entre lui et moi quand j’essaye de lui expliquer que sa passion lui prend tout son temp et que je voudrais passer plus de temp avec lui ( il me répond souvent que sa lui servira pour plus tard et qu’il souhait acquérir de nouvelle connaissance et que si il fait tout sa c’est pour que sa futur famille ne manque rien plus tard) le fait qu’il souhaite apprendre de nouvelles chose ne m dérange dutout pas mais j’en n’ai marre de passer en second plan et de tout le temp avoir des disputes. Je sais que je ne devrais pas lui demander de faire un choix entre moi et sa passion mais sa devient vraiment soûlant et si sa continue comme sa je pense que je ne pourrais plus continuer à ces côtés.

( même ma mère a remarquer le fait que lui et moi on ne se voit plus et ne passe plus de moment avant, il ne vient plus vraiment à la maison . Et elle m’a même demander si lui et moi on se fréquentais toujours ).

Donc je voudrais savoir si cela vous ai déjà arriver ? Et si vous avez des conseils à me donner s’il vous plaît
(Désolé pour la longueur du texte et les fautes d’orthographe 😅 )

Merci d’avance les filles ☺️
Nilina

Message(s) : 227

Re: Couple

Messagepar Nilina » Ven Déc 04, 2020 5:34 pm

Nilina a écrit:Salut les filles ☺️ !
Alors j’avais déjà poster un post a propos de ce sujet mais la situation empire.
Mon copain et moi nous sommes en couple depuis 2 ans et bientôt 2 mois maintenant mais depuis quelques mois il a commencer à réaliser sa passion (la mécanique )avec un de ces amies que je n’apprécie pas trop à cause de son attitude.
Au début on se voyait et petit à petit sa a commencer à diminuer au point que sa soit devenu compliqué de le voir, de passer et partager des moments avec lui, il rentre tard donc je dors déjà quand il rentre et si je veux avoir une discussion avec lui je dois rester éveillé afin d’attendre son retour pour parler. Cette situation devient très dérangeante car cela craie de nombreuses dispute entre lui et moi quand j’essaye de lui expliquer que sa passion lui prend tout son temp et que je voudrais passer plus de temp avec lui ( il me répond souvent que sa lui servira pour plus tard et qu’il souhait acquérir de nouvelle connaissance et que si il fait tout sa c’est pour que sa futur famille ne manque rien plus tard) le fait qu’il souhaite apprendre de nouvelles chose ne m dérange dutout pas mais j’en n’ai marre de passer en second plan et de tout le temp avoir des disputes. Je sais que je ne devrais pas lui demander de faire un choix entre moi et sa passion mais sa devient vraiment soûlant et si sa continue comme sa je pense que je ne pourrais plus continuer à ces côtés.

( même ma mère a remarquer le fait que lui et moi on ne se voit plus et ne passe plus de moment avant, il ne vient plus vraiment à la maison . Et elle m’a même demander si lui et moi on se fréquentais toujours ).

Donc je voudrais savoir si cela vous ai déjà arriver ? Et si vous avez des conseils à me donner s’il vous plaît
(Désolé pour la longueur du texte et les fautes d’orthographe 😅 )

Merci d’avance les filles ☺️

Je tient à précisé que j’ai 16 ans et lui 19 ans ce qui nous fait une différence d’âge de 3 ans d’écart il travaille déjà et à différent permis.
Moi je suis toujours étudiante et prothésiste ongulaire diplômé le week end et lors des vacances scolaires.

Pensez vous que l’âge joue un rôle dans tout ceci ?
Nilina

Messagepar loucy2010 » Dim Déc 06, 2020 5:27 am

Il faut qu'il trouve un meilleur équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle. Car clairement il ne t'accorde pas assez de temps. Explique lui les choses, que tu comprends que son projet professionnel est important mais qu'il ne doit pas négliger votre couple au risques de te perdre. Trouver un compromis. Par exemple un soir ou deux soirs par semaine il ne les consacre que a toi. J'espère que j'ai pu t'aider.
loucy2010

Message(s) : 223

Messagepar Nilina » Lun Déc 07, 2020 4:42 pm

loucy2010 a écrit:Il faut qu'il trouve un meilleur équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle. Car clairement il ne t'accorde pas assez de temps. Explique lui les choses, que tu comprends que son projet professionnel est important mais qu'il ne doit pas négliger votre couple au risques de te perdre. Trouver un compromis. Par exemple un soir ou deux soirs par semaine il ne les consacre que a toi. J'espère que j'ai pu t'aider.

En essayant de trouver un compromis il m’a avouer que c’est sentiment pour ne sont plus comme ceux d’avant il a donc décider qu’on arrête cette relation.
Merci quand même pour ton conseil
Nilina

Messagepar Moicestmoi » Mer Déc 09, 2020 1:05 pm

Ah du coup vous n'êtes plus ensemble... Je ne sais pas ce que tu penses de cette rupture, mais je trouve que votre différence d'âge nest pas "enorme", je ne sais pas a quel stade vous etiez dans votre relation. Car a 19ans on pense "plus" au sexe que pendant l'adolescence. Mais peut etre il se cachait derriere sa passion pour "fuir" votre situation car il voulait autre chose. Ou sinon il a pas prêté attention au fait que ca pouvait mettre votre couple en peril. Et peut etre que apres avoir prit de la distance il reviendra, et saura faire la part des choses entre toi et sa passion.
Moicestmoi

Message(s) : 192

Messagepar Nilina » Sam Déc 19, 2020 12:50 pm

Moicestmoi a écrit:Ah du coup vous n'êtes plus ensemble... Je ne sais pas ce que tu penses de cette rupture, mais je trouve que votre différence d'âge nest pas "enorme", je ne sais pas a quel stade vous etiez dans votre relation. Car a 19ans on pense "plus" au sexe que pendant l'adolescence. Mais peut etre il se cachait derriere sa passion pour "fuir" votre situation car il voulait autre chose. Ou sinon il a pas prêté attention au fait que ca pouvait mettre votre couple en peril. Et peut etre que apres avoir prit de la distance il reviendra, et saura faire la part des choses entre toi et sa passion.

Nous ne somme plus ensemble sa m’attriste beaucoup car on n’avait déjà prévu des projets comme tout les couples je suppose et surtout car je l’aimais vraiment.
Sans oublier que je ne comprend ce reversement de situation car durant le week-end il m’a avouer qu’il m’aimait et le dimanche il m’a lâcher.
Enfin bref j’espère aussi qu’il s’en rendra compte mais étant donner qu’il a rencontrer de nouveaux potes qui ont la même passion que lui mais qui je lui donne aucun bon conseil donc je ne sais pas ce qu’il fera.
Je sais juste qu’il n’a pas supprimer nos photos et qu’il a garder le même mot de passe que moi.
Il appel ma maman parfois quand il l’a croisé sur la route mais avec moi autant au début on rigolais mtn plus rien
Nilina

Messagepar Moicestmoi » Sam Déc 19, 2020 9:16 pm

Il va surement regretter. Attends un peu. Je connais cette situation.
Moicestmoi

Messagepar Nilina » Dim Déc 20, 2020 3:31 am

Moicestmoi a écrit:Il va surement regretter. Attends un peu. Je connais cette situation.

J’aimerais qu’il revienne car je l’aime vraiment et je suis sûr de ce que je ressent pour lui mais je ne pense pas qu’il reviendra même c’est amis qu’il a abandonner trouve qu’il a changer et qu’il n’est plus comme avant car il ne prend plus soin de lui c’est comme si il vie juste pour vivre ou qu’il se laisse influencer par ces nouvelles rencontrer je suis sûr qu’il a quelque chose car je connais ces réactions mais comme il ne veut pas parler de c’est problème on ne peut pas savoir pourquoi et on ne peut pas l’aider 🤷🏽‍♀️ Chose que j’aimerais faire.
Lundi fera une semaine qu’on ne se parle plus durant tout ce temp j’ai espérer qu’il m’envoie un message ou autre mais rien dutout du coup je me dis que tout est perdu.
Nilina

Messagepar Moicestmoi » Dim Déc 20, 2020 8:44 am

Il va se rendre compte qu'il a beaucoup perdu ces derniers temps. Que peut etre ce qu'il avait avant été mieux que sa vie actuelle. (Coté amour, et amical)
Laisse un peu de temps. Ne lui donne aucun signe, essaye de faire ta vie de ton coté sans trop Ten preoccuper. Et tu verras bien.
A mon avis, cest qu'une passade. Quand il se lassera de sa vie actuelle il reviendra.
Moicestmoi

Messagepar Nilina » Dim Déc 20, 2020 1:52 pm

Moicestmoi a écrit:Il va se rendre compte qu'il a beaucoup perdu ces derniers temps. Que peut etre ce qu'il avait avant été mieux que sa vie actuelle. (Coté amour, et amical)
Laisse un peu de temps. Ne lui donne aucun signe, essaye de faire ta vie de ton coté sans trop Ten preoccuper. Et tu verras bien.
A mon avis, cest qu'une passade. Quand il se lassera de sa vie actuelle il reviendra.

D’accord merci pour le conseil effectivement je pense qu’il est un peu perdu entre ce qui se passe chez lui et tout ( c’est parent veulent se séparer , ils se disputent bcp ) ce qui fait que lui il ne veut pas rester chez lui et qu’il rentre tard pour ne pas les voire.
C’est temp si il est devenu monsieur je m’enfou de tout mais en réalité je sais que sa lui fait quand même quelque chose .
Enfin on verra bien 🤷🏽‍♀️ J’essaye de faire des activités pour ne pas penser à lui mais c un peu compliqué car il me manque vraiment 😅 au point de rêver de lui parfois 😅.
Nilina

Retour vers Relation adulte