Grossesse après césarienne

Grossesse après césarienne

Messagepar Jessper » Ven Déc 18, 2020 8:56 pm

Bonsoir les filles,
Est-ce que parmi vous, vous êtes tomber enceinte avant le premier anniversaire de votre bébé? Si oui, avez-vous eu des problèmes? Césarienne obligatoire ou accoucher par voie basse?
J’attends vos expériences ^^
Jessper

Message(s) : 771

Re: Grossesse après césarienne

Messagepar Leeloo » Sam Déc 19, 2020 8:07 am

Bjr je n'est pas ue de césarienne mais j'ai ma cousine qui a ue une césarienne elle et tomber enceinte quand sa fille avé 10mois et elle a ue je grossesse très surveiller car la cicatrise sur l'utérus et fraiche pendant un moment plus qu'on pourai le croir et le risque c'est que avec lextantion de l'utérus avec la nouvelle grossesse que ça craque l'utérus peu ce rompe sur la fin de la grossesse et c'est très grave voir mortel pour la maman et son bébé ya combient de temp que tu as accouché ? Tu peu demander à ton Gygy ce qu'il en pence perso je pence que mminimum 2 ans c bien
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Jessper » Sam Déc 19, 2020 8:27 am

J’ai accouché le 3.11.2020. Ma gyneco m a dit que c est 1an mais c’est la société des médecins qui ont donné ce chiffre. Après elle m’a dit que c’est pas une garantie, ça ce peut que ma cicatrice de l’utérus est bien cicatrisé à 6mois ...
c’est pour ça que je voudrais bien avoir des « témoignages »
Jessper

Messagepar Moi84 » Sam Déc 19, 2020 9:39 am

Bonjour. Je suis a ma 3eme grossesse les 2eres ont fini en cesarienne pour depassement du terme. Entre les 2eres il y a 3ans d'écart mais la apres ma 2eme je suis tombé enceinte ma fille avait 7mois. Je suis a la fin de ma grossesse je dois avoir ma 3eme grossesse debut d'année et jai eu un suivit normal. Je connais plusieurs fille entre 2 cesariennes elles ont pile 1an. Apres je pense que ca depend de chaque femme de son corp comment il se remet.
Par exemple a ma 1ere cesarienne que jai eu a 4h30 je me suis levé seule vers 22h parce que marre dappeler la sage femme a ma 2eme cesarienne je lai eu vers 9h et a 14h je me levais seule. Je pense quau plus vite on se leve seule plus vite on sen remet et la cicatrice se referme mieux sans trop forcer biensur. Par contre rien ne garantit que tu puisse accoucher voie basse.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Jessper » Sam Déc 19, 2020 12:44 pm

Merci ! Je suis vite remis mais contre le deuxième jours j’avais des mega douleurs mais ils ont disparu le lendemain. Ma cicatrice (ventre) a bien cicatrisé et jolie

Moi84 a écrit:Bonjour. Je suis a ma 3eme grossesse les 2eres ont fini en cesarienne pour depassement du terme. Entre les 2eres il y a 3ans d'écart mais la apres ma 2eme je suis tombé enceinte ma fille avait 7mois. Je suis a la fin de ma grossesse je dois avoir ma 3eme grossesse debut d'année et jai eu un suivit normal. Je connais plusieurs fille entre 2 cesariennes elles ont pile 1an. Apres je pense que ca depend de chaque femme de son corp comment il se remet.
Par exemple a ma 1ere cesarienne que jai eu a 4h30 je me suis levé seule vers 22h parce que marre dappeler la sage femme a ma 2eme cesarienne je lai eu vers 9h et a 14h je me levais seule. Je pense quau plus vite on se leve seule plus vite on sen remet et la cicatrice se referme mieux sans trop forcer biensur. Par contre rien ne garantit que tu puisse accoucher voie basse.
Jessper

Messagepar Moi84 » Sam Déc 19, 2020 12:50 pm

Voit lors de ton rdv post natal ce qu'on te dit sur ta cicatrisation.
Moi84

Messagepar Jessper » Sam Déc 19, 2020 1:26 pm

J’ai eu mon rdv et la gyne m a dit que la cicatrice est jolie et bien cicatrisé. Apres elle m’a dit que selon les études il faut attendre 1année pour une nouvelle grossesse mais elle ne voit pas de contre indication pour une grossesse avant mais elle ma dit que le seul risque c’est une déchirure utérine mais c’est valable pour toutes femmes.
Moi84 a écrit:Voit lors de ton rdv post natal ce qu'on te dit sur ta cicatrisation.
Jessper

Messagepar Moi84 » Sam Déc 19, 2020 4:04 pm

Alors lance toi si tu en as envie.
Moi84

Messagepar Jessper » Lun Déc 21, 2020 12:02 pm

Je n’ai toujours pas eu mon retour de couche... j’ai eu un rapport protégé mais ça fait quelques jours que j’ai des tiraillements, nausées et brûlures d’estomac... même symptôme de ma 1er grossesse...
est-ce que je dois attendre quelques jours ou je dois faire un test pour précaution?
🤔😔
Jessper

Messagepar Moi84 » Lun Déc 21, 2020 1:59 pm

Tu dois attendre au minimum 15jours apres ton dernier rapport avant de faire un test.
Moi84

Retour vers Autre sujet