Au secours, je pense qu'on ne va pas finir l'année

Re: Au secours, je pense qu'on ne va pas finir l'année

Messagepar Queen Nefertiti » Sam Jan 02, 2021 3:06 pm

Il a dormi chez son père le 31 et moi chez le mien.. Il est revenu le 1er janvier très amoureux.. Me disant qu'il avait réalisé en une nuit loin de moi à quel point il ne pourrai pas vivre sans les enfants et moi, qu'il veux réaliser ses projets avec moi vivre avec moi pour le reste de sa vie.. Je lui ai expliqué que la veille il avait préparé ses affaires our partir et que c'était fini que je ne comprenais pas se revirement de situation et il m'a répondu je n'ai récupéré que des babioles toutes mes affaires sont là ! Il s'est ensuite braqué et m'a dit que nous faisions bien de nous séparer car nous nous tirons vers le bas, que nous n'evoluons pas etc.. Il refuse toujours d'admettre qu'il a des tort.. Il dit qu'il n'a rien à de reprocher, que s'il avait fait quelque chose de mal il serait parti depuis longtemps par honte de m'avoir fait du mal.. Je crois qu'il angoisse à l'idée que je sois allée chez mon père.. Il m'a laissé sous-entendre qu'il allais passé pour un monstre aux yeux de ma famille, qu'il n'acceptera pas que quiquonque (ma famille) lui fasse un reproche ou une remarque sur notre relation etc... Je ne sais plus quoi faire ! Il le fait de la peine il est triste.. C'est du cinéma pour me faire culpabiliser où c'est sincère.. Je n'arrive pas à savoir..
Queen Nefertiti
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Déc 30, 2020 12:27 am

Re: Au secours, je pense qu'on ne va pas finir l'année

Messagepar Gahya » Sam Jan 02, 2021 10:00 pm

Si vraiment il était désolé il ne se serait pas braqué... a mon avis même si il regrette et qu'il te dit qu'il va faire des efforts (ce qui serait compliqué vu qu'il ne voit pas ses torts) le naturel finirait par revenir au galop... apres on ne peut pas juger cest a toi de décider, mais a mon avis cette relation est une impasse :/
Gahya
 
Message(s) : 17113
Inscription : Mer Oct 23, 2019 10:50 am

Re: Au secours, je pense qu'on ne va pas finir l'année

Messagepar Karaa » Sam Jan 02, 2021 10:33 pm

Queen Nefertiti a écrit:Il a dormi chez son père le 31 et moi chez le mien.. Il est revenu le 1er janvier très amoureux.. Me disant qu'il avait réalisé en une nuit loin de moi à quel point il ne pourrai pas vivre sans les enfants et moi, qu'il veux réaliser ses projets avec moi vivre avec moi pour le reste de sa vie.. Je lui ai expliqué que la veille il avait préparé ses affaires our partir et que c'était fini que je ne comprenais pas se revirement de situation et il m'a répondu je n'ai récupéré que des babioles toutes mes affaires sont là ! Il s'est ensuite braqué et m'a dit que nous faisions bien de nous séparer car nous nous tirons vers le bas, que nous n'evoluons pas etc.. Il refuse toujours d'admettre qu'il a des tort.. Il dit qu'il n'a rien à de reprocher, que s'il avait fait quelque chose de mal il serait parti depuis longtemps par honte de m'avoir fait du mal.. Je crois qu'il angoisse à l'idée que je sois allée chez mon père.. Il m'a laissé sous-entendre qu'il allais passé pour un monstre aux yeux de ma famille, qu'il n'acceptera pas que quiquonque (ma famille) lui fasse un reproche ou une remarque sur notre relation etc... Je ne sais plus quoi faire ! Il le fait de la peine il est triste.. C'est du cinéma pour me faire culpabiliser où c'est sincère.. Je n'arrive pas à savoir..

Bonsoir, de ce que je lis j'ai l'impression que tu as affaire à un pervers narcissique. Il te manipule et joue sur tes émotions tout en te faisant culpabiliser. Il est incapable de reconnaître ses tords ce qui rend le dialogue impossible avec lui. Tu auras beau te laisser convaincre par ses beaux discours mais au fond de toi tu sais que cette relation est voué à l'échec. Selon moi, aucune relation ne peut marcher quand on est incapable de baisser son orgueil, de faire preuve d'humidité et de demander pardon quand on est en tord et parfois même quand on ne l'est pas.
Tu vas beaucoup souffrir si tu continue avec lui parce que tu auras l'impression d'être face à un mur.
Mon conseil est de ne pas te laisser convaincre par des mots mais par des actes. Soit ferme avec lui, prends tes distances et ne reviens vers lui que si tu vois un réel changement dans son attitude... N'oublie surtout pas que tu as tes enfants avec toi, ils ont besoin d'un environnement stable et si tu ne peux pas l'avoir avec lui, autant rester seule.
Karaa
 
Message(s) : 288
Inscription : Sam Mai 25, 2019 12:32 pm

Re: Au secours, je pense qu'on ne va pas finir l'année

Messagepar Reiner » Jeu Jan 07, 2021 11:27 am

J'allais dire pareil. Ça sent le pervers narcissique à plein nez. Et je suspecte qu'il est toujours en couple avec son ex et que tu sers de faire valoir ou de chantage pour qu'il reconquiert son ex.
Reiner
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Jan 07, 2021 11:25 am

Précédent

Retour vers Relation adulte

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)